La Norvège s'approche ...

Vous organisez un raid, ou vous voulez nous faire partager votre derniere aventure.

La Norvège s'approche ...

Messagepar RV48 » 28 Mai 2016 17:18

Salut a tous les pajéristes,
Voila, dans deux semaine je part , avec ma compagne en Norvège, nous partons de chez nous en Lozère, et direction le Danemark pour prendre le pont et continuer sur Oslo.
Nous n'avons pas encore de trajet défini, et tout les conseils sont bon a prendre !
Je mène dans la semaine le Pajero ( III , 3.2DID, de 2001 , avec 190.000KM ) au garagiste pour révision complète et changement de pneus...( des points importants à vérifier ? )
J'attaque bientôt l’aménagement intérieur en bois, avec couchages, je posterais des photos.
je n'ai pour l'instant jamais eu de problème mécanique, j'ai recement posé un snorkel.
Nous allons faire presque 10000Km, ai-je quelques chose a craindre coté méca ?

Je me demande si il y a des pistes faciles a faire par la bas ( nous partons seul, j'ai pas envie de me retourner ou me bloquer...)
Concernant la destination, nous ferons surement du camping"sauvage"...je suis preneur de tout conseil !!!! (boucle, a voir , a faire , a éviter ...)

Merci beaucoup !
et a bientôt pour l'avancement du schmilblick :)
RV48
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 16 Mai 2015 11:56
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki Jimny

Re: La Norvège s'approche ...

Messagepar coyote13 » 28 Mai 2016 20:01

Salut RV 48
Tu as du courage vas y fonce moi le matin il me faut ma douche et mon popo dans ma piece prevu a cet effet :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: La Norvège s'approche ...

Messagepar Loupiac » 01 Juin 2016 21:45

Salut à toi RV48,
belle virée en perspective !
Concernant le Pajero, une bonne suspension et des pneus dignes de ce nom sont une base minimum.
Selon ce que tu vas faire, j'installerai des protections avant au minimum (ski).

Ensuite, quelques points faibles à vérifier :
- les roulements de roues
- l'état de tes étriers de freins
- installer un préfiltre à gasoil type Raccor est un plus (mais au moins changer le filtre à gasoil en veillant à mettre un origine Mitsubishi)
- 190000 km.....moi j'envisagerai de changer le patin et tendeur de distribution
- liquide de refroidissement

Concernant l'aménagement Ar pour y dormir, c'est aussi l'option pour laquelle j'ai opté.
Va sur Facebook, j'ai créé une page spécifique Pajero 3.2L, avec toute la prépa mécanique et aménagement intérieur, ici :
- http://www.facebook.com/cherguiaventure
Ou ici dans le N°5 de mars 2016
- http://www.offroadmag.fr

Article Off Road Magazine.jpg


Dans le magazine, tu auras l'essentiel et sur ma page Facebook les détails en plus, avec photos et explications en commentaires.
Bonne prépa à toi.

:hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007


Retourner vers Raid

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités