Conduite dans les dunes en 3.2L

Vous organisez un raid, ou vous voulez nous faire partager votre derniere aventure.

Conduite dans les dunes en 3.2L

Messagepar Loupiac » 14 Avr 2015 22:23

Bonjour à vous,
je parts en octobre au Maroc avec un groupe de 6 véhicules.
4 Patrols en 3L et deux autres en 2.8L Td6. Ces véhicules sont sans conteste, des références et ce n'est pas l'objet de ce post.
Je connais bien le Maroc, je parts avec mon road-book que je propose de partager avec ce groupe.....donc je connais un peu le terrain même s'il varie d'une année sur l'autre.
Cependant, je ne connais pas mon Pajéro 3.2L en condition Raid :-|
Sur pistes, pas de problème, je pense pouvoir dire que je vais gérer, ce n'est pas une course.
Néanmoins, ma bête noire, c'est le sable et le passage des dunes :cat13:
J'ai ce véhicule depuis 2 ans et j'ai juste terminé la grosse révision, remise en état et améliorations. Donc, il est mécaniquement opérationnel.
Il a une reprog moteur Digiservices, qui est un plus comparé à l'origine, mais il est moins poussé je pense qu'avec un boitier Adonis.

Concernant la bonne utilisation du véhicule surtout dans le sable et les dunes, pourriez-vous me conseiller :
- utilisation de la boite (le mien est méca) : bloc dif central bloqué tout le temps ou pas / plutôt en courtes ou en longues......
- utilisation du blocage de pont AR........comment.......à quel moment.......ce qu'il ne faut surtout pas faire....etc, etc

Si des questions se posent sur l'équipement de mon véhicule, j'ai indiqué l'essentiel en bas de page dans ma signature.

Ma demande peut paraitre simpliste, mais je sors de dix années en Land-Rover.
Donc, je reste modeste et préfère m'adresser aux personnes d'expérience, plutôt que de vouloir faire croire que je maitrise mon sujet, ce qui n'est pas le cas.

Pajero face AV G.jpg


Merci à vous

:hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Conduite dans les dunes en 3.2L

Messagepar roomone40 » 15 Avr 2015 20:23

J'ai un BVA mais je vais pouvoir te répondre:

pour le transfert en longue central bloqué dès que tu mets les roues dans le sable, le bloc arrière ne te servira à rien, bien baisser la pression des pneus et rester à vitesse constante, comme avec ton disco ensuite tu as suffisamment de puissance pour t'amuser

Moi aussi j'ai eu un disco 300tdi pendant quelques années, et malgré les débattements limités le paj passe mieux que le disco, en tout cas dans le sable...
roomone40
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 204
Inscription: 09 Oct 2009 11:56
Localisation: Landes
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA

Re: Conduite dans les dunes en 3.2L

Messagepar Loupiac » 15 Avr 2015 22:00

roomone40 a écrit:J'ai un BVA mais je vais pouvoir te répondre:

pour le transfert en longue central bloqué dès que tu mets les roues dans le sable, le bloc arrière ne te servira à rien, bien baisser la pression des pneus et rester à vitesse constante, comme avec ton disco ensuite tu as suffisamment de puissance pour t'amuser

Moi aussi j'ai eu un disco 300tdi pendant quelques années, et malgré les débattements limités le paj passe mieux que le disco, en tout cas dans le sable...



Salut à toi Roomone,
je suis scié ! Le Pajero passe mieux que le Disco.......
J'ai voulu essayer le Pajero du coté de Seignosse.....tu connais ? J'ai galéré comme jamais.
Maintenant, cela faisait deux semaines que je l'avais acheté et je ne l'avais jamais essayé en TT. Ce qui est toujours le cas.
J'ai l'impression qu'il passe, mais beaucoup avec la puissance. Avec mon bon vieux 300Tdi, je passais avec 50cv de moins, sans taper comme une bête dedans.
Mais, je pense que je ne l'ai pas encore en main.
Je prends bonne note de ton inter et te remercie.

:hello:
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Conduite dans les dunes en 3.2L

Messagepar titouch » 16 Avr 2015 17:36

:hello:

Je suis allé me ballader 2 fois en Tunisie, les 2 fois on a bien sur roulé dans les dunes et dans les pistes sableuses. Le pajero 3.2l did y est trés à l'aise :cat17:
@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008


Retourner vers Raid

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités