Bonjour !
Comme le titre l'indique, devinez ce que je retrouve sous ma voiture depuis quelques jours...
Il y a environ 2 mois, j'avais une petite fuite d'huile au niveau de l'EGR. 2 plaques d'acier plus tard, voilà titine "déseugéhèrisée" et a pu la vilaine fuifuite.
Je pars en vacances, je confie la voiture à un carrossier (qui me la rend dégueu, travail mal fait, pas ou il fallait, enfin bref on est un peu fachés...) et çà recommence à fuire de l'huile.Cà coule sur la cloche d'embrayage et sa goutte sous la boiite de vitesses
Je controle l'EGR, rien de spécial il est bien sec. Faut dire aussi qu'il ne peut plus rien faire.
Je ballade mes doigts un peu partout et me dit que la fuite semble venir d'une durite de jonction d'un tuyau d'huile. Démontage du collecteur d'admission, et vlan en fait c'est de l'eau qui circule dans cette durite (en fait le tuyau part de la pompe à eau, passe juste sous le collecteur d'échappement et tourne vers la droite en longeant la culasse).
Par contre, en passant ma main entre la culasse et la paroi de l'habitacle, je tombe sur un morceau de truc, comme un caoutchouc tout gluant d'huile d'environ 8cm sur 8cm, qui semblait attaché mas qui m'est resté dans les mains. Cà ressemble un peu à une durite qui serait ouverte sur toute sa longeur, ou alors une "chute" du joint de culasse ? J'ai beau chercher, pas moyen de voir ce qui se passe là-derrière, je peux à peine y passer la main.
Là je suis largué.
Si quelqu'un a une idée ou une expérience similaire, tous les conseils seront les bienvenus.
Merci d'avance