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fonctionement turbo

Posté:
22 Nov 2008 13:20
par woody
salut a tous
sur un 4d56, on sent bien l'accélération au turbo normalement?
celui ci doit siffler?
parceque j'ai la nette impression que sur mon 2,5tdic c'est mou bien mou...
quand j'accelère capot ouvert, j'entend pas grand chose non plus;
merci pour toutes réponses
Re: fonctionement turbo

Posté:
22 Nov 2008 14:28
par FAC33
Salut,
Sur le mien, depuis que j'ai condamné la vanne EGR, je l'entends siffler le turbo et je le sens plus aussi.
Mais sur le tien, s'il date de 1990, je ne sais pas si il est équipé de vanne EGR.
Vérifies et au besoin condamnes la.
A+
Re: fonctionement turbo

Posté:
22 Nov 2008 17:02
par mam
La vanne egr est apparue sur les modeles français en 1993...Tu dois donc pas l'avoir..
Pour le turbo, je dirais plutot que tu te rends compte de son non-fonctionnement (moteur anemique)..
Par exemple, sur le mien aucun bruit malgré la prépa galium..
Le meilleur moyen de savoir si ton turbo va bien, c'est de monter un manometre de pression (budget environ 40€)...
by
Re: fonctionement turbo

Posté:
22 Nov 2008 21:31
par woody
ok merci
un mano s'achète ou c'est une opération que l'on doit faire dans un garage?
pour tout dire, j'ai fait aussi la modif gallium, j'ai des montées en régime une tout petit peu plus rapide pour atteindre 2000trs mais sur des faux plats ou en montées, c'est un fameux veau !
sur du plat pour atteindre 80 faut vraiment que j'accelère pied pratiquement collé au plancher,je pousse la 4 à 3000 et en enclenchant la 5 j'atteins 80.
ensuite pour garder cette vitesse, faut pratiquement jamais relacher
sinon sur un filet de gaz la voiture se cale naturellement a 50/60
je veux bien que ca soit lourd un chassis long mais la quand meme je trouve que c'est un peu délirant..
comment ça se passe sur vos jojo?
Re: fonctionement turbo

Posté:
22 Nov 2008 21:52
par FAC33
Curieux que tu plafonnes à 80 km/h.
Filtre à air propre ?
Filtre à GO changé récemment ?
A+
Re: fonctionement turbo

Posté:
22 Nov 2008 23:46
par mam
tu peux trouver un mano dans n'importe quel centre auto ou sur internet...Pas besoin de garage pour ça..
Pour ton paj, même avec les 33 pouces, le mien accelere difficilement jusqu'a 80-90 km/h mais continu a accélérer ensuite...et le moindre faux plat n'est pas pénalisant, au contraire des grosses montées !!

Re: fonctionement turbo

Posté:
23 Nov 2008 00:32
par woody
je vais acheter un mano de pression lundi et vérifier ce turbo.
il faut qu'il souffle a combien et a quel régime pour etre ok?
sinon tout l'entretien a été fait sur mon paj, j'ai tout changé systématiquement et en 1er le fltre GO donc le moteur donne très bien, ne fume pas, ne chauffe pas etc etc..
moi je veux bien rouler pied au plancher mais bonjour la conso !
entre 40 et 60 en le laissant filer avec 10 bagnoles au cul, je suis a 10 litre pile.
a 70/80 je frise le 11,5.
en descente je l'ai poussé une fois a 115!!! la tempète dans l'habitacle avec les guyanne !
bon faudrait voir avec d'autre pneus plus routiers, je devrais quand meme un peu gagner
Re: fonctionement turbo

Posté:
23 Nov 2008 01:43
par woody
autre question
sur la wastegate, est ce que la tige peut se bouger facilement a la main?
ou ou en clair comment savoir si la soupape est grippée?
Re: fonctionement turbo

Posté:
23 Nov 2008 20:22
par iamat
Bonsoir,
Lorsque j'avais un problème avec mon TURBO, il suffisait à l'arrêt de pousser la pédale d'accélérateur à fond et le moteur avait du mal et n'arrivait pas à monter à plein régime.
Autre symptôme: lorsque la voiture à du mal à accélérer aux alentours de 2800/3000T/MIn il faut passer une vitesse plus grande et la voiture réaccélère. Ce qui est tout a fait l'inverse de ce que l'on fait normalement.
En fait, arrivé aux alentours de 2800/3000 t/min, impossible de continuer à accélérer quelque soit le rapport de vitesse.
En espérant que cela te permet de faire avancer ton diagnostic.
Re: fonctionement turbo

Posté:
24 Nov 2008 01:31
par woody
merci
sur la route je dépasse pas 3000 ou alors vraiment en descente, mais meme sur du plat je dépasse pas 3000.
j'ai la nette impression de conduire un atmo.
je vais verifier ca dans la semaine...
si quelqu'un a de la pièce a vendre, turbo complet ou peut etre juste soupape, je risque d'etre rapidement preneur.
Re: fonctionement turbo

Posté:
24 Nov 2008 11:52
par Sowil
j'ai trouver un site qui vend des turbo pas trop "cher" mais bon c'est
Au states 
mais moi j'ai jamais commander un truc qui viens des us...
Re: fonctionement turbo

Posté:
24 Nov 2008 12:34
par FAC33
Pour toute commande aux USA, attention au frais de port ... et frais de douane si cela dépasse 200 $.
Il serait plus prudent de trouver un site dans la CEE.
Re: fonctionement turbo

Posté:
25 Nov 2008 11:24
par woody
en ce qui concerne les achats de pièces j'ai pas mal d'adresses.
je suis un grand fan des series 900 chez volvo, j'ai commandé plusieurs fois aux us, chez fcp groton en particulier, il est frequent qu'ils acceptent de faire partir par usps mail ou priority.
le probleme c'est quand les boites ne fonctionnent qu'avec fedex ou ups, qui eux des le départ récupèrent la tva et les douanes.
pour le moment j'attend de recevoir un mano que je viens d'acheter. j'avais bien celui de mon gonfleur mais quitte a faire les choses autant bien les faire et pas trop sombrer dans la bricole.....
sinon j'aime beaucoup le pajero, c'est vrai qu'il consomme pas mal pour ce qu'il avance mais sur les pistes il reste relativement confortable.
Re: fonctionement turbo

Posté:
25 Nov 2008 11:50
par Jean-Yves48
Bonjour,
J'ai changé aussi mon turbo et j'en avez trouvé un de neuf à Turbo-France au prix de 746€ TTC livret à domicile pour mon Galloper 2.5 TCI donc le même moteur que le 2.5 TDI du Paj

Donc voila si cela peut t'indiquer une adresse si tu doit au cas ou le changer

Re: fonctionement turbo

Posté:
25 Nov 2008 19:32
par woody
merci pour l'adresse
Re: fonctionement turbo

Posté:
25 Nov 2008 19:37
par laurent de laude
Woody...MP
A+
Re: fonctionement turbo

Posté:
28 Nov 2008 22:59
par jerome
Avant de changer le turbo débranche la tige du régulateur (wastegate) du turbo et contrôle que le levier sur le turbo manœuvre très librement. Si ce n'est pas le cas il peut être grippé et donc bloqué ouvert. les gaz d'échappement ne viennent plus vers le turbo.Si c'est le cas démontage et nettoyage. A+