grosse fumee blanche au demarrage

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

grosse fumee blanche au demarrage

Messagepar sergio84 » 23 Déc 2013 19:29

salut depuis quelques jours quand je démarre le jojo ils tourne sur 3 pattes et fait une grosse fumee blanche bien epaisse et le niveau de l'eau baisse mais j'ai pas de fuite apres ils tourne nickel et quand je l'arrete 10 minutes et je reparte parei grosse fumee pendant 1 minute environ et apres rien tout et normal vous pensez quoi merci
sergio84
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 38
Inscription: 21 Fév 2013 19:22
Localisation: 84 Cucuron
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1988

Re: grosse fumee blanche au demarrage

Messagepar seb84 » 23 Déc 2013 20:20

s'il tourne sur 3 pattes au demarrage c'est normal qu'il fume blanc...la fumée doit disparaitre une fois qu'il tourne sur ces 4 cylindres non?

ca pourrait etre juste une bougie de prechauffage HS, mais si ca le fait apres une pause de seulement 10min, ca me parait bizarre...peut etre une fuite de gazoil qui desamorce le circuit? un injecteur qui fuit? qui sait...

et s'il bouffait de l'eau par la culasse, ca fumerait en continu...quand tu roules et qu'il est bien chaud, t'as pas de l'eau qui a coulé au niveau du tuyau qui sort du vase d'expansion et qui va sous le chassis? l'eau pourrait se barrer par la quand tu roules, mais pas a l'arret moteur froid, ca expliquerait que tu vois pas de fuite. essai de fixer un bocal en sortie de ce tube et va rouler voir si tu recupere quelquechose. ca indiquerait peut etre que ton bouchon de radiateur est HS (mauvais tarage)
Le forum qui rassemble les quatre quatreux en PACA: http://teamoffroad13.forumactif.org/
Avatar de l’utilisateur
seb84
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 350
Inscription: 20 Oct 2013 14:28
Localisation: 84 Orange
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Merco Sprinter


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité