voyant moteur DTC52

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

voyant moteur DTC52

Messagepar Manu Naf » 11 Juil 2019 11:21

je possède un Pajero 2,5TD de 12/2003. Il est équipé d'un moteur 4D56, avec un turbo à géométrie variable, EGR, et l'électronique qui va (malheureusement) avec.

Je viens d'intervenir sur la culasse (à 295000 kms) suite à un problème de surchauffe et de mise en pression du circuit de refroidissement. Bilan : culasse fêlée, donc changée par Savoie Culasse (culasse neuve équipée).

En remontant, j'ai le voyant moteur qui s'allume. Le code défaut est le n°52.

J'ai trouvé une durite de dépression sur l'arrière du cache-culbuteur qui était cassée...Mais je ne sais pas à quoi elle était raccordée...Il y a deux petites tubulres métalliques sur la tubulure de vide principale qui remonte derrière le moteur côté "habitacle". Sur l'une est raccordée une durite qui se divise en deux via une pièce plastique et raccordées à l'électrovanne EGR. Sur l'autre tubulure métallique (soudée aussi sur la tubulure principale), il y avait un morceau de durite caoutchouc de 5 cm, cassée, et je ne vois pas à quoi elle doit être raccordée.

Est ce que vous pouvez me renseigner ?
signification du DTC 52 ?
à quoi se raccorde cette durite ?
Quelqu'un a une photo de la partie arrière du cache-culbuter pour vérifier que mes durites de dépression sont bien branchées. Elles n'ont plus les codes couleur...
MERCI
Manu Naf
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 15 Oct 2018 11:17
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 2003

Re: voyant moteur DTC52

Messagepar Pajero-2B » 11 Juil 2019 17:17

Salut,
Peux tu faire une photo de l'emplacement pour situer au mieux ton soucis ?
Il faut aussi rechercher sur forum si tu n'as pas des éléments de réponse.
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=64&t=27389#p263158
Tu peux aussi aller sur ce site, taper ton numéro châssis et tu trouveras pas mal d'infos.
https://partsouq.com/en/catalog/genuine/locate?c=Mitsubishi
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5275
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium (plié)
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7
2,5L TDI Court de 1989 modif galium (le remplaçant)

Re: voyant moteur DTC52

Messagepar Manu Naf » 12 Juil 2019 10:50

Bonjour
Merci de ces liens. J'ai trouvé plusieurs infos sur le forum. Je vais tenter de reconnecter toutes mes durites de dépression à partir de ces deux schémas. J'espère qu'ils pourront servir à d'autres. Je vous tiens au courant de l'évolution et vous posterai des photos aussi.

pajero3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Manu Naf
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 15 Oct 2018 11:17
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 2003

Re: voyant moteur DTC52

Messagepar Manu Naf » 12 Juil 2019 10:58

circuit depression 4D56.jpg
La suite des schémas trouvés sur des forums !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Manu Naf
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 15 Oct 2018 11:17
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 2003

Re: voyant moteur DTC52

Messagepar Pajero-2B » 12 Juil 2019 17:16

salut,
Merci aussi à toi de partager tes ressources :wink:
Tu aurais le lien de ce site ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5275
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium (plié)
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7
2,5L TDI Court de 1989 modif galium (le remplaçant)


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité