Conduite dans les dunes en 3.2L
Posté: 14 Avr 2015 22:23
Bonjour à vous,
je parts en octobre au Maroc avec un groupe de 6 véhicules.
4 Patrols en 3L et deux autres en 2.8L Td6. Ces véhicules sont sans conteste, des références et ce n'est pas l'objet de ce post.
Je connais bien le Maroc, je parts avec mon road-book que je propose de partager avec ce groupe.....donc je connais un peu le terrain même s'il varie d'une année sur l'autre.
Cependant, je ne connais pas mon Pajéro 3.2L en condition Raid
Sur pistes, pas de problème, je pense pouvoir dire que je vais gérer, ce n'est pas une course.
Néanmoins, ma bête noire, c'est le sable et le passage des dunes
J'ai ce véhicule depuis 2 ans et j'ai juste terminé la grosse révision, remise en état et améliorations. Donc, il est mécaniquement opérationnel.
Il a une reprog moteur Digiservices, qui est un plus comparé à l'origine, mais il est moins poussé je pense qu'avec un boitier Adonis.
Concernant la bonne utilisation du véhicule surtout dans le sable et les dunes, pourriez-vous me conseiller :
- utilisation de la boite (le mien est méca) : bloc dif central bloqué tout le temps ou pas / plutôt en courtes ou en longues......
- utilisation du blocage de pont AR........comment.......à quel moment.......ce qu'il ne faut surtout pas faire....etc, etc
Si des questions se posent sur l'équipement de mon véhicule, j'ai indiqué l'essentiel en bas de page dans ma signature.
Ma demande peut paraitre simpliste, mais je sors de dix années en Land-Rover.
Donc, je reste modeste et préfère m'adresser aux personnes d'expérience, plutôt que de vouloir faire croire que je maitrise mon sujet, ce qui n'est pas le cas.
Merci à vous
je parts en octobre au Maroc avec un groupe de 6 véhicules.
4 Patrols en 3L et deux autres en 2.8L Td6. Ces véhicules sont sans conteste, des références et ce n'est pas l'objet de ce post.
Je connais bien le Maroc, je parts avec mon road-book que je propose de partager avec ce groupe.....donc je connais un peu le terrain même s'il varie d'une année sur l'autre.
Cependant, je ne connais pas mon Pajéro 3.2L en condition Raid
Sur pistes, pas de problème, je pense pouvoir dire que je vais gérer, ce n'est pas une course.
Néanmoins, ma bête noire, c'est le sable et le passage des dunes
J'ai ce véhicule depuis 2 ans et j'ai juste terminé la grosse révision, remise en état et améliorations. Donc, il est mécaniquement opérationnel.
Il a une reprog moteur Digiservices, qui est un plus comparé à l'origine, mais il est moins poussé je pense qu'avec un boitier Adonis.
Concernant la bonne utilisation du véhicule surtout dans le sable et les dunes, pourriez-vous me conseiller :
- utilisation de la boite (le mien est méca) : bloc dif central bloqué tout le temps ou pas / plutôt en courtes ou en longues......
- utilisation du blocage de pont AR........comment.......à quel moment.......ce qu'il ne faut surtout pas faire....etc, etc
Si des questions se posent sur l'équipement de mon véhicule, j'ai indiqué l'essentiel en bas de page dans ma signature.
Ma demande peut paraitre simpliste, mais je sors de dix années en Land-Rover.
Donc, je reste modeste et préfère m'adresser aux personnes d'expérience, plutôt que de vouloir faire croire que je maitrise mon sujet, ce qui n'est pas le cas.
Merci à vous