VDC

Vous organisez un raid, ou vous voulez nous faire partager votre derniere aventure.

Re: VDC

Messagepar pan59 » 21 Jan 2009 22:23

skyfish a écrit:Merci Messieurs! :roll: :twisted:
je conçois bien les divergences d'opinion que vous exprimez, peut facilement croire en les faits avérés par BBS, et la crainte d'autres de généraliser ces épiphénomènes , mais n'approuve pas pour autant la polémique que vous entretenez.

en conséquence, je me permets de vous demander de... hey vous voulez pas arrêter de pourrir mon post...y'a personne de plus que Mam pour voir son matos de camping voyager?
rappel:
besoin de table de camping (pliante) fauteuils qui vont avec (attention faut que ce soit assorti,sinon :cry: :evil: ... :lol: ) jerrycan diesel, réchaud à gaz, tout çà bien sûr en Rhône-alpes ou éventuellement sur la route vers l'Espagne et le Maroc
autre idée bienvenue

merci de vos témoignages :D


Désolé aussi d'avoir mis le souk sur ton post , mais je suis habituellement sur un forum dont c'est la raison d'étre :roll: :roll:

Pour mr faire pardonner , je peut te préter en Avril si tu veux les récupérer entre Nimes et Montpellier :
- 2 jerricans US à Gasoil
- 1 jerrican alimentaire avec le robinet en bas
- 1 table pliante et 2 fauteuils

Réponds moi en MP :hello:
Pajero court 2.5 td GLS 2000 "vendu"

Hdj 80 - 24s - 1996 ,
Avatar de l’utilisateur
pan59
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 20 Oct 2005 21:51
Localisation: 30 Gard
Type de Pajero: Non Renseigner

Re: VDC

Messagepar Nystao » 08 Mar 2009 17:06

pan59 a écrit:Désolé aussi d'avoir mis le souk sur ton post , mais je suis habituellement sur un forum dont c'est la raison d'étre :roll: :roll:


Nan deconne, j'vois pas de quoi tu parles .... :cat12: désolé pour l'intrusion ...

Sinon le Maroc, un pays magnifique a découvrir et redécouvrir, avec ces beautés, sont accueils et ses emmerdes mais celles la on y est sans doutes tous plus ou moins pour quelques choses ....
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Re: VDC

Messagepar axurit 66 » 12 Mar 2009 11:51

:hello:
Etant peu présent sur le forum, je viens de découvrir ton post, et la polémique qu'il a suscité.
Loin de moi l'idée ou l'envie de la relancer, mais il est vrai que chacun à le droit d'avoir une vision des choses différentes, selon ses propres critères. Pour moi, la règle est simple :
- primo : respect absolu. Sur la route, sur les pistes,dans notre comportement .
- Ensuite, on essaye de "voir" ( pas de regarder) les choses que l'on découvre ou que l'on vit en essayant de connaitre et de comprendre les gens que l'on va rencontrer. Sachons laisser à la frontière nos préjugés, ou même notre façon de vivre et la mentalité qui l'accompagne pour essayer de nous fondre dans un monde qui n'est pas le notre, et surtout de le comprendre.
L'aide que nous pensons pouvoir apporter n'en sera que plus appropriée et efficace.
- ensuite, n'oublions surtout pas que pour beaucoup de populations démunies, enclavées ou isolées, NOUS, ( les touristes) représentons la manne, ceux qui ont de l'argent. Les quelques désagréments qu'ont pu vivre certains ne sont jamais que le résultat du comportement inconscient et ignorant de beaucoup d'entre nous, pourtant animés de bonnes intentions.
Le comportement des gens est en rapport avec la fréquentation des sites ou des pistes. Si tu circules sur les pistes entre Askaoun et Imlil ( massif du Toukbal), tu ne verras aucun 4x4, aucun touriste.Mais tu trouveras des villages complètement isolés,enfouis dans des vallées magnifiques, et tu y recevra un accueil des plus chaleureux et amicaux. Tu pourras y être hébergé et vivre de grands moments avec eux.

Par contre , si tu parcours la piste célèbre qui va de Midelt à Imilchil, là tu pourra trouver des gens limite agressif si tu ne t'arrêtes pas.Surtout les enfants, qui n'hésitent pas parfois à lancer des pierres sur les voitures. Pourquoi ? tout simplement parce qu'un jour, un touriste s'est arrêté, à commencé à distribuer des stylo ou des bonbons, puis une autre, puis un autre... et ils en ont pris l'habitude. Des plaintes ont été déposées ( cf.l'excellent guide Gandini), et les autorités tentent de remédier à ce type de comportement. Mais de grace !! arrêtons de nous comporter comme des visiteurs de zoo ringards et inconscients. Il y a des instituteurs et des chef dans tous les village. Ceux qui souhaitent donner ou distribuer quoique ce soit, c'est à eux qu'ils doivent s'adresser. Nous sommes nous mêmes ( touristes) les instigateurs du mal que nous déplorons.

Je te recommande néanmoins ce trajet entre Midelt et Imilchel, par le cirque de Jaffar : un grand moment !

Concernant le matos : à mon avis, et ça n'engage que moi, point n'est besoin de s'encombrer de réserves de carburant supplémentaire . Tu as un capacité suffisante dans ton Paj pour parcourir environ 700 km, et les stations service au Maroc ne manquent pas. Le plus que j'ai pu faire entre 2 pleins est justement entre Midelt et Beni Mélal.... par les pistes. A tout casser 400 km. Je n'ai jamais eu la moindre inquiétude.
Par contre, si tes finances te le permettent, je te recommande le snorkel .C'est dingue la poussière qu'on peut avaler....Pour moi, ce sera mon prochain investissement.
Sinon, pense à emporter au moins un filtre de rechange ( et de partir avec un neuf)

Tu vas te régaler pendant ton voyage. C'est un pays merveilleux,et même au bout de mon 5eme voyage, je n'ai qu'une hâte : y retourner. Les gens sont d'un acceuil et d'une hospitalité qui en devient parfois génante pour nous. Et tu verras que ce que tu peux apporter comme aide sera LARGEMENT compensé par ce que EUX t'apporeront.
Et puis, si d'aventure tu te te fais " arnaquer"... dit toi que ça fait partie du voyage, et que parfois,il faut savoir jouer le jeu. D'autant que le montant du possible préjudice ne s'élèvera qu'a qq Euros.C'est peanuts !

Je suis en contact suivi avec une assos du côté de Midelt, si des fois tu passes par là...je te donnerai les coordonnées.

Un dernier point : ne lésine sur la pharmacie. La tourista guette, surtout ceux pour qui c'est le premier voyage. Aprés, on s'habitue.
Bon voyage !!
Avatar de l’utilisateur
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 343
Inscription: 05 Fév 2007 13:20
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: VDC

Messagepar skyfish » 12 Mar 2009 14:06

merci achouritte :lol: de ton regard, il me conforte simplement dans le mien
sauf que: c'est la 1ère fois, donc tourista obligatoire??? :cry: :cry: :lol:
coté matos: c'est conforme , j'ai le snorkel et n'ai pas envie de trop me charger, d'autant qu'il faut garder le max de place pour en emmener (du matos à distribuer)
on part en contact avec des asso locales de dvlpt, donc ce sera à eux qu'on aura à faire, donc tiptop
j'essaierai de mettre des photos de la prépa du paj, pour 'linstant, boites et ponts vidangées et y'en avait besoin (huile de ponts toutes noires, très fluides d'ailleurs???j'ai un doute sur ce qu'il y avait dedans... :roll: )
auourd'hui pose de films solaires, ça va, faut y faire avec patience et précaution mais pas de difficultés
à+
Luc
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: VDC

Messagepar manufranck » 19 Mar 2009 11:11

:hello:
Je t'aurais volontiers prêté mon matos complet mais je pars avec une semaine en corse le 04 avril.
Pour le maroc, va-y et tu te feras ton idée.
Après un premier raid en janvier 2008, j'attend de finaliser mon boulot et mon installation vers lyon pour y retourner ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
manufranck
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 467
Inscription: 12 Déc 2007 14:33
Localisation: 69 Saint Priest
Type de Pajero: ex Sport V6 3,0L 1999 Ethanol
ex 2,8L TDI GLS Long 1997
Autres 4X4 ou vehicules: TOY HZJ 78 toit relevable
Mégane CC 2l turbo

Re: VDC

Messagepar MEGANE » 22 Mar 2009 23:47

Coucou Luc, j'essaie de revenir dans le sujet.... pour pas dire grand chose car j'ai rien à te proposer mais s'aurait été avec plaisir si j'avais eu du matos approprié :D .
Je te souhaite un très bon voyage, de belles rencontres et le moins possible de soucis... :wink: . Il y a du bon et du moins bon de partout. Il faut essayer de garder le meilleur et d'oublier le moins bon, même si le moins bon tarde parfois à se faire oublier.... Alors, éclates toi bien, mets toi en plein les mirettes et ramènes nous un super reportage photo !!! :wink: :hello:
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: VDC

Messagepar ghimi06 » 24 Mar 2009 11:36

Bonjour à toi alors toi aussi tu vas avoir ton "baptéme" moi je l'ai eu en 2006 en "humanitaire" aussi !Si je peux te donner conseil de mon humble expérience CHARGE le MOINS POSSIBLE ,j'ai fait le SUD MAROCAIN et au départ ,j'avais deux jerricans de 22Len "plastique"remplis à 17L chacune pour éviter que dans les secousses et j'en ai eu ça déborde ,je les ai pas utilisés ,tu n'as pas parlé de CB tu en as une ?Avec autorisation comme ça tu es tranquille , Des plaques ?(tout dépend de la logistique )si vous êtes ex 64X4et que la moitié d'entre eux en ont c'est pas la peine d'enmmener ,pour l'eau je pense aussi qu'il faut en avoir mais en quantité raisonnable ,Les pneus mixte c'est bien ,pour la taille à refaire avec le mien ,je prendrais moins large ,ça bouffe de la puissance !Bon c'est vrai que j'étais hyper chargé 425kgs (pesés) de matériel "humanitaire" plus le mien donc :sad:

En ce qui concerne l"humanitaire "j'ai mon avis ,mais je ne veux pas en parler ici ,je ne veux pas "beuger" ton post :lol: :lol: :cat12:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: VDC

Messagepar manufranck » 24 Mar 2009 11:42

:hello:
Je déménage mon garage en normandie ce week end pour tout ramener près de Lyon....
Des choses peuvent peut être t'intéresser...

Il manque quoi à ce jour :?:
Avatar de l’utilisateur
manufranck
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 467
Inscription: 12 Déc 2007 14:33
Localisation: 69 Saint Priest
Type de Pajero: ex Sport V6 3,0L 1999 Ethanol
ex 2,8L TDI GLS Long 1997
Autres 4X4 ou vehicules: TOY HZJ 78 toit relevable
Mégane CC 2l turbo

Re: VDC

Messagepar axurit 66 » 24 Mar 2009 11:46

:hello:
T'as raison Ghimi, trés important la CB ! J'avais oublié....
Par contre, les "autorités" ne sont pas trop regardantes .Si tu n'as pas d'autorisation, il faut veiller à la dissimuler au passage des points douane et frontière : démonter antenne et poste.
Avatar de l’utilisateur
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 343
Inscription: 05 Fév 2007 13:20
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: VDC

Messagepar ghimi06 » 24 Mar 2009 12:34

TRES IMPORTANT :Prend en prévention tous les matin du smectra (je crois que ça s'appelle comme ça ?!)tu en sera reconnaissant :wink: :lol:

Vaut mieux TENIR que COURIR si tu vois ce que je veux dire :lol: :cat12:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: VDC

Messagepar skyfish » 24 Mar 2009 14:08

presque...Smecta, y'a pas de "r"...j'vois de quoi tu parles :lol: :lol: :lol:
vrai que si on peut éviter ce genre de désagrément qui te fout par terre pour 36h en moins de 2, c'est mieux
c'est prévu, merci! :D
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: VDC

Messagepar alapaj27 » 26 Mar 2009 18:30

:hello:
Tu as aussi le coca... C'est moins bon que le smecta :wink: , mais ça marche aussi très bien.
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Re: VDC

Messagepar axurit 66 » 27 Mar 2009 09:42

..... et si malgré toutes ces recommandations tu venais à subir les affres de la turista, pense à prendre du Doli-rhume... Il serait extrêmement mal venu que tu te mettes à éternuer.
Enfin, moi ce que j'en dis... :wink:
Avatar de l’utilisateur
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 343
Inscription: 05 Fév 2007 13:20
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: VDC

Messagepar skyfish » 27 Mar 2009 10:32

je vois qu'on s'intéresse de + en + à mon départ au fur et à mesure qu'il approche, merci de votre intérêt...quoique vu le niveau... :-| :lol: :lol:
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: VDC

Messagepar ghimi06 » 27 Mar 2009 10:36

axurit 66 a écrit:..... et si malgré toutes ces recommandations tu venais à subir les affres de la turista, pense à prendre du Doli-rhume... Il serait extrêmement mal venu que tu te mettes à éternuer.
Enfin, moi ce que j'en dis... :wink:



L'expérience est mêre de sureté :lol: :wink:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: VDC

Messagepar mam » 27 Mar 2009 14:13

skyfish a écrit:je vois qu'on s'intéresse de + en + à mon départ au fur et à mesure qu'il approche, merci de votre intérêt...quoique vu le niveau... :-| :lol: :lol:


J'allais dire un truc mais finalement............non....
:lol: :lol:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: VDC

Messagepar skyfish » 27 Mar 2009 14:21

:?: :?: :?: :D
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: VDC

Messagepar mam » 27 Mar 2009 14:32

ça vaut pas le coup, ça allait pas élever le débat.. :lol: :wink:
Une sombre histoire entre départ et arrivée, enfin de sens a pas confondre.... :cat11:

Vais faire la sieste moi.... :-|
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: VDC

Messagepar skyfish » 27 Mar 2009 15:05

mouaip... :cat13: ...bonne idée... :wink: :lol:
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: VDC

Messagepar jef33 » 28 Mar 2009 10:19

:hello: Skyfish, je suis également au Maroc du 4/04 au 19/04 entre Merzouga et tantan, peut-être que l'on se croisera
jef33
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 69
Inscription: 06 Mar 2007 16:50
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: 3,2L DID Long

PrécédenteSuivante

Retourner vers Raid

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité