rouille

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

rouille

Messagepar codilo » 07 Sep 2007 13:14

Bonjour
j'ai achete un pajero long 3.2 did de 2000 et je me suis aperçu qu'il y avait de la rouille sur le chassis et sur le berceau avant.
[siteimg]2369[/siteimg]
[siteimg]2370[/siteimg]
[siteimg]2371[/siteimg]
[siteimg]2372[/siteimg]
Pouvez vous me dire si c'est grave merci.
codilo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 26 Jan 2007 18:58

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Sep 2007 18:16

Salut Codilo
Grave, non.
Normale, plus ou moins, cela depend du kilometrage et de la region d'origine de ce Pajero.

Sinon il a l'air sains dans l'ensemble.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar codilo » 11 Sep 2007 13:41

Merci pour ta reponse , le 4x4 estde 2000 et vient de la drome.
la je suis allé voir un garagiste specialiste 4x4 et il m'a dit qu'il allé me passer une sorte de peinture pour eviter que cela s'empire.
Une derniere question j'ai un peu de rouille sur la carrosserie quelle produit dois je utilisé?
merci d'avance
codilo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 26 Jan 2007 18:58

Messagepar codilo » 11 Sep 2007 13:42

Oups j'ai oublié il a 142 00km
codilo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 26 Jan 2007 18:58

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Sep 2007 14:34

Salut Codilo
Si ce sont des points de rouille style impacte de gravillon, une petite retouche peinture pour eviter la propagation.

Si ce sont des points plus important ou des cloques, il va faloir traiter la tole qui est deja attaquer, donc poncage et retouche peinture, et si c'est bien profond un produit du style frametaux, à passer avant peinture, seras le plus efficasse.

Pour 142 000Km dans la drome ils est bien, c'est un pays qui est souvent enneiger.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar codilo » 13 Sep 2007 07:22

ok super merci pour tes conseils. 8-)
codilo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 26 Jan 2007 18:58

Messagepar lilo » 28 Sep 2007 21:28

:-P
oubliez le frameto. C'est pas ça, parait. La rouille repart dessous et tu vois rien.
Prenez plutot du rustol.
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 517
Inscription: 07 Aoû 2006 04:11
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Messagepar Dany71 » 01 Oct 2007 20:04

hello,

ce que j'ai fait sur le mien de 91 qui est dans un super état mais à titre préventif c'est :
> lavage à l'eau chaude de tout le dessous .. séchage .. très important ... (ne pas faire ça dans la journée, c'est trop court)
> passage d'un convertisseur de rouille, mais pas du frameto .. du Dinitrol (RC 800) ou des produits du genre Ferose, Rustol .. oui (quoique rustol ne soit pas un convertisseur)
> et pour finir un coup de cire épaisse qui reste souple et qui couvre bien le convertisseur de rouille (qui doit ètre obturé) ... L'avantage de la cire est de ne pas trop s'impacter avec des gravillons comme une peinture et de ne pas gèner tout ce qui peut bouger ...

Comme c'est un copain garagiste de son état qui m'a fait ça, ça ne m'a pas couté cher ... Dans un garage sérieux mais pas un copain, compter 300-350 pour la manip (y'a pas mal de produits et de boulot en fait) ... Plus, c'est trop ... AMHA ....
Le principal étant de bien laver le dessous et bien sécher ... Donc ne pas faire ça en hiver ....

Je précise que je suis Ardennais d'origine, et que, là-bas, l'humidité et le sel on connait ... En fait ... on connait que ça .... Cette année chez ma mère (toujours dans les Ardennes, ce qui n'est plus mon cas) on a chauffé en ... Aout ... si .... :(

J'ai 2-3 liens très documentés sur la rouille et ses traitements sinon ... faut que je grabouille dans le PC .... :)
Meuh ???

Pajero 1 de 91 - 2 places - V6 3000, rehaussé, ressorts, amortos et barres de torsion spéciaux (australiens), pneus BFG baja 33x10.5x15 - treuil chinois de +/- 5T
Avatar de l’utilisateur
Dany71
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 23 Aoû 2007 12:52
Localisation: 71 Charollais-Brionnais
Type de Pajero: Pajero 1 V6 3,0L Court 1991

Liens rouille

Messagepar Dany71 » 01 Oct 2007 20:19

Meuh ???

Pajero 1 de 91 - 2 places - V6 3000, rehaussé, ressorts, amortos et barres de torsion spéciaux (australiens), pneus BFG baja 33x10.5x15 - treuil chinois de +/- 5T
Avatar de l’utilisateur
Dany71
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 23 Aoû 2007 12:52
Localisation: 71 Charollais-Brionnais
Type de Pajero: Pajero 1 V6 3,0L Court 1991

Messagepar dubos » 06 Oct 2007 21:22

merci pour les liens dany71

mon pagero est concerné aussi ! :lol:
rien de grave mais faut que je me lance :cry:
et vive les routes allemandes :-x :)
Avatar de l’utilisateur
dubos
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 12 Nov 2005 22:04
Localisation: rouen
Type de Pajero: 2.8 gls 1998
Autres 4X4 ou vehicules: un p'tit suz pas du tou etudier pour le bitume

Messagepar Lyngroove » 23 Nov 2007 07:13

idem pour moi: routes Allemandes et Belges!

pour le frameto, il me semble que cela va très bien... chez nous c'est Loctite qui le commercialise. c'est apparement la mème définition que le Ferose: convesion de la rouille en phosphate de fer.

Sur mon ancien L300 j'ai traité l'entièreté du dessous du véhicule au Loctite (frameto) et je n'ai plus eu aucun problème de rouille... tout était vraiment stabilisé. (et d'un beau noir satiné)

le plus important est la préparation de la zone à travailler... il faut vraiment bien dégraisser, dépoussierrer, faire tomber la rouille friable etc
perso:
-je fais un premier passage à l'air comprimé (12 bars) ça explose les cloques de rouilles et les zones friables
-je passe ensuite avec un disque de toile emeri monté sur une meuleuse d'angles
-encore un petit jet d'air comprimé pour les poussières
-je traite au loctite, deux couches...
- je recouvre d'un anti-gravillons à base de bitume pour les parties exposées
-je vaporise de la cire pour les corps creux

protegez vos yeux: lunettes obligatoires avec l'air comprimé.
L300: L'âme du Pajero sous une caisse de camio!
HVB Powered.
Avatar de l’utilisateur
Lyngroove
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 07 Avr 2006 20:23
Localisation: Charleroi - Belgique
Type de Pajero: L300 4X4 2,5L TD 215000Km 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L300 2x4 216.000Km 1997
Mitsu L300 4x4 225.000km 1992

Antirouille

Messagepar Olivier 63 » 28 Nov 2007 22:05

:-P ,

En prévention .....

Rustol + cire pour corps creux....sur les deux 4X4...

Rustol sur ma berline.
Olivier 63
 

Messagepar Ptio84 » 02 Déc 2007 10:10

Dany71 a écrit:hello,

ce que j'ai fait sur le mien de 91 qui est dans un super état mais à titre préventif c'est :
> lavage à l'eau chaude de tout le dessous .. séchage .. très important ... (ne pas faire ça dans la journée, c'est trop court)
.....Plus, c'est trop ... AMHA ....
Le principal étant de bien laver le dessous et bien sécher ... Donc ne pas faire ça en hiver ....



je veux bien croire que sécher est important mais, mème si la question parait un peu... bète, comment????? :( :shock:
car le sablage, pas la peine d'y penser, faut mettre pèpère à poil et ça, pas possible :-x et pourtant son chassis en aurait bien besoin c020
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar BERTRAND » 22 Déc 2007 20:04

:-P
Ferose est un produit chère mais très efficaces !!!!
Ne pas oublier que , la meilleure protection contre la rouille ,c'est la rouille elle mème , quand la couche superficielle du métal est rouillée , elle protège la profonde , il faut surveiller qu'elle ne devienne pas perforante à cause de l'humidité stagnante .
Les rouilles qui atteignent les soubassements comme c'est le cas sur ton DID , ne sont pas graves .
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1316
Inscription: 09 Mar 2005 23:18
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: En attente Pajero

Messagepar boris64 » 23 Déc 2007 09:47

:-P
BERTRAND a écrit::-P
Ne pas oublier que , la meilleure protection contre la rouille ,c'est la rouille elle mème , quand la couche superficielle du métal est rouillée , elle protège la profonde , .


Désolé de te contredire Bertrand, mais ça c'est valable pour l'aluminium, mais certainement pas pour l'acier,
Quand la rouille apparait 2 solutions:
l'enlever complètement et repeindre ou
La convertir avec des produits adaptés
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Messagepar Lyngroove » 23 Déc 2007 16:16

Loctite, Conversion de rouille en phosphate... cela fonctionne a merveille!

ensuite une couche d'anti-gravillons.
L300: L'âme du Pajero sous une caisse de camio!
HVB Powered.
Avatar de l’utilisateur
Lyngroove
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 205
Inscription: 07 Avr 2006 20:23
Localisation: Charleroi - Belgique
Type de Pajero: L300 4X4 2,5L TD 215000Km 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L300 2x4 216.000Km 1997
Mitsu L300 4x4 225.000km 1992

Messagepar BERTRAND » 23 Déc 2007 19:39

boris64 a écrit::-P
BERTRAND a écrit::-P
Ne pas oublier que , la meilleure protection contre la rouille ,c'est la rouille elle mème , quand la couche superficielle du métal est rouillée , elle protège la profonde , .


Désolé de te contredire Bertrand, mais ça c'est valable pour l'aluminium, mais certainement pas pour l'acier,
Quand la rouille apparait 2 solutions:
l'enlever complètement et repeindre ou
La convertir avec des produits adaptés


Mon expérience est la suivante :
J'ai des manilles pour frapper mes chaines de bateau dans un mouillage sauvage , elles sont dans l'eau et à l'air salée rouillées à bloc, je suis obligé de les scier pour démonter tous ça , car le pas de vis est naturellement bloqué , et bien , je suis toujours surpris de voir que l'oxydation fait une couche bien régulière et que l'acier de ma coupe est lumineux comme au premier jour .
ça me rassure sur les chassis épais des pajeros .
Ceci dit , dés cet été je passerais mon chassis au Ferose , puis une bonne peinture antirouille par dessus .
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1316
Inscription: 09 Mar 2005 23:18
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: En attente Pajero


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron