micro fuite sur PI ou circuit GO

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

micro fuite sur PI ou circuit GO

Messagepar caledocorse » 20 Mai 2014 13:09

salut, (je vais essayer de bien me faire comprendre)
il y a 6 jour je suis tombé en panne impossible de redémarrer par chance (ou pas) j'était à un 100 de l'atelier Mitsubishi je vous passe les détails de comment j'ai été reçu à l'atelier... j'ai du pousser ma voiture tout seul avec deux jeunes qui passaient dans le coin et qui ont eux pitié de moi. après 1h d'attente ils ont branché l'ordi et pour eux pas de panne (mais ma voiture ne démarre pas...) c'est peut être la PI ou les bougies ou EV ou ect... avec un devis à 630 000F (5300E) avec un délais d'attente de 3mois pour la PI.
Donc j'ai ramené avec laide d'un ami la voiture chez moi pris mon ordi forum Le-Pajero.com et en avant
je vous fais donc le détail de se que j'ai fais :

- nettoyage du réservoir
- changement toutes les durites + collier de serrage
- remplacement tête de filtre GO
- bougie neuves ( j'ai testé les anciennes elles marchaient mais bon après 9ans de service ..)
- tester EV ok les 2
- purge de l'air PI
un coup de clef et ça démarre
par contre comme j' avais branché la PI en direct (avec une poche a GO souple transparente une durite et un petit filtre)un peu comme une perfusion accroché sur le haut du capot quand je coupe le contacte je vois des petites bulles d'air qui remote dans la poche par la durite.
Est ce que quelqu'un a une idée d'ou peu venir cet air? j'ai bien regardé pas de fuite de GO sur la PI (à l'arrêt et en marche) il n'y a pas d'air normalement dans la PI ? la voiture ne broute pas mais le filtre se désamorce en 2jours ...
caledocorse
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 15 Juil 2011 04:52
Localisation: New Calédonia
Type de Pajero: 2,5l TDI GLS sport 2005

Re: micro fuite sur PI ou circuit GO

Messagepar caledocorse » 27 Mai 2014 08:54

Bon... si ca intéresse j'ai trouvé.

après avoir tout vérifié 2 ou 3 fois (avec un ami mécano) c'était une rondelle d'étanchéité en aluminium de l'EV (neuf) qui était fissurée voir vraiment micro fissuré...on pouvait pas le voir à l'oeil nue. voila si ça peut aider.
caledocorse
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 15 Juil 2011 04:52
Localisation: New Calédonia
Type de Pajero: 2,5l TDI GLS sport 2005

Re: micro fuite sur PI ou circuit GO

Messagepar Pajero-2B » 27 Mai 2014 17:48

Salut caledocorse,
Merci pour ton retour, mais comment as-tu trouvé cette microfissure ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8408
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités