température

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

température

Messagepar did 64 » 04 Déc 2014 22:13

salut a tous j ' ai la jauge de température qui est d'habitude a la moitiés et la depuis quelques jours elle monte au trois quart quand je roule et redescend en suivant a la moitié . Quand je suis dans un bouchon elle frôle le rouge reste un moment et redescend a la moitiés ,quelqu'un peut me dire que dois je faire est ce que la culasse peut se déformer a cause de cela? merci de me répondre
did 64
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 05 Juin 2013 20:37
Localisation: Lecumberry
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 2004

Re: température

Messagepar Pajero-2B » 05 Déc 2014 08:00

Salut did 64,
Je suppose que tu as contrôler ton niveau LDR et son aspect.
Commence par contrôler aussi la courroie de la pompe à eau. il se peut que ton thermostat commence à déconner ou que ta pompe à eau faiblit.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8408
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: température

Messagepar did 64 » 05 Déc 2014 12:39

salut , pajero-2B j ai regardé le ldr le bocal vide donc j'ai remis environ un litre sachant que la distribution a était faiteau mois de juin ainsi que la pompe a eau et toutes les courroies.Pour le thermostat mon pajero est un 2,5 td de 2004 (montero) je ne sais pas ou il est ce thermostat car je ne suis pas mécano , pourrais tu m ' éclairer un peu merci d avance
did 64
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 05 Juin 2013 20:37
Localisation: Lecumberry
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 2004

Re: température

Messagepar coyote13 » 05 Déc 2014 13:31

Salut did 64

Logiquement tu as le thermostat juste en dessus de l'alternateur dans le bloc moteur il faut demonter la durite d'eau qui vient du radiateur et tu enleves ton thermostat avec un tournevis car il est dans un petit logement .

A plus :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: température

Messagepar did 64 » 05 Déc 2014 14:30

coyote13 a écrit:Salut did 64

Logiquement tu as le thermostat juste en dessus de l'alternateur dans le bloc moteur il faut demonter la durite d'eau qui vient du radiateur et tu enleves ton thermostat avec un tournevis car il est dans un petit logement .

A plus :hello:

je viens de le faire tourner il y aquelques heures donc niveau liquide au minimum , j ' en ai remis refait tourner un quart d ' heure et il redescend sous le 4X4 je vois du liquide qui coule de la plaque de protection mais a savoir d ' ou il vient car je n ' ai pas de schéma ni de revue technique j espère que ce n est pas un joint de culasse car il n ' a que 60000 km
did 64
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 05 Juin 2013 20:37
Localisation: Lecumberry
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 2004

Re: température

Messagepar did 64 » 05 Déc 2014 15:26

je suis aller sous le 4X4 est il y a des gouttes qui tombe d un écrou juste a coté du filtre a huile un peu plus haut donc si j arrive bien a me repérer c est la pompe a eau ou est le tuyau qui vient du bas du radiateur , voila donc comme elle a était changée au mois de mai avec la distribution ,il faut que je retourne ou ils me l ont fait et pour prouver que ça vient bien de cela c est une autre histoire . Cela peut être quoi? un joint
did 64
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 05 Juin 2013 20:37
Localisation: Lecumberry
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 2004

Re: température

Messagepar Pajero-2B » 05 Déc 2014 18:53

On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8408
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: température

Messagepar did 64 » 05 Déc 2014 20:51

oui j ' ai regardé cela mais la distri a était faite il y a 8 mois , pompe a eau et toutes les courroies donc a savoir le problème . j ' ai regardé encore et il y a cette grosse durite qui vient du radiateur au bout c est bien le caleostat ? il est fixé quelque part sur une pièce je ne sais la quelle et je crois que c est la dessus cette pièce
did 64
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 05 Juin 2013 20:37
Localisation: Lecumberry
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 2004

Re: température

Messagepar Pajero-2B » 09 Déc 2014 14:48

Salut did64,
Le calorstat est juste à l'entrée de la pompe à eau dans cette pièce de forme sphérique.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8408
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: température

Messagepar paj974 » 02 Jan 2015 22:20

did 64 a écrit:je suis aller sous le 4X4 est il y a des gouttes qui tombe d un écrou juste a coté du filtre a huile un peu plus haut donc si j arrive bien a me repérer c est la pompe a eau ou est le tuyau qui vient du bas du radiateur , voila donc comme elle a était changée au mois de mai avec la distribution ,il faut que je retourne ou ils me l ont fait et pour prouver que ça vient bien de cela c est une autre histoire . Cela peut être quoi? un joint


Salut,

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais d'après ta description, sur le 2,8l cet écrou est le bouchon de vidange du liquide de refroidissement du moteur (c'est fort possible que ce soit la même chose sur le 2,5 montero).

Il est probable que l'écrou ait été remonté sans pâté d'étanchéité, ou que l'écrou soit foiré.

J'ai lu un post de manu qui disait qu'il fallait éviter de faire la purge du bloc cylindre pour ces raisons.

A+
Avatar de l’utilisateur
paj974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 86
Inscription: 10 Oct 2014 19:41
Localisation: 974 La Reunion
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX court 1999 pneus dueler A/T 694 en 31x10,5 R 15


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité