Salut tout le monde.
Bien rentré de mon trip en Slovénie avec mes enfants dont voici un petit compte rendu.
Départ jeudi dernier 8h. Le gps annonce 8h de route. Bouchons en Suisse et Italie cause travaux et accident, mais aussi les petites pauses bien évidemment. Nous arrivons au bout de 11h de route. Le temps de trouer mon chemin pour le départ du road book et de trouver l'emplacement du 1er bivouac, il est 20h.
un rucher était posé sur le lieu de bivouac mais raz le bol je décide de me poser à peine plus loin.
23h, les enfants dans la tente, moi je fumais une clope dehors dans le noir. D'un coup, j'entendais des grosses respirations style Oran outan à une 30aine de mètres de nous je pense. Ça bougeait dans tout les sens sans se rapprocher. Je suis monté dans la tente et avec le grand on a continué d'écouter. On en entendais 2 un proche, l'autre plus loin. Ça fait flipper quand même . Certainement des ours. (Les jours suivants j'ai posé un piège photo mais il n'a rien pris.)
Bivouac du 2é soir:
2éme jour, on voit des paysages et lieux sympas:
3é jour, baignade au lac de Bled. Coin magnifique, eau super bonne.
Mais à partir de ce soir là...
...nous nous sommes pris de méchants orages pendant 3 bivouacs d'affilés.
(Difficile de trouver des coins à bivouac dont le 4é soir, je prend une place dans un camping)
5é soir, pas de photos. On campe dans un col à 1500m d'altitude. A peine posé, l'orage se met à frapper fort. Énorme pluie, moral à 0, marre, je me dis que si le lendemain c'est pareil, et la météo ne s'annonçait pas mieux, je prend la route du retour. J'en pouvais plus. Rien ne séchait, j'étais énervé, désagréable avec les enfants.
Lendemain, réveil sus le soleil, la journée se passe bien. On prend la route direction Celje. En y arrivant, je vois au loin les orages qui recommencent.
On arrive au château de Celje où je décide de faire la visite sous la pluie. C'était sans compter que ça allait s'empirer dans les minutes qui suivaient.
Dans la 1ére tour:
Avant de rentrer dans la 2é tour, vue sur la ville:
On fait la 2é tour avec sa salle des torutres:
Mais en sortant, même vue qu'avant mais l'orage avait pris plus de place:
On part du château, je décide de louer une chambre dans un camping. Pas moyen de taper un 4éme bivouac de suite sous ce temps pourri.
Chambre sympa, de la place, du chaud, au sec, bonne douche etc. J'ai bien fait, réveil toujours avec une grosse pluie, on reprend la route.
Les habits lavés 3 jour plus tôt, toujours pas sec.
Obligé de faire sécher au fur et à mesure sur la ventilation du tableau de bord:
Ou ici, lors d'un pique nique avec un peu de soleil:
8éme jour, la fin du road trip arrive. dernière occasion de visiter des grottes. Je m'arrête alors aux grottes de Postojnska.
Magnifique, énorme. un petit train pendant 10mn pour rentrer dans les entrailles de la terre. Puis 1.5 km de marche à travers différentes salles.
On a quand même vu le soleil et passé dans de jolis coins.
Sinon des pistes ultras roulantes où je roulais presque aussi vite que sur les petites routes. Et des petites routes sinueuses où je n'osais pas trop mettre pied dedans.
Pas vu d'ours, juste des traces. Par contre vu un paquet de biches et même une avec ses petits.
Etant apiculteur amateur, ce fut un réel plaisir de voir tout ces magnifiques ruchers colorés.
Pas mal de curiosité avec des oeuvres:
En tout 2800km de road trip. 800 aller 800 retour et 1200 sur place.
Le Paj s'est bien comporté, malgré qu'au bout de 1500km je fais les niveaux et me rend compte que le vase d'expansion est vide et j'ai même du remettre 1L dans le radiateur. Je sais pas où passe tout ce liquide mais pas de fuite visible, aucune fumée bizarre, rien.
Puis en rentrant, gros problème de puissance au point que le régulateur s'enlevait de lui même et qu'à 120km/h, j'étais obligé de mettre pied à fond pour remonté à 130 et il rétrogradait en 4é pour y arriver. Puis à la frontière Suisse, je refait le plein et au redémarrage, voyant moteur. Je verse de l'eau un peu partout sur le moteur pour voir et me rend compte que le turbo était hyper brûlant. J'y ai versé 2 bouteilles par petites lampées et après ça , niquel, il refonctionnait tout à fait bien. une idée?
J'espère que ce petit retour vous aura plu!