Panne insoluble pajero 4D56 je craque !

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Panne insoluble pajero 4D56 je craque !

Messagepar ahvlanico » 19 Oct 2009 21:44

Bonsoir les amis.
Mon pajero 4D56 intercooler 200 000km a eu une perte de puissance a froid, tres progressive jusqu'a caller sans fumée ni bruit.
Pas moyen de le redemmarrer.
Je le porte au diésélisté:
selon lui, pompe ok mais problemes de compressions.
cylindres 1.2.3 a 25 de compressions et le 4 a 30.

Bien que la tolérance mini soit de 20 bars, je me decide a demonter.

Donc demontage de culasse, rectif des sieges de soupapes qui fermaient pas bien sur 3 cylindres, petite rectif de culasse, epreuve ok.
Remontage sans soucis, callage de distri ok et tjs le même probleme il demarre pas. Il tousse, avec une ébauche de demarrage et calle.
Les bougies de préchauffages sont ok, et même en les alimentant en direct il demarre pas.
J'ai essayé de shunter le filtre a GO (qui est neuf) et idem.
Par contre une question me tarraude...est ce compliqué a réamorcer au niveau GO et doit on avoir beaucoup de pression si on devisse les conduites d'alimentation au niveau de l'injecteur ? car là je trouve pas ça violent...c'est presque goutte a goutte.
Voila, j'ai besoin d'aide car là je suis deja dans de gros frais et sans aucun résultat, ça me dépasse.
MErci !
ahvlanico
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 37
Inscription: 11 Juin 2009 21:48
Localisation: Centre
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1993

Re: Panne insoluble pajero 4D56 je craque !

Messagepar skyfish » 20 Oct 2009 08:52

presque goutte à goutte au niveau des injecteurs? là, y'a problème au niveau de la pompe d'injection probablement, c'est du ressort du diéséliste
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: Panne insoluble pajero 4D56 je craque !

Messagepar Manu-Webmaster » 20 Oct 2009 11:59

Salut Ahvlanico
C'est quelle modèle ton Pajero, dans ton profil c'est un 2,8L TDI (4M40) et dans ta question, c'est un 4D56, donc un 2,5L TDI.

cylindrée et Année STP.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Panne insoluble pajero 4D56 je craque !

Messagepar ahvlanico » 22 Oct 2009 10:41

En effet je m'etais planté de type j'ai bien un 4D56 2.5 TD intercooler et non un 4M40
apres avoir reparlé avec le dieseliste il me dit etre peut etre passé a coté d'une rupture d'axe dans la pompe, axe qui servirait a amorcer le GO... a voir
ahvlanico
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 37
Inscription: 11 Juin 2009 21:48
Localisation: Centre
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1993

Re: Panne insoluble pajero 4D56 je craque !

Messagepar ahvlanico » 05 Nov 2009 22:37

J'avais encore jamais vu ça !
le mécano a trouvé la panne, c'etait le catalyseur totalement obstrué et donc aucune possibilité d'échappement...tout tourne tres bien maintenant !
pas classique non !
ahvlanico
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 37
Inscription: 11 Juin 2009 21:48
Localisation: Centre
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1993

Re: Panne insoluble pajero 4D56 je craque !

Messagepar mam » 05 Nov 2009 22:45

ben malheureusement si, c'est classique...
mais en général tu as une perte de puissance progressive avant de caler directement.. :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Panne insoluble pajero 4D56 je craque !

Messagepar ahvlanico » 06 Nov 2009 21:41

ah dommage de ne le savoir que tardivement, j'aurais fait une belle economie de plus de 1000euros que m'a couté cette panne a trois sous!! bon cela servira peut etre a d'autres
merci
ahvlanico
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 37
Inscription: 11 Juin 2009 21:48
Localisation: Centre
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1993

Re: Panne insoluble pajero 4D56 je craque !

Messagepar mam » 06 Nov 2009 21:51

garde ton ancien cata (si c'est pas trop tard) et vire l'intérieur a coup de barre a mine.... :wink:

revends le nouveau... :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Panne insoluble pajero 4D56 je craque !

Messagepar FAC33 » 06 Nov 2009 22:05

Si seulement tu aurais préciser l'année de ton Paj et le modèle exact du moteur 4D56 ... cela doit être un phase 3, non ? :roll:
Plus on donne de détails, et meilleures sont les chances d'avoir la solution. :???:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Panne insoluble pajero 4D56 je craque !

Messagepar ahvlanico » 07 Nov 2009 22:32

J'ai peut etre pas été assez precis en effet...bon ce sera pas perdu tous ces frais, mon père (le propriétaire) pense le vendre maintenant qu'il est totalement révisé.
Le cata n'a pas été changé simplement nettoyé a premiere vue seule l'entrée etait obturée.
Merci pour la convivialité de ce forum en tout cas ! :hello:
ahvlanico
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 37
Inscription: 11 Juin 2009 21:48
Localisation: Centre
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1993

Re: Panne insoluble pajero 4D56 je craque !

Messagepar FAC33 » 07 Nov 2009 22:47

Un pot catalytique nettoyé pour ... 1000 euros ! :shock:
C'est à dire, le démonter, et avec une barre de fer, le vider de toute sa céramique cata ... et le remonter ... puta*** c'est bigrement chéros par chez toi ! :shock:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Panne insoluble pajero 4D56 je craque !

Messagepar ahvlanico » 16 Nov 2009 22:36

non entre temps comme les compresions etaient moyennes (mais dans la tolérance ) on a refait la culasse, rectif des soupapes, epreuve, surfaçage, pochette de joints, revision de pompe a go,courroies, filtres etc...et comme ça marchait tjs pas on l'a ramené au dieseliste de depart qui nous avait dit de faire tt ça et finalement c'etais kle cata !!!
Il a qd même pris 400 eur de main d'oeuver pour nettoyer la pompe et trouver la panne du cata...mais bon il marche...
Il est a vendre !
ahvlanico
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 37
Inscription: 11 Juin 2009 21:48
Localisation: Centre
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1993


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron