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COSTAUD ?

MessagePosté: 21 Aoû 2007 10:36
par ghimi06
Je me pose une question et vous la pose,sur les pajeros depuis 2000 je crois plus de chassis séparée mais chassis intégré. c'est quoi un chassis intégré? Soliditée?Rigiditée de la caisse?

POUR LE RAID? Faut 'il renforcer davantage que chassis séparé? :shock: :-P

MessagePosté: 21 Aoû 2007 13:47
par donny
Sur les anciens pajeros, la caissse est boulonnée sur un chassis à échelle et maintenant la caisse et le chassis ne font qu'un :lol:
Je pense pas que le nouveau pajero soit moins solide pour autant c043

MessagePosté: 21 Aoû 2007 14:15
par mekpy
Salut,

Pour avoir roulé avec les deux, et surtout tracté avec le deux, et bien à l'intérieur du Paj 2, on sent moins les mouvements de l'ensemble, je pense que le chassis échelle absorbe certaines déformations quei ne sont pas vriament transmises à la caisse.

Alors qu'avec le 3, et bien on sent et surtout on entend tout. Des petits bruits de la caisse qui se tord, le joints de portes, de fenètres etc. etc......

MessagePosté: 21 Aoû 2007 22:39
par lilo
la différence c'est soit tu as une boite posée sur une poutre échelle et c'est l'échelle qui résiste aux déformations soit tu as juste la boite et c'est toute la boite qui résiste. L'inertie est la mème. Plus la matière s'éloigne du centre d'inertie, plus elle peut devenir fine.

Les chassis échelle semblent faire l'unanimité chez les 4x4eux pour leur rigidité plus grande mais leur souplesse moindre. C'est entre autre pour ça que les voitures de tourisme ont des chassis caisse.

pour le renforcement en raid, je sais pas.

MessagePosté: 29 Aoû 2007 18:20
par pmv
:-P ,
tous les professionnels du raid roulent
avec des vehicules en chassis echelle idem pour les organisations humanitaires ou l'armées cela constitue une reponse à ta question.
par contre pour un usage raid 15 j par an ça ne doit poser aucun problemes de rouler avec un vehicule à caisse autoporteuse du type paj 3 ou disco 3(me semble t il).
en compet ou assistance rapide lors des rallyeraids les vehicules à caisse autoporteuse sont renforcés pour les fiabilisès pour cet usage extremement exigeant.
pour l'instant le choix entre les 2 types de conception est encore possible dans un futur + ou - lointain je pense que les caisses autoporteuse seront la seule structure possible compte tenue de sa superiorité incontestable eu terme de protection de l'individu en cas d'accident.
amicalement

MessagePosté: 02 Sep 2007 21:33
par ghimi06
( je pense que les caisses autoporteuse seront la seule structure possible compte tenue de sa superiorité incontestable eu terme de protection de l'individu en cas d'accident.)


Quelle est la raison de cette superiorité??? :-P

MessagePosté: 02 Sep 2007 23:16
par pmv
:-P
le fait qu'elles sont prevues pour absorber le choc en cas d'accident,les chassis echelles sont plus rigide ...ce sont les passager qui encaisse le choc....la conception est d'un autre age celui ou l'aspect "securité" comptait peu par rapport à l'aspect "solidité".
amicalement

MessagePosté: 03 Sep 2007 08:13
par ghimi06
Merci a toi pour cette explication 8-)

MessagePosté: 03 Sep 2007 22:23
par kermat
:-P
je pense quand mème que le chassis échelle offre plus de possibilité de prépation raid , du style double amortisseurs ..
pour ce qui est du raid , je pense que l'électronique à outrance comme on le voit sur certains véhicules est plus handicapante en cas de panne que la notion de chassis .

MessagePosté: 03 Sep 2007 23:54
par pmv
kermat a écrit::-P
je pense quand mème que le chassis échelle offre plus de possibilité de prépation raid , du style double amortisseurs ..
pour ce qui est du raid , je pense que l'électronique à outrance comme on le voit sur certains véhicules est plus handicapante en cas de panne que la notion de chassis .


+1 :)