au secour chauffe moteur

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Re: au secour chauffe moteur

Messagepar APACH » 11 Mar 2009 14:22

non y a pas de soupape de decharge sur le collecteur mais l ecm coupe le moteur si la pression depasse depaasse ce seuille et le turbo plutot la soupape de decharge est commander par l ecm il ya une electrvanne qui commande la depression pour maitiser la soupape de decharge sur le turbo jai vu sur autre site y a des gens qui augmentent la pression du turbo jusqu 1.7 mais c est pas pour roler sur route c pour du trial vu fiabilite a voir
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Re: au secour chauffe moteur

Messagepar Sam » 11 Mar 2009 17:42

Je l'ai lu sur une pub pour des motero neufs il y a longtemps et comme dit APACH pas de soupape de décharge.A+
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Re: au secour chauffe moteur

Messagepar denver » 11 Mar 2009 21:39

bon alors , je suis allez ce matin chez le concessionnaire et il doivent le déculasser pour voir ci cela ne viens pas de la culasse .. mais ci c'est elle ce sera pris intergrallement en charge, sauf si bien sur cela viens d'une pièce qui as fait chauffez le moulin mais bon la suite au prochaine épisode
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Re: au secour chauffe moteur

Messagepar Sam » 11 Mar 2009 22:11

Mitsu t'avais dis de revenir faire sérrer ta culasse aprés 1000km,si ce n'est pas le cas c'est tant pis pour eux car quand tu achétes un joint de culasse tus une notice qui te dis comment sérrer la culasse,tu procédes en plusieurs étapes,un sérrage à 40Nm,puis à 60Nm,puis à 80Nm puis à 10Nm, puis à 12Nm voir 13 Nm suivant les marques de joint.Tu fais chauuffer le moteur,aprés que le moteur soit froid tu déssére le boulon de 90° puis tu le ressére à 12 Nm ou 13 Nm.Aprés avoir fais celà tu fais 1000Km et tu refais la même manipe et à chaque fois tu gagnes presque 1/4 de tour.Pour ma part c'est ce que j'ai fais et depuis 20 000km pas de soucis sur le jojo.En éspérant que mitsu te le prénnent en compte.A+
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Re: au secour chauffe moteur

Messagepar denver » 11 Mar 2009 23:36

non il ne m'on jamais dit de revenir a 1000km . il m'on jamais dit de revenir tout cours....
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Re: au secour chauffe moteur

Messagepar skyfish » 12 Mar 2009 09:23

le resserrage de culasse se fait de moins en moins, les garages ne voulant pas se casser la tête à tant de main d'oeuvre pour rien, ils serrent un bon coup et hop... :shock:
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Re: au secour chauffe moteur

Messagepar denver » 12 Mar 2009 11:39

je doit donc leurs demandez de revenir pour la resserrer dans 1000 km alors . ou alors trouvez quelqu'un qui est le motos pour le faire et biensur les cote constructeur sinon ca sert a rien.. donc appel a la foule lyonnaise si quelqu'un a les cotes ou cas ou pour un roro sport 2.5 td de 2004 merci
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Re: au secour chauffe moteur

Messagepar APACH » 12 Mar 2009 14:46

no c est pas une obligation mais on perd rien de faire un 2em serrage
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Re: au secour chauffe moteur

Messagepar skyfish » 12 Mar 2009 18:42

fais donc comme le garagiste te dira, tu peux lui en parler, puisqu'il semble faire son affaire du problème si garantie en jeu
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Re: au secour chauffe moteur

Messagepar denver » 16 Mar 2009 21:04

bon petite news de mitsu lyon elite motor qui n'a que d' ELITE le nom RIEN D'AUTRE

c''est bien le joint de culasse et la culasse na rien !!! quand le mécano m'a montré la tronche du joint j'me suis demandez si il n'y avais pas un souci !!!

au niveau du 1er cylindre le joint était coupe dans l'épaisseur en trois mdr !!!!!

et le mecano me dit alors, vous n'avez pas fait de 4x4 ou lui rentré dedans?????? j'me dit alors d'un coup t'es con ou quoi !!!!! bien sur que j'ai fait du 4x4 mais en mode dans les champs et chemin, donc plus du Hors piste que du 4x4, et même !!! il sont prévu pour cela normalement non ???? ou alors c'est vraiment de la grosse merde vos 4x4 moi qui en rêvais je suis vraiment déçus.

mais non que néni je n'est rien dit d'autre que NON pourquoi !!! et même normalement c'est fait pour non???.

enfin bon le tout est que cela soit pris en garantis ... et j'esperes que la au moins il n'y auras pas de souci ....
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Re: au secour chauffe moteur

Messagepar FAC33 » 17 Mar 2009 12:46

Demandes-lui une garantie par écrit de cette réparation.
3 ans et 100 000 km ! Ils doivent s'engager ... vu que cela fais déjà 2 fois !
Si maintenant, un 4x4 n'est plus étudié pour faire du 4x4 ... alors autant revenir à nos vieilles 2 CV ! :lol:
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Re: au secour chauffe moteur

Messagepar APACH » 17 Mar 2009 15:09

ils cherchent tout les moyen pour fuire de la garantie et parfois on tombe sur des cons et meme si tu a fait du tout terrain ca le regarde pas tant que le defaut n est pas occasioner par le chauffeur
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Re: au secour chauffe moteur

Messagepar denver » 22 Mar 2009 20:03

FAC33 a écrit:Demandes-lui une garantie par écrit de cette réparation.
Si maintenant, un 4x4 n'est plus étudié pour faire du 4x4 ... alors autant revenir à nos vieilles 2 CV ! :lol:


+ 1 avec toi

en plus ses connard nous on tel le mardi soir pour nous dire qu'il nous prêtais une voiture pour les travaux. ok pas de souci on ce pointe comme prévue le mercredi a 9h30 la bas en famille avec mon petit de 4 mois car je partais au taf après et me femme avais besoin de la voiture. et il on le culo de nous dire on vous en prête une 1h et vous nous la ramenez pour faire l'échange avec une autre.... il sont pas bien je l'eurs exlique que cela n'est pas possible car moi je bossais et ma femme ne pouvais pas revenir, du coups il nous on fait attendre 1h45 avec le petit dans les bras pour avoir une voiture de prêt...


je deconsille ce put.... de garage hors mis les pièces detacher
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