flo43 a écrit:re,
LE L200 A DEMARRE HOURA, JE SUIS TROP CONTENT MERCI PAJERO 2B ,JE TE SAUTERAI AU COU SI JE T AVAIS EN FACE DE MOI (en tout bien,tout honneur biensur)
c était bien ce foutu anti démarrage qui empéchait de démarrer , et ce, malgré que j ai changé le neyman et son transpondeur ...il y a surement un autre truc ailleurs qui empeche le démarrage...
pour infos ,pour casser le boitier anti démarrage,rien de très compliqué au final ,je l ai fait sans démonter la PI comme c est parfois conseillé...en fait ,j ai utilisé un vieux ciseau a bois de taille assez petite dont je me sers pour taper les vis foirées,je l ai affuté a bloc ...j ai remarqué lorsqu on regarde le boitier par le dessus,face au pare brise ,que l on aperçois coté gauche(mon coté gauche,ou coté droit de la voiture)la démarcation entre le blindage plastique et le blindage acier ,j ai donc coupé a cette jonction coté gauche puis je me suis aligné a l identique coté droit jusqu a atteindre les fameuses vis a tetes cassées ...une fois atteintes,j ai fini de casser le plastique autour ...ensuite,elles ne sont pas très sérrées et elles vienent facilement ,une fois enlevées,le blindage vient ..
de la on découvre le fil noir sur l electrovane que l on peut couper coté blindage ,faire attention car la longueur est pas énorme et le relier soit au fil noir et blanc dont parlait pajero 2b (prise coté voiture)ou alors comme moi coté prise qui est sur la PI (c est la meme prise mais de l autre coté) mais la ,le fil est noir et violet me concernant,un coup de soudure étain et un bout de gaine thermo rétractable et l affaire est faite ...en tout cas,il suffit de tester avec un tournevis testeur pour vérifier qu on a bien un + après contact et comme ça on peut rebrancher comme si de rien était en prenant la précaution d isoler les 2 autres fils restant qui ne servent plus...
je suis super heureux ce soir, en plus dans cette bataille ,comme j ai changé les neyman,je me retrouve avec mes anciennes clés dont j ai double alors que j avais pas celui du l200 ,meme si je devrais avoir les 2 clés pour les serrures de porte car j ai pas envie de changer les barillets...
merci encore,j espère que mon aventure servira a d autres ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités