Pierrot66 a écrit:Vous avez aussi la possibilité de mettre un support de roue de secours (type potence) j'ai vu ca dans un magazine sur un defender justement pour soulager les charnières du coffre
Eric21 a écrit::-P à tous!tu n'as été voir un gars qui fait de la mécanique générale pour lui demander conseil & ce que ça couterai (tourner un axe !!?)
titus a écrit:Salut,
et un morceau de "stub" du bon diamètre chez un quincaillé ça doit pouvoir le faire non?
titus a écrit:Ce sont des barres d'acier (100cr6) calibrées très dures. "stub" est une dénomination commerciale. Tu regarde le diamètre qu'il te faut t'achète la barre et tu coupe à longueur....
dny a écrit::-P , pour moi la solution serait de démonter les charnières et les axes (difficile car rentrés en force) , puis allez chez un touneur sur métal pour refaire des axes pile poil.
Par contre je pense utiliser le meme métal que celui d'origine, car si l'on met plus dur, j'ai peur que ca ne soit les charnières qui s'usent.
titus a écrit:Matnbl, mesure tes axes à un endroit pas usé (au pied à coulisse de préference) je vais voir ce qui traine à l'atelier.
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