Page 1 sur 1

changement moteur pajero 2.5 TDI Modele 94

MessagePosté: 20 Fév 2009 16:05
par gaaloul.med
salut, :hello:

j'ai un ami qui possede un pajero 2,5 TDI GLS modèle 94 chassis court, il envisage changer le moteur et il a trouvé un 2.5 TD fabriqué en 1998 en très bon état. mais celui ci est un moteur L200 4x2 qui developpe seulement 90CV car dépourvu de l'intercooler.
alors il pose la question, si ce moteur peut être monté sur un pajero sans prblème et peut il donner les mêmes performances (100cv) lorsqu'il lui monte l'intercooler?
avec, bien sûr, un petit reglage de ma part sur la pompe injection et la pression turbo comme celle de galium.

PS: est ce que c'est le même turbo que sur les versions 100cv?

Merci d'avance

Re: changement moteur pajero 2.5 TDI Modele 94

MessagePosté: 21 Fév 2009 09:12
par laurent de laude
:hello:

Les pro comfirmerons ou non..

Mais les culasses des 90cv supportent elles les intercooler?

A+

Re: changement moteur pajero 2.5 TDI Modele 94

MessagePosté: 21 Fév 2009 12:03
par mam
il m'a semblé lire que c'était pas trop conseillé....
par contre, je sais qu'entre un l200 et un pajero, le carter d'huile est différend...je le sais car mon paj a un moteur de l200.. :wink:

Re: changement moteur pajero 2.5 TDI Modele 94

MessagePosté: 21 Fév 2009 13:31
par jerome
:hello:
Les culasses et leur joints sont différent sur un modèle de première génération entre un moteur avec ou sans échangeur ,mais vous ne pensez pas que sur un moteur de 1998 ils ont un montage commun? A+

Re: changement moteur pajero 2.5 TDI Modele 94

MessagePosté: 21 Fév 2009 15:20
par gaaloul.med
salut

je suis tout à fait d'accord avec jerome car ce moteur est recent par rapport aux anciens moteurs 90cv de 1989. :idea:

Re: changement moteur pajero 2.5 TDI Modele 94

MessagePosté: 26 Fév 2009 21:03
par APACH
salut galoul heureux de te lire de nouv
les 4d 56 sont les meme tu peux faire ta modif
sauf ceux qui sont atmospherique ils peuvent pas supporter le rendement d un turbo ils ont les bielles plus fragiles

Re: changement moteur pajero 2.5 TDI Modele 94

MessagePosté: 27 Fév 2009 12:56
par FAC33
Attention :
1 /Avant 94, il y a des différences.
2 / Différence entre atmo et turbo.
3 / Et dans les 4D56 turbo, il y a aussi des différences : turbo ou turbo à géométrie variable, pompe à injection mécanique et pompe injection électronique.
Si tu rajoutes un intercooler, je pense qu'il faudra reprendre le réglage de la pompe injection ... enfin c'est mon avis.
Après savoir si il y a plusieurs sortes de culasses dans les dernières versions ... je ne sais pas.

Re: changement moteur pajero 2.5 TDI Modele 94

MessagePosté: 27 Fév 2009 14:39
par APACH
salut fac 33 entre les deux pompe ya pas grande differance sauf que celle a commande electronicque est plus precise
celle a commande electronique on peux mettre a ca place une zexel mecanique biensure si ton ton turbo n est pas geometreie variable par ce que celui si est commander par l ecm

Re: changement moteur pajero 2.5 TDI Modele 94

MessagePosté: 09 Mar 2009 21:22
par gaaloul.med
salut APACH, merci tout le monde :hello:
j'etait un peu débordé dernièrement
pour le 2,5 TDI que se soit injection électronique ou mécanique la conception du moteur est la même y compris pour les moteurs à géométrie variable. Se qui nécessite le renforcement de la mécanique est plutôt le couple max et non plus la puissance. alors tout les 2.5 TDI ont un couple max de 24.5 m.kg à 2000 tr/min et c'est vrai que la puissance est en fonction du couple moteur mais ce est au régime de la puissance max.
Avec les turbo à géométrie variable il y a un meilleur dégagement des gaz d'échappement se qui donne une meilleure courbe de couple (préserve de couple) donc un meilleur couple au régime de la puissance max donc plus de puissance.
J'espère que j'etait clair

Re: changement moteur pajero 2.5 TDI Modele 94

MessagePosté: 10 Mar 2009 13:23
par APACH
tout a fait galoul :wink: