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fuite d'eau ?

Posté:
16 Fév 2005 22:03
par normandid
Bonjour à tous,
samedi, en revenant du sud sur l'autoroute et sous la pluie, je me suis retrouvé avec une chaussure mouillée (j'étais en place passager à ce moment là).
Nous nous somme arreté sur une aire, j'ai jeté un coup d'oeil : de l'eau coulait derrière les boites à gants, par petites gouttes. Le feutre du cache plastique inférieur était bien imbibé.
Dimanche, je suis retourné voir, en démontant la boite à gant du bas et le capot plastique : plus une trace d'eau, tout est sec, pas de traces, impossible de voir d'ou ça vient.
Quelqu'un a-t-il déjà vu ça sur un DiD ? A votre avis, ça vient plutot d'un joint de pare-brise ou peut ètre d'une entrée d'eau dans le système de ventilation ?

Posté:
16 Fév 2005 22:15
par Quatrequatreux
Il n'y aurait pas un joint qui servirait à faire passer des fils du compartiment moteur à l'habitacle???
je te dis ça car pour la petite histoire, sur mon paj 2.8TD, il y a un joint qui sert à faire passer des fils que j'avais démonté pour faire passer en plus mon tube de pression pour le mano de pression turbo... Et j'avais oublié de le remonter... et quand tu passes dans un gué..je te laisse imaginer le résultat
Mias les possésseur de DiD vont surement mieux t'orienter que moi


Posté:
16 Fév 2005 23:12
par normandid
Merci quatrequatreux, je vais déjà vérifier ça. A priori, le compartiment moteur était sec... mais il y a effectivement un bouchon dans le passage de roue : il est présent, mais je ne suis pas sur qu'il soit parfaitement étanche.
Je vais essayer en arosant le véhicule de l'extérieur, avec ma

me dedans pliée en quatre la tète à l'envers pour voir si on voit la fuite.
Réflexion faite, je crois que c'est elle qui tiendra le jet, et moi dans la voiture...


Posté:
17 Fév 2005 22:33
par miclav38
Un petit truc à vérifier, l'evacuation des condensats de la clim, lorsqu'il fait très chaud ou très humide ça coule beaucoup. Cela m'est arrivé sur une seat neuve, un an de galère juridique, 3 expertises, environ 2 mois d'imobilisation pour maintes réparation, et le verdicte échange du véhicule (pourtant je leurs avait dit que c'etait la clim, car au mois de juillet, 30°, pas de pluie et presque 5 litres d'eau a eponger à l'interieur....
M'en fout, j'ai eu une voiture toute neuve en echange après un an

VAG --->


Posté:
18 Fév 2005 22:13
par normandid
Oui, merci miclav, je vais regarder ça. C'est vrai que j'avais peut ètre mis la clim ce jour là, pour éviter la buée (5 personnes dans la voiture et grosse pluie), c'est peut ètre ça ?

Posté:
28 Fév 2005 11:20
par Chris 91
Salut Normandid
Je viens juste de voir ton post sur ton problème de fuite d'eau sous la boite a gants.
J'ai exactement le mème problème lors de long trajets sous la pluie et mème sans utilisation de la Clim
J'ai égalament remarqué que lors de trajet sous la pluie on entend une sorte de petit bruit type ruissellement a l'Av droit de l'habitacle.
Tes

ches m'interressent enormément, pour ma part je n'ai pas eu le temps de me pencher sur ce problème mais j'aimerais bien avoir les résultats de tes premiers

ches surtout au niveau des passages de cables electriques dans l'habitacle et également sur le bouchon dans le passge de roue
Merci et a bientot

Posté:
28 Fév 2005 12:45
par LAMURE38

Posté:
28 Fév 2005 15:35
par Chris 91
Dans mon cas le pare-brise n'a jamais été changé.

Posté:
28 Fév 2005 22:18
par normandid
En ce qui me concerne, je ne sais pas si le pare-brise a été changé : les joies de l'occasion !! J'ai essayé de vérifier le joint, rien vu de particulier..(?).
Pour Chris : je n'ai pas de garage chauffé, par le temps qu'il fait je n'ai pas trop envie de passer du temps autour de la voiture !!
Pour le bouchon dans le passage roue, je pense que pour ma panne il est trop bas : lors de l'infiltration, j'ai passé la tète par dessous les boites à gants, et il y avait des gouttes sur le gros truc blanc, qui ressemble à un ventilateur, et a vue de nez, c'est bien 15-20 cm au-dessus du passage de roue.
Je tiens au courant le forum dans ce thread si je trouve, mais je pense que je ne vais recommencer à chercher que lorsque cela recommencera... c'est un peu la chasse au dahu. Quand il fera beau, je mettrai madame dehors avec le karcher, on va bien reproduire ça !!

Posté:
01 Mar 2005 12:14
par Chris 91
Tu as raison Normandid, on reparle de ce problème des qu'il fait meilleur, j'imagine pas trop Madame avec le Karcher dehors par cette température, et le Paj transformé en gros glaçon.
A plus

Posté:
01 Mar 2005 12:30
par dahut
normandid a écrit:... c'est un peu la chasse au dahu. Quand il fera beau, je mettrai madame dehors avec le karcher, on va bien reproduire ça !!
Ehhhhhh!!!
Doucement là

On se calme...


Posté:
04 Déc 2005 23:35
par Chris 91
Salut Normandid
As-tu toujours ce problème de fuite d'eau au niveau de la boite à gant?
Cet après midi sous une forte pluie, j'ai eu a nouveau ce bruit d'eau qui n'arrive certainement pas a s'evacuer, mais pas de fuite dans l'habicacle. c'est toujours localisé au mème endroit et c'est vraiment pénible car impossible de savoir d'ou ça vient.
Si tu as des infos je suis preneur.

Posté:
05 Déc 2005 00:18
par jerome

Chris 91
il y a normalement a la base du pare brise des grilles qui servent a l'entrée de l'air dans l'habitacle. ces grilles donnent dans une sorte de cavitée faisant la largeur du véhicule et sur laquelle est raccordée la ventillation. Quant il pleut l'eau rentre par ces grilles et est normalement évacuée par deux trous situés de chaque coté et donnant dans les passages de roues. Dans ton cas il se peut que ces trous soient en partie obstrués et ce que tu entends a travers la ventillation serait l'eau ce deplaçant dans cette cavitée

.Tu peut normalement y avoir acces en demontant coté passager la plaque situé a l'emplacement du moteur d'essuie glaces dans le cas d'une conduite a droite ou en démontant les protections plastiques dans les passages de roues. Il y a aussi dans le bas des portieres des trous d'évacuations qui peuvent ce boucher et donner ce bruit d'eau qui ce déplace

. Voila j'espere que cela pourras t'aider et bonne chances dans tes

ches. A+ c010

Posté:
05 Déc 2005 09:18
par Chris 91
Salut Jerome
Si je suis tes explications il me suffirais de verser de l'eau dans cette grille et de verifier son evacuation sous le véhicule??
Je vais essayer ce matin en cas de démontage je verrai ca un peu plus tard.
Merci pour tes infos
A+

Posté:
06 Déc 2005 00:54
par Chris 91
C'est pas ça
Ca coule nickel, aussitot versé dans la grille, aussitot par terre.
Par contre je n'ai pas démonté la grille pour voir si par hasard une partie de l'eau versée ne restait pas dans le logement.
Affaire a suivre

Posté:
06 Déc 2005 04:34
par Franco

les gars, c Franco
Vous avez vérifié à fond au niveau de l'évaporateur de clim ?
Sur le mien, j'avais le souci et c'était juste un tuyau d'évacuation qui merdait. c010

Posté:
06 Déc 2005 05:58
par Chris 91
Salut Franco
Kécequecé cette étrange chose que l'évaporateur de la clim?
Je crois que sur le DID la clim est installée derrière la boite a gants, mais il faut verifier quoi?
A+

Posté:
07 Déc 2005 02:15
par Gael972
En général, comme sur une clim domestique, il y un tuyau par lequel coule un peu d'eau. Pour la voiture c'est pareil. Il faut donc vérifier que ce ne soit pas ce tuyau qui merde (soit il ne sort pas à l'extérieur, soit mal branché ou tout simplement troué). Mais je ne sais pas ou il se trouve sur le DID.

Posté:
07 Déc 2005 21:32
par jerome
Chris 91 a écrit::cry:
C'est pas ça
Ca coule nickel, aussitot versé dans la grille, aussitot par terre.
Par contre je n'ai pas démonté la grille pour voir si par hasard une partie de l'eau versée ne restait pas dans le logement.
Affaire a suivre
Désolé que ce ne soit pas cela ,l'idée de Franco est peut etre la bonne mais je ne sais pas comment c'est installé sur le 3.2L

. Bon courrage A+