PROBLEME

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

PROBLEME

Messagepar BAT20 » 19 Jan 2010 01:18

Salut a tous
g un petit probleme mon paj demarre nickel mais prend les tours que si je pompe sur le porte filtre a GO si non raté a 2500 tours env
on dirait un manque de GO qui arrive mal.
filtre et porte filtre et joins neufs
g verifie toutes les durites changer les colliers
g aussi regarder tout petit filtre dans le boulon du banjo de retour GO sur la PI
Meme dans le reservoir par la trappe du coffre
apparemment RAS
je ne comprend pas :?: :?: :?:
merci
BAT20
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 26
Inscription: 30 Déc 2009 19:08
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1992
Autres 4X4 ou vehicules: LJ 70 1989

Re: PROBLEME

Messagepar Manu-Webmaster » 19 Jan 2010 12:30

Salut Bat20
Tu a une prise d'air, c'est sur et certain, le problème c'est que tu a déjà changer ou vérifier tout ce qui pourrais l'induire.

Donc, une seul solution, RE-vérifier d'un bout à l'autre.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: PROBLEME

Messagepar laurent de laude » 19 Jan 2010 18:19

:hello:

Attention à la petite durite de retour des injecteurs....
Elle est bien traitre celle-là..J'y ai eu droit

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: PROBLEME

Messagepar BAT20 » 20 Jan 2010 03:02

merci pour c reposes je vais tout verifier encore une fois y compris la petite durite de retour
je vous tien au courant
a+
BAT20
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 26
Inscription: 30 Déc 2009 19:08
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1992
Autres 4X4 ou vehicules: LJ 70 1989

Re: PROBLEME

Messagepar BAT20 » 20 Jan 2010 20:03

je ne trouve rien peut etre la PI mais j espere que non :cry:
BAT20
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 26
Inscription: 30 Déc 2009 19:08
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1992
Autres 4X4 ou vehicules: LJ 70 1989

Re: PROBLEME

Messagepar mam » 20 Jan 2010 20:47

tu aurais eu un 2.8l, certainement....mais c'est vraiment pas fréquent sur un 2.5l..

ce qui m'interpelle, c'est qu'a priori il démarre sans problème, ne cale pas, ne fume pas, pas mieux a chaud que a froid...
juste il prends pas ses tours tout seul..

c'est bien ça ?

as-tu essayé d'alimenter la pompe (+ retour) avec un bidon propre et des durites transparentes pour voir si ça bulle ?
tes injecteurs, combien de bornes ?
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: PROBLEME

Messagepar FAC33 » 20 Jan 2010 21:57

mam a écrit:as-tu essayé d'alimenter la pompe (+ retour) avec un bidon propre et des durites transparentes pour voir si ça bulle ?

Excellente idée ! :wink:
Cela te permettra de voir si tu as un problème de PI / injection ou bien sur le circuit GO (réservoir, durites et filtre).
Toujours procéder par élimination pour localiser le problème. :wink:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: PROBLEME

Messagepar BAT20 » 20 Jan 2010 22:54

oui g deja essaye directement dans un bidon pour les injecteur je ne sais pas c une occas
si il y a une prise d air sur un spy de la PI c est possible ou non qu il fasse comme ca :?:
BAT20
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 26
Inscription: 30 Déc 2009 19:08
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1992
Autres 4X4 ou vehicules: LJ 70 1989

Re: PROBLEME

Messagepar FAC33 » 20 Jan 2010 23:40

Et le résultat direct dans le bidon a donné quoi ?
Il démarre bien à froid ?
Sur un 2,5 L, si le spy de la PI fuyait, il y aurait des traces de GO sous la PI ... qu'en est-il ?
Donnes un peu plus de précision car pour l'instant à part le GO qui n'arrive pas ... pas beaucoup d'indice !
Tu l'as acheté avec ce problème ?
Décalage de la distrib ?
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: PROBLEME

Messagepar BAT20 » 21 Jan 2010 05:04

avec le bidon c pareil meme a froid pas de probleme juste qu il fume a peine blanc
la distribution est bien caler
quand je l ai acheté il depassai pas 2500 3000 tours je pensais au filtre sale ou un truc comme ca
et il l a fai de plus en plus j usqu a plus marcher
en faite je l ai pris avec ce probleme parceque je l ai echanger contre un quad que j avais pas payer en pensant faire d petit frais.
Si c la pompe c la PI pas grave j en ai une autre mais faudrai etre sur avant de tout demonter.
Enfin demain y a un mecano qui va le voir on verra bien
je vous tien au courant
merci
BAT20
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 26
Inscription: 30 Déc 2009 19:08
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1992
Autres 4X4 ou vehicules: LJ 70 1989

Re: PROBLEME

Messagepar mam » 21 Jan 2010 12:19

et tu as essayé de le démarrer en enlevant a la ligne d'échappement a partir de la sortie collecteur (juste avant l'intermédiaire) ??
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: PROBLEME

Messagepar BAT20 » 21 Jan 2010 14:48

oui mam le pot aussi cet apres midi il passe chez un mecano on verra bien
je vous tien au courant
a+
BAT20
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 26
Inscription: 30 Déc 2009 19:08
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1992
Autres 4X4 ou vehicules: LJ 70 1989

Re: PROBLEME

Messagepar FAC33 » 21 Jan 2010 21:39

Il faudrait peut-être contrôler le fonctionnement de la LDA sur la PI. :cat13:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: PROBLEME

Messagepar BAT20 » 22 Jan 2010 17:01

FAC tu connais les reglage LDA?
A part la modif galium
BAT20
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 26
Inscription: 30 Déc 2009 19:08
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1992
Autres 4X4 ou vehicules: LJ 70 1989

Re: PROBLEME

Messagepar FAC33 » 22 Jan 2010 18:28

Télécharges la doc du pajero sur le site de Galium et regardes à la page 13-145

Sinon as-tu regardé si tu voyais une fuite ou traces de GO sous la PI ? (il faut regarder par dessous après avoir oté les blindages)
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: PROBLEME

Messagepar BAT20 » 22 Jan 2010 22:07

ok merci
mais le mecano m a dit que c la PI alors demontage et remontage d une autre on verra bien
BAT20
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 26
Inscription: 30 Déc 2009 19:08
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1992
Autres 4X4 ou vehicules: LJ 70 1989


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité