Raid en Mauritanie

Vous avez participer à un raid, partager votre experience.

Messagepar REDBULL » 06 Mar 2007 19:58

bien des photos vit vit vit :)
L200 de chez nissan
Avatar de l’utilisateur
REDBULL
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1184
Inscription: 08 Fév 2006 15:18
Localisation: 77500 chelles

Messagepar pan59 » 09 Mar 2007 01:04

:-P :-P :-P

Allez on commence : quelques photos


Image


Image

Une adresse magique : le ksar Tafnidilt a Tan-Tan perdu au milieu de nulle part

URL=http://imageshack.us]Image[/URL]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

8-) 8-)

Allez c'est tout pour aujourd'hui il se fait tard :-?

Demain une autre serie :-P :D :) :-P
Pajero court 2.5 td GLS 2000 "vendu"

Hdj 80 - 24s - 1996 ,
Avatar de l’utilisateur
pan59
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 20 Oct 2005 21:51
Localisation: 30 Gard
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Céline » 09 Mar 2007 17:15

8-) Bon retour à la civilisation :cry: pas trop dur ? :lol: Et merci pour les photos :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Gaby54 » 10 Mar 2007 11:04

Salut Pan59,

C'est bien de faire rèver en attendant notre tour.

Peux tu nous faire un petit retour par rapport à l'équipement de ton Paj.
Quelle était ton parcours en Mauritanie.
Par rapport à ce parcours, est-ce que la deuxième roue de secours était utile, l'utilité des jérikans, la poussière c'était pas un inconvénient avec un filtre Green ?
Merci de faire partager ton expérience
Cordialement
- Montero Long 2,5 TD GLS 115cv - 2004 - EGR mis HS - Boitier PowerSystem "switchable" pour les dunes - BF Goodrich AT - Blindage LMT - Barres de torsion AV +1 - Ressorts AR King Spring - Amortisseurs Scorpion III à bonbonnes séparées de SUSPENSIONS-SPORT.
- HZJ 78 4,2 - 2005 pour le raid
Avatar de l’utilisateur
Gaby54
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 30
Inscription: 29 Jan 2005 11:29
Localisation: 54 Nancy
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv Long 2004

Messagepar jéjé13 » 10 Mar 2007 18:58

:-P

Merci pour les photos et le retour d'expérience sur le comportement du jojo.
Pajero 3,2 DID, protec carter, pré-filtre Gasoil RA 245, BF Goodrich All terrain et plus si affinités
jéjé13
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 149
Inscription: 09 Mai 2006 19:59
Localisation: 13 Velaux Bouches du Rhone
Type de Pajero: 3,2L DID

Messagepar titouch » 10 Mar 2007 19:07

:-P

8-)
Merci pour ce début de repportage, vivement la suite :lol:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar pan59 » 10 Mar 2007 22:14

Gaby54 a écrit:Salut Pan59,

C'est bien de faire rèver en attendant notre tour.

Peux tu nous faire un petit retour par rapport à l'équipement de ton Paj.
Quelle était ton parcours en Mauritanie.
Par rapport à ce parcours, est-ce que la deuxième roue de secours était utile, l'utilité des jérikans, la poussière c'était pas un inconvénient avec un filtre Green ?
Merci de faire partager ton expérience
Cordialement


En ce qui concerne la préparation et le comportement de mon jojo , voici ce qu'il en ressort:

- tout d'abord bien qu'il se soit trés bien comporté sur les pistes et dans les dunes , je ne recommande pas ce type de vehicule pour un raid de ce genre , pour 2 raisons , d'abords il est trop petit m'obligeant a charger sur le toit et ça c'est a proscrire absolument, ensuite un 2.5l manque vraiment de puissance et cela nous a beaucoup handicapé , particulièrement sur les longues liaisons de route en espagne et au maroc pour rejoindre la mauritanie .

Pour la 2eme roue de secours nous n'avons pas crevé une seule fois , donc on peut se poser la question . mais c'était peut étre un coup de chance .
Le kit Ironman :shock: le comportement des amortisseurs a été relativement satisfaisant compte tenu du poids supplémentaire , par contre les silent blocs fournis c'est de la vrai merde et ils ont tenu 1 journée de piste , heureusement que j'avais avec moi les vieux amortos avec les silent-blocs d'origines qui eux ont parfaitement tenu.
Les Bfg AT c'est vraiment le top pour ce type de raid ils sont encore comme neufs et se sont admirablement comporté , il ont parfaitement supporté le sous gonflage (1kg dans le sable) et vont beaucoup mieux que les mud qui eux ont tendance a creuser le sable , par contre 31x10.5x15 c'est beaucoup trop gros et ça bouffe le peu de puissance du 2.5l .

Les 3 jerricans n'etaient bien evidement pas de trop , dans le sable la conso c'est au moins 25l/100kms et avec le reservoir d'origine tu vas pas loin, les points de GO sont rares en mauritanie , contrairement au Maroc . Par contre surtout pas sur la galerie , pour faire de la dune il faut proscrire tout chargement sur le toit .

Bien evidement j'avais enlevé le filtre green pour le raid , j'avais remis un filtre papier , que je soufflais tous les soirs + un de rechange que j'ai mis avant de remonter .

Il est inutile de se charger en piéces de rechange il y a tout sur place et bien moins cher , prendre juste un jeu d'amortisseurs au cas ou.
De méme si vous partez a plusieurs , inutiles de se charger avec des plaques de desensablage rigides , a la limite des souples, mais en cas de plantage (et ils ont été nombreux) il est plus simples et plus rapide de se sortir d'un coup de sangle avec un autre 4x4.

En conclusion , nous sommes revenus enchanté de notre voyage , avec des images et des souvenirs plein la tète . C'etait pour moi une 1ere et je m'en suis plutot bien tiré, etonnant au passage notre organisateur qui etait plutot inquiet en nous voyant arrivé a Almeria.

Nous sommes impatient de repartir , mais ce ne sera pas avec ce véhicule , qui va bientot etre en vente et je suis sur le point de faire l'aquisition d'un Hdj 80 , surtout que nous repartons l'an prochain au Maroc mais avec les enfants .

Malgré tout je ne jette pas la pierre sur le pajéro , ses qualités en tout terrain sont réelles , la boite super-select fait merveille .
mais pour partir sur un raid lointain il faut un chassis long et au moins un 2.8l.
Par contre nous avions dans le groupe un DiD long , et sont comportement dans les dunes etait vraiment phénoménale .
Ca c'est un super véhicule de raid.
Des que j'ai 5 minutes je vais remettre une serie de photos et n'hésitez pas a me poser vos questions. 8-)
Pajero court 2.5 td GLS 2000 "vendu"

Hdj 80 - 24s - 1996 ,
Avatar de l’utilisateur
pan59
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 20 Oct 2005 21:51
Localisation: 30 Gard
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar pan59 » 10 Mar 2007 22:56

:-P :-P :-P

Et une nouvelle serie:


Image

Image

Image

Image

Image

Désolé j'arrete pour ce soir y,a Imagesharck qui plante , je reprendrai demain :-?
Pajero court 2.5 td GLS 2000 "vendu"

Hdj 80 - 24s - 1996 ,
Avatar de l’utilisateur
pan59
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 20 Oct 2005 21:51
Localisation: 30 Gard
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar FDM95 » 11 Mar 2007 10:38

:-P

8-) Les infos et les photos.
C'est sur, le HDJ en raid c'est beaucoup mieux mais les tarifs deviennent deraisonnables :cry:
J'etait hier soir avec un copain qui à fait le raid Tombouctou, sur 5 Semaines en Janvier avec son HDJ et pas un probleme, mais depuis 2 ans il a fallu changer beaucoup de pieces dessus :) :)
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar pan59 » 11 Mar 2007 10:58

:D :D :-P

Allez on continue:

Image

Image

Image

Image

Ca c'est Fort Sagane , decor uniquement construit pour les besoins du film et resté en l'état depuis.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:-P :-P :-P A suivre.....
Pajero court 2.5 td GLS 2000 "vendu"

Hdj 80 - 24s - 1996 ,
Avatar de l’utilisateur
pan59
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 20 Oct 2005 21:51
Localisation: 30 Gard
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar pan59 » 11 Mar 2007 17:59

la suite: 8-)

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Gonflage et dégonflage : le quotidien du raider :)

Image

Image

Beaucoup se sont planté dans le chott , pas moi!!

Image

Pas dans le chott, mais dans le sable j'y suis allé plus d'une fois :D :D

Image

Image

Image

Image

Image

:lol: :lol: :lol: :lol:

Toutes ces images ne sont qu'un aperçu , nous avons pris plus de 700 photos et j'ai encore 3 heures de vidéos a monter.

Je réfléchi a créer un site ou un blog pour en mettre le maximum en ligne :wink:
Pajero court 2.5 td GLS 2000 "vendu"

Hdj 80 - 24s - 1996 ,
Avatar de l’utilisateur
pan59
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 20 Oct 2005 21:51
Localisation: 30 Gard
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar thomas » 11 Mar 2007 20:07

vraiment de magnifiques paysages sa donne envie
merci pour les photos
Un montero en bfg mud 31/10.5/15
ski fait maison et protection de reservoir en alu de 8 mm
kit ironman +5
Et pare choc avant et arr en tubes
Avatar de l’utilisateur
thomas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 750
Inscription: 17 Mar 2006 19:46
Localisation: Fréjus
Type de Pajero: Montero de 2003

Messagepar pmv » 11 Mar 2007 22:02

8-) ,
super photo et beau voyage,bravo.
juste une remarque HDJ 80 ou pas, si tu ne rajoutes pas de reservoir supplementaire tu sera quand mème obliger d'avoir une galerie de toit pour prendre des bidons .
car chassis court ou long les bidons dans l'auto c'est à banir car etanche ou pas apres la premiere utilisation tu te trimballes une odeur de gazole dans l'habitacle qui te pourrie litteralement le voyage.
j'ai fait la betise une fois....l'enfer.
@+....cher voisin :)
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Messagepar pan59 » 11 Mar 2007 22:30

pmv a écrit:8-) ,
super photo et beau voyage,bravo.
juste une remarque HDJ 80 ou pas, si tu ne rajoutes pas de reservoir supplementaire tu sera quand mème obliger d'avoir une galerie de toit pour prendre des bidons .
car chassis court ou long les bidons dans l'auto c'est à banir car etanche ou pas apres la premiere utilisation tu te trimballes une odeur de gazole dans l'habitacle qui te pourrie litteralement le voyage.
j'ai fait la betise une fois....l'enfer.
@+....cher voisin :)


C'est sur que le prochain 4x4 (quelque soit le modèle) aura un reservoir additionel .
Ceci dit les jerricans us si le joint est bien étanche , ca ne sent pas , un de nos compagnons de voyage en avait 2 dans sont Kdj 125 , et aucuns problemes d'odeurs.
Un truc pas mal aussi , c'est un reservoir plastique que tu trouve chez les marchands de bateau ou de camping-car , tu le sangle a l'interieur (faut un peut de place quand mème) et pas d'odeurs non-plus. :lol:
Pajero court 2.5 td GLS 2000 "vendu"

Hdj 80 - 24s - 1996 ,
Avatar de l’utilisateur
pan59
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 20 Oct 2005 21:51
Localisation: 30 Gard
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar jerome » 12 Mar 2007 00:17

:-P
Belles photos :top: ,merçi de nous faire partager ce joli voyage 8-) .
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar le steack » 21 Avr 2007 21:36

superbes photos...vivement le blog
après avoir fait la Libye et la Tunisie ave un Montero court j'apporterai un bémol sur la capacités du mitsu.
Je reviens du Maroc (tracés librement téléchargeable sur t-cap et faisable avec des enfants) mais en Toy cette fois et c'est vrai que d'avoir un peu plus de place c'est agréable mème si j'étais habitué aux rangements fonctionnels du mitsu.
Pour les jerrycans (type US) aucune odeur si essuyées après le remplissage et joint nickel.
Il semble que les barres de toit aient tenue le choc ?!..... :)
http://www.lipocamp.fr

Montéro vendu...snif...
HZJ 75 en prépa ...
un projet : Afrik'Am 2009
Avatar de l’utilisateur
le steack
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 08 Sep 2005 21:10
Localisation: 42 Villars

Messagepar pmv » 21 Avr 2007 22:21

:-P

ben mème essuyés et comme il faut avec lingette parfumée et tout :D
vu que le pompiste tunisien en avait mis partout....ben ça a continuer à puer pendant tout le voyage !!!!!
je vous voit venir...si pourtant le bidon était neuf,donc le joint aussi.
de toute façon pour le voyage en lybie d'octobre 2007 il me faut embarquer 130 l de go en plus des 90 du réservoir du montero donc ce sera galerie parce que avec 6+bidons dans l'auto le risque que ça pue est trop élevé et ça gache vraiment un voyage!!!
amicalement

ps:la lybie en montero long 115 cv...mème pas peur :D
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Messagepar le steack » 21 Avr 2007 23:28

pour la Libye j'avais 3 jerrycans de 20 l derrière les sièges avant, et 40 l sur le toit en jerrycans de 5l (pas pratique à remplir mais réduit la hauteur).
100l de + c'est juste mais suffisant
Avantage en libye : le G.O. est clair comme de l'eau de roche et ne sent rien 8-)
http://www.lipocamp.fr

Montéro vendu...snif...
HZJ 75 en prépa ...
un projet : Afrik'Am 2009
Avatar de l’utilisateur
le steack
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 08 Sep 2005 21:10
Localisation: 42 Villars

Messagepar pmv » 21 Avr 2007 23:44

le steack a écrit:pour la Libye j'avais 3 jerrycans de 20 l derrière les sièges avant, et 40 l sur le toit en jerrycans de 5l (pas pratique à remplir mais réduit la hauteur).
100l de + c'est juste mais suffisant
Avantage en libye : le G.O. est clair comme de l'eau de roche et ne sent rien 8-)


merci pour l'info,si je pouvais éviter la galerie de toit ça m'arrangerai bien!!!!
tu me fais douter avec tes infos...finalement j'vais peut etre tenter le coup du go dans l'auto !!!! :)

amicalement
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Messagepar le steack » 21 Avr 2007 23:52

http://www.lipocamp.fr

Montéro vendu...snif...
HZJ 75 en prépa ...
un projet : Afrik'Am 2009
Avatar de l’utilisateur
le steack
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 08 Sep 2005 21:10
Localisation: 42 Villars

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre raid

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité