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ce que j'ai fait sur le mien de 91 qui est dans un super état mais à titre préventif c'est :
> lavage à l'eau chaude de tout le dessous .. séchage .. très important ... (ne pas faire ça dans la journée, c'est trop court)
> passage d'un convertisseur de rouille, mais pas du frameto .. du Dinitrol (RC 800) ou des produits du genre Ferose, Rustol .. oui (quoique rustol ne soit pas un convertisseur)
> et pour finir un coup de cire épaisse qui reste souple et qui couvre bien le convertisseur de rouille (qui doit ètre obturé) ... L'avantage de la cire est de ne pas trop s'impacter avec des gravillons comme une peinture et de ne pas gèner tout ce qui peut bouger ...
Comme c'est un copain garagiste de son état qui m'a fait ça, ça ne m'a pas couté cher ... Dans un garage sérieux mais pas un copain, compter 300-350 pour la manip (y'a pas mal de produits et de boulot en fait) ... Plus, c'est trop ... AMHA ....
Le principal étant de bien laver le dessous et bien
sécher ... Donc ne pas faire ça en hiver ....
Je précise que je suis Ardennais d'origine, et que, là-bas, l'humidité et le sel on connait ... En fait ... on connait que ça .... Cette année chez ma mère (toujours dans les Ardennes, ce qui n'est plus mon cas) on a chauffé en ... Aout ... si ....
J'ai 2-3 liens très documentés sur la rouille et ses traitements sinon ... faut que je grabouille dans le PC ....