Panne moteur

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Panne moteur

Messagepar SCHILLES » 15 Oct 2008 21:42

Bonsoir,
je vous fais patager mon problème (encore que je ne sais quel il est)
Voila, je roulais tranquillement sur une 4 voie à 90 km/h quand j'ai entendu un bruit de frotement semblable à des pales d'une hélice qui frotte.
Deux minute plus tard le moteur s'est arrèté. En roues libre j'ai pu rejoindre une sortie. Le Pajero garé, j'ai essayé de redémarrr. Le contact électrique y était, le démarreur tournait, ... mais rien.
Un autre propriétaire de Pajero s'est arrèté et il m'a montré commen amorcer la pompe à gasoil.
Malgré le pompage, rien.
J'ai donc fait remorquer le Pajero par un garage, et depuis j'attends.
Je suppute peut-ètre la courroie crantée de la pompe à gasoil qui aurait lachée, mais elle est toute neuve comme le moteur. (échange standard il y à trois mois)
Quelqu'un pourrait-il me donner une piste de recherche ?
Merci d'avance à vous qui vous pencherez sur ce cas.
Pajero court GLS 1992

André
SCHILLES
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 14 Oct 2008 05:13
Localisation: 93
Type de Pajero: 2,5L TDI Court GLS 1992

Re: Panne moteur

Messagepar momo » 16 Oct 2008 09:49

a premiere vyu je penserait pour unn courroie d'arbre d'equilibrage cassé qui a cassé la distri c'est ce qui s'est passé sur le mien mais si ton moteur vient d'etre changé c'st bizzare
Paj1 cab l200
rehausse + 5 ome rehausse +5
body +9 home made body + 5 en fabrication
4d56 tdi montage tgv et pompe "preéparé" moteur en stand by
33x12.5r15 bf mud terrain 32x12.5r15
Avatar de l’utilisateur
momo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 166
Inscription: 12 Avr 2006 19:10
Type de Pajero: 2,5L TD Cab 1987
Autres 4X4 ou vehicules: l200 gls double cab 1996

Re: Panne moteur

Messagepar laurent de laude » 16 Oct 2008 10:16

hello

Si ton moteur a été changé en echange standart, il doit etre encore sous garantie du garage qui l'a posé?

Si oui, a eux de se debrouiller avec, pas a toi..

Je pense a la poulie Damper qui s'est desserée, et apres casse des courroies distrib et equilibrage et apres.......soupapes tordues, culbuteurs (j'espere pour toi que non)

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité