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Body lift

MessagePosté: 24 Juil 2007 18:36
par Franky31
Salut à tous,
Je dois récupérer mon Pajero demain aprés midi et j'ai l'intension d'y monter un body de + 4cm.
Les cales sont prétes mais il me reste deux questions dont je n'ai pas encore trouver les réponses c pour cela que je fais appel à vous tous.
Pour un body de cette hauteur donc 4cm quel est le diamètre et la longeurs des boulons qu'ils va me falloir ?
Ensuite quelqu ' un aurait il des plans ou photos pour rallonger le levier de la boite de transfert et pour réhausser les pare chocs ?
Merci à tous et bonne continuations.
:wink: :wink:

MessagePosté: 26 Juil 2007 22:24
par REDBULL
+4 rien a faire

MessagePosté: 28 Juil 2007 09:44
par Franky31
Salut,
Tu me dis qu'il y a rien à faire mais à quel niveau. J'ai vu sur un site qu'il fallait découper un peut la caisse et rallonger le levier de la boite de transfert .
Ensuite pour les boulons est ce que qulqu'un aurait la longeur et le diamétre ?
Je voudrais avoir tout de prés pour le jour ou je me lancerai :)
Encore merci
8-)

MessagePosté: 28 Juil 2007 09:57
par Le-Patt
:-P

Pour le diametre des boulons tu regarde les tiens par dessous
il me semble de tete que c est du M10 et pour la longueur moi je les fait avec de la tige fileter donc découpe sur place quand je remonte

:wink: :wink:

MessagePosté: 28 Juil 2007 11:04
par Franky31
Perso j'aime pas trop la solution de la tige filetée, je trouve ça trop fragile.
Je pense que je vais démonter un boulon et ensuite mesurer puis ajouter la longeur des cales
Je mettrais tout ça dès que possible
Merci quand mème

MessagePosté: 28 Juil 2007 14:34
par mam
:-P
Tout d'abord, quel est ton type de paj??
Sur mon série 2 long, les vis font 10x160 mm..
Il faut compter 12 cales en 65 mm de diametre..
tu auras toujours les pare-chocs a modifier (obligatoire)..
je ne sais pas pour un body de 40 mais le mien, avec 45 mm, a necessité la modif des leviers de vitesses..
Et je conseille de redescendre le radiateur, c'est pas dur et c'est quand mème plus propre..
en espérant que ça t'aide..

MessagePosté: 29 Juil 2007 00:12
par REDBULL
oui moi je parles pour un seri 1 desoler

MessagePosté: 01 Aoû 2007 21:06
par Franky31
C'est un 2.5 turbo d de 1992 chassis court

MessagePosté: 01 Aoû 2007 22:06
par dave74
:-P

Salut Franky31

Les boulons c'est du M10 la longueur a voir sur place mais il me semble que c'est 140 ou 160.

Ne t'embetes pas trop avec ces derniers, tu prend de la tige fillettée en inox des écrous du meme accabit sur lesquels tu fera une belle soudure. De l'autre coté écrou Nilstop et roule ma poule.

MessagePosté: 02 Aoû 2007 07:45
par mekpy
Salut,

Pour les écrous Nilstop, à mon avis, ne prend pas des inox, car inox su inox, ça grippe grave.

MessagePosté: 06 Aoû 2007 22:26
par Rocca
:-P Salut,Mekpy tu as raison a un détail près c'est que l'inox grippe sur lui mème uniquement s'il chauffe!!Sinon aucun soucis c'est ce que je conseille moi aussi!!
Ciao!!Rocca :lol: :lol:

MessagePosté: 16 Sep 2007 21:17
par Franky31
:-x :-x :-x
Je viens de finir de monter mon body lift + 4 cm
Jusque là tout allais bien
8-)
Je vais faire un tour pour voir si tout fonctionnait bien et à mon retour du liquide de refroidissement coulais sous mon 4x4
:( :( :(
J'avais bien suivis les différentes procédures pour monter mon body mais il en manque une, pensez à Desseérer les durites qui vont au radiateur de chauffage car sinon elles se trouvent légèrement courtes et finissent par casser.
Faites y bien attention car elles ne sont pas très visibles, cachées derriére l'intercoleur
Enfin bon pas de casse juste une petite frayeur mais bon ne vous laisser pas surprendre
Bon montage @ tous
:shock:

MessagePosté: 17 Sep 2007 18:29
par thierry03
Merci pour l'info. Ca peut servir :wink: