serrure de coffre cassé???ou pas???comment l'ouvrir

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

serrure de coffre cassé???ou pas???comment l'ouvrir

Messagepar touff » 14 Jan 2007 00:53

voilà hier j'ai fermé la porte du coffre de mon pajero 2(de 95), et aujourd'hui alors que je voulais l'ouvrir celle ci est bloquée :( , elle ne s'ouvre plus lorsque j'actionne la poignet (aussi bien celle interieure qu'exterieure) j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien derriere elles sont souples, et le vérouillage de la porte avec la clef ne fonctionne pas non plus.
je ne sais pas comment faire pour retirer le panneau d'habillage interieur de la porte?? :wink:

si quelqu'un peut me dire comment retirer le panneau de porte et si quelqu'un à deja eu le probleme ou qui peut éclairer ma lanterne je prends toutes les infos(prix eventuel de piece)...merci
touff
 

Messagepar jerome » 14 Jan 2007 12:38

:-P
La seule solution c'est effectivement de déposer l'habillage et d'essayer de déverouiller la porte. Une fois ouverte tu y verras plus clair. Il te faut commencer par déposer la partie haute (celle qui fait le tour du carreau) en enlevant les deux vis de la poignée les autres fixations sont des clips. Pour la partie basse il y a une vis derriere un cache au fond de la poignée d'ouverture ensuite la garniture est simplement clipsée. Une fois là tu auras accés a la serrure et aux tiges de commandes :lol: . Bon courage. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar nounours » 14 Jan 2007 21:20

Alut! pas mieux jéjé bonne e157
Avatar de l’utilisateur
nounours
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 542
Inscription: 16 Déc 2004 21:54
Localisation: aurimont 32450
Type de Pajero: cab 87 247859 km
Autres 4X4 ou vehicules: 600 xl 85

Re: serrure de coffre cassé???ou pas???comment l'ouvrir

Messagepar tomtom » 15 Jan 2007 02:42

Salut...

avant de tout demonter lis ceci...

j'ai eu le problème...mais moi elle ne fermait plus....
Après avoir réfléchis et par manque de courage, je l'ai aspergée par le trou de clef de WD40 (huile dégrippante) j'y ai bien mis la dose...
Frotte ta carrosserie si il y en a dessus...y parait que ce n'est pas top...

Maintenant tout refonctionne... en esperant le mème dénouement pour toi...
Ici aussi ca passe...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 30
Inscription: 17 Juil 2006 17:50
Localisation: Belgique

Messagepar faby38 » 15 Jan 2007 15:44

Samedi matin j'ai eu le mème problème que toi, seulement moi la poignée était bloquée, impossible d'appuyer dessus :( :(

Avec les cartables des enfants fermés dedans, mission escalade par dessus tous les sièges :-x

L'après midi avec mon frère, lui poussé et moi je tournais la clef dans la serrure en ayant mis auparevant du dégrippant, et d'un coup je ne sais pas pourquoi miracle la porte s'est ouverte :top:

Depuis j'ai mis du dégrippant 3 en 1 et tout fonctionne à merveille a084

Courage
2.8l GLS long année 1997 - 180 000 kms
Avatar de l’utilisateur
faby38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 53
Inscription: 13 Jan 2007 20:43
Localisation: GRENOBLE

Messagepar LAMURE38 » 15 Jan 2007 18:19

:) J'ai pas de conseil à donner mais sortir l'habillage arrière sortir le cylindre de porte pour le faire tremper dans du fuel et graisser l'axe de la poignée ne prend pas beaucoup de temps a115
e025 Et un truc tout c.. la poudre de graphite dans une serrure de temps en temps le top :wink:
Pajero 2.8 L GLS court 1996
Avatar de l’utilisateur
LAMURE38
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 103
Inscription: 27 Nov 2004 17:07
Localisation: LA MURE 38


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités