Euhh ... j´ai foiré la pompe a injection...ou quoi?

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Euhh ... j´ai foiré la pompe a injection...ou quoi?

Messagepar caracole0789 » 16 Oct 2009 10:38

Je suis un neophyte sur les PI. Suite a une fuite au niveau du carter (couvercle du dessus) je dois changer le joint. Le dieseliste qui me fournit le joint me prévient á grand mots que c´est pas si simple que cela en a l´air... entre autre faut faire attention á la vis de débit.
A priopri cela me semble assez simple d´enlever les pieces accessoires sur le haut du couvercle.
Il y a t-il quelques manip auxquelles je dois faire attention, comme par exemple un déréglage, etc..?

Moteur 4D56 1990 sur camping car
modele pompe MD106444

Merci á l´avance pour tout détail
Dernière édition par caracole0789 le 17 Oct 2009 21:32, édité 1 fois.
caracole0789
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 16 Oct 2009 10:19
Localisation: Pau
Type de Pajero: 2,5L TDI Camping Car 1990

Re: Remplacement du joint carter de la pompe a injection

Messagepar FAC33 » 16 Oct 2009 21:32

Salut,
Une vue éclatée ici : http://www.zexel.com/fastmovingparts_sh ... ?Pump=2718
Je te conseille vivement de repérer au démontage.
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Euhh ... j´ai foiré la pompe a injection...ou quoi?

Messagepar caracole0789 » 17 Oct 2009 21:28

Merci pour ta réponse, je crains n´avoir pas trop ouvert les yeux.. :shock:

Le moteur fait un bruit sec au démarrage comme si le demarreur est bloqué mais avec un bruit dans la PI. De plus la batterie qui était chargée au mieux par les plaques solaires s´est completement éteinte un bon moment meme que tous les voyants étaient éteints au contact...puis elle s´est comme remise en vie mais lá j´ai pas insisté.

Tout aller bien jusqu' a ce qu' une fuite du joint de carter m' oblige á jouer au mecano aprentis.
J´ais bien réussi á remplacer le joint du carter (couvercle)apres avoir bien remis le ressort celui á l´intérieur qui est dans la pompe et qui relit la vis de débit avec une sorte de plaquette qui viens toucher une sorte de petit tube qui fait comme contact. Il y avait á coté un autre levier qui fallait poussé bien fort pour qu´il vienne buter sur une sorte de vis. Façon sans ça on peu pas remettre le couvercle de la PI. J' ai refermé le carter sans remplir la pompe au max de gasoil pas sur que c´est correct.
La ou je crois que j' ai pu foirer c' est de ne pas avoir remis la vis de débit (celle qui est controlée par le cable d´acclérateur) dans la bonne position :-| . Il y a t'il un contact qui dois se faire pour que le démarreur se mette en branle? Est-je endommagé la pompe ou autre? Commentr retoruver la bonne position de la vis de débit?

Merci par avance pour vos opinions, je suis en voyage pour plusieurs mois et tout aide est trés bienvenue.
caracole0789
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 16 Oct 2009 10:19
Localisation: Pau
Type de Pajero: 2,5L TDI Camping Car 1990

Re: Euhh ... j´ai foiré la pompe a injection...ou quoi?

Messagepar caracole0789 » 18 Oct 2009 13:05

tout est beau, c' était une cosse de batterie mal connectée :eek: apres purge des injecteurs en les dévissants un peu, le moteur tourne au mieux et surprise la fumée noire qui apparaisait avant dans les accélérations a disparue...mais pas encore testé sur la route. Peut etre la purge et l´air passant dans les injecteurs a fait nettoyage...?
caracole0789
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 16 Oct 2009 10:19
Localisation: Pau
Type de Pajero: 2,5L TDI Camping Car 1990


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités