salut!!
Premier message sur le forum, je m'excuse d'avance si je ne suis pas au bon endroit….
Pour faire court la boite de vitesse de mon jojo 2l5 td long de 89 était ( très ) bruyante depuis que je l'ai achetée et les vitesses commençaient a craquer.
en ayant une d occase en stock, je me décide a la changer.
Pour info:
la boite " sortante" est celle avec cloche d 'embrayage non démontable, qui serait apparemment plus monté sur les 2l3
la boite "rentrante" est de la génération d après ( cloche d'embrayage démontable) sa réf c'est M01055B001 ME580803 3.918/0.829.
Je commande donc a un copain travaillant dans la pièce auto l 'embrayage, bute, fourchette; joint spis de sortie de boite et de sortie de vilebrequin, et roulement pilote.
et la problème: ce roulement, qui s'intègre sans pbl sur mon arbre primaire, est incompatible avec mon volant moteur.
Dit autrement, le roulement pilote présent de base sur mon volant moteur est plus petit (diamètre extérieur et intérieur et épaisseur) que celui s'accordant avec ma nouvelle boite ...
Ma question est donc y a t il pour le 4d56 (te AA 0635) deux type de volant moteur? si oui sont il identique en cote a part l'emplacement du roulement pilote?
Puis je faire réaléser l'emplacement du roulement Pilote dans le volant moteur?
autre détail: sur l'arbre primaire de boite, , la zone lisse avant cannelure , qui vient s'emmancher dans le roulement pilote, est plus longue d'un cm sur la nouvelle...gênant ou pas? De la vient mon interrogation sur une éventuelle différance d'épaisseur du volant moteur?
Dernière pépite: Mon paj est selon histovec arriver en France en 2003 ( il a donc rouler 14 ans ailleurs. Mais ou?) , a perdu 100000 km entre deux ct et a manifestement subit des greffes diverse et variée....
Si quelqu'un avait qq élément de réponse, j 'en serai fortement reconnaissant , parce que la super 5, c 'est bien, mais le paj, c 'est mieux!
Bonne soirée