Samedi dernier, départ 8 h de chez moi. On passe par la Suisse puis l'Italie pour rejoindre Breil-sur-Roya et commencé la piste qui rejoint le col de Turini pour trouver un lieu de bivouac.
A l'allez sur l'autoroute, j'ai pu entendre un bruit de tôle qui vibrait. Je m'inquiète pas pensant que c'était simplement une vis d'une tôle.
A 30km de la fin, la courroie de l'alternateur se mets à couiner violemment.
Je regarde ça au bivouac et remarque un soucis au niveau du tendeur de courroie ainsi qu'une des 2 courroies qui commençait à être bien bouffée.
Le matin je reprend la piste comme ça et croise un gars du coin, en plein milieu d'une piste et lui expose le souci en demandant s'il n'a pas un boulon par hasard. On se mets a regarder ça. Puis décide de démonter le boulon qui tient sa sangle de remorquage à l'avant. C'est pas le bon diamètre mais l'entretoise avec est pile de la bonne longueur.
Je pique donc un boulon sur mon Pajero qui tient la protection moteur. Ouf sauvé, on peut remonter le tout, retendre correctement les courroies et resserrer l'alternateur correctement. Moteur chaud, ce n'a pas était évident mais nous y sommes parvenu!
On reprend la piste et on rejoins le fameux char US
Le 2éme soir, bivouac dans les hauteurs au dessus de Auron.
Le matin c'est reparti pour un tour, je suis ma trace sur le gps sans prendre compte de mes notes papiers. Arrivé au bout je me rend compte de mon erreur, nous sommes de nouveau su Auron alors que j'aurais du arriver à Saint Etienne de Tinée. Demi tour et corrige mon erreur. Je remonte donc l'ensemble de la piste, je reprend la bonne direction mais à un moment donné, gros panneau, piste fermée pour cause de travaux. Qu'une chose à faire, retourner sur Auron et faire la liaison par la route jusque Saint Etienne de Tinée. Un peu gonflé mais c'est comme ça, pas le choix.
Aprés Saint Etienne de Tinée, on reprend une piste...
...où je croise 4 4x4treux tout en haut. A peine bonjour, je m'attarde pas.