bonjour je suis nouveau sur le forum quart je vient d acquerir un pajero 1 2.5td long (breack) de 1988 mais depuis ce matin je me suis apercu que quand j accelere a fond en 3eme il se met a mouliner dans le vide puis il repart et sa le fait aussi en 4eme et 5 eme vitesse par contre en 1ere et 2 eme il ne le fait pas dc ma question est ce que cela vien de l embrayage ou est ce normale ???
svp personne ne peut m aider ???? demain je doit changer les amortisseur avant et l avertisseur sonore et ensuite direction le controle technique mais jai pa envi d etre recaler a cause d un problem a l aceleration
Embrayage HS . Test simple : tu démarres , tu tires le frein à main à fond , Tu engages la troisième , tu mets mi gaz et tu relâches l'embrayage ; s'il ne cale pas , ça confirme l'embrayage mort . Pense quand même à vérifier si tu as de la garde à la pédale d'embrayage .
ok merci c bien se que je pensait et jai eu confirmation donc mintenant il y a plus qu a le changer par contre jai une autre question un peu bebete mais jai fait le tour de mon paj et je ne trouve pa le cric de levage quelqu un peut il m eclairer d ou il se trouve ds ce model pajero 1 2.5td long de 1988 merci
Salut djxam54, Le cric bouteille dans les courts se trouve effectivement dans le passage de roue AR DR dans le coffre. Mais sur les long si c'est comme les PAJERO II, il y a une trappe aux pieds du passager AR DR. A+
Salut je deterre ce post car il m'arrive la meme chose sur mon jojo .Le mien a 100 000kms , et comme c'est un consommable ça doit etre ça . Est ce que quelqu'un a un ordre de prix pour faire changer un embrayage sur un 2,5 l de 99 Merci de vos retours
Salut fifou06, Un ordre de prix, en 2010 j'ai fait faire l'embrayage par un mécano. 670€ avec vidange de la boite de transfert, joint spi de sortie d'arbre moteur et changement d'un croisillon d'arbre de transmission. A+