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Body +14 c'est fini...

MessagePosté: 16 Sep 2006 19:30
par dave74
:-P

Ben oui c'est parti, maintenant j'ai la matiere

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Y a plus qu'a:

MessagePosté: 17 Sep 2006 02:19
par Alexandre
mdr09 un jour tu vas toucher les étoiles à force de le réhausser mdr08
:D :D :D

MessagePosté: 17 Sep 2006 11:00
par Ptio84
mais ou s'arrètera t'il, ou s'arrètera t'il????? :(
s'arrètera t'il un jour d'ailleurs, je crois que cette question est plus à propos! :D :D

on a hate de voir la suite Dav, dépèche toi maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche :)

MessagePosté: 17 Sep 2006 15:21
par Calou
:-P

rassure moi, Dave ! tu les coupes, les tubes, dit !!!!! :D :D :D :D :shock:

MessagePosté: 17 Sep 2006 16:20
par seb-atlantes
Calou a écrit::-P

rassure moi, Dave ! tu les coupes, les tubes, dit !!!!! :D :D :D :D :shock:


c le nouveau body + 10 ..... metres

MessagePosté: 27 Oct 2006 20:40
par paskal73
dave74 pourquoi tu n'utilise pas de la bakelite pour faire ton body lift, car je me suis renseigné l'acier retransmet les vibrations et la baketite ou matière equivalente, non?
mon voisin a fait le sien sur sa jeep et m'a donné l'info

MessagePosté: 28 Oct 2006 01:31
par Oooops
paskal73 a écrit:dave74 pourquoi tu n'utilise pas de la bakelite pour faire ton body lift, car je me suis renseigné l'acier retransmet les vibrations et la baketite ou matière equivalente, non?
mon voisin a fait le sien sur sa jeep et m'a donné l'info

Bonsoir,

euh, la bakélite ça se fend et ça vieillit mal, surtout dans le cas des contraintes automobiles (variations importantes de température et d'humidité, vibrations, etc).

Par contre un produit qui va très bien c'est le polyéthylène haute densité (le "plastique" blanc des planches à découper): mécaniquement comme chimiquement ça résiste à beaucoup de choses -en tout cas à toutes celles qu'on peut rencontrer dans l'automobile- (exemple c'est incompressible imputrescible ininflammable etc) ça s'usine bien avec des outils à bois ou à métaux tendres (exemple la scie-cloche), etc.
Son plus gros défaut (?) est que c'est très difficile à coller (quasi impossible avec des moyens courants); mais amha c'est pas très grave justement parce qu'il s'usine bien, donc on peut utiliser d'autres techniques (ex vissage/taraudage).

MessagePosté: 28 Oct 2006 08:07
par dave74
:-P

:-? je n'avais pas consulté tous les messages. Pourquoi l'acier et pas autre chose tout simplement car la matiere premiere provient de la récup et qu'elle a un cout tout a fait raisonnable. De plus pour un body de cette taille je vais faire des jonctions entre les différentes pieces, histoire de donner un peu de rigidité a l'ensemble.

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La bakelite sinon c'est une matiere d'un autre temps, meme s'il elle vieilli pas trop mal (voir sur les vieux voilliers), par contre je ne connais pas trop ses caractéristiques vis a vis des graisses, gasoil et tout et tout, donc a éviter.

Sinon pour un body inferieur a 4-5 cm on peut utiliser du PEHD sans trop de soucis, au dela je conseille plutot de passer a du gros bien solide (métal).

MessagePosté: 30 Oct 2006 19:48
par laurentdumans
demon05 j'adore david, bon courage... 8-)

MessagePosté: 03 Nov 2006 16:45
par Céline
:wink: :wink: des malades j'vous dit ! des malades ! Et ton petitou grandira jamais assez vite pour monter dans le paj sans escabeau !

Bon courage :lol:

MessagePosté: 07 Nov 2006 07:39
par dave74
:-P

pas besoin d'escabeau, il suffit de grimper sur son popa... et hier le ptiot a reellement tenu le volant pour la premiere fois. Bonjour le cap... m'enfin ça avait l'air de bien l'amuser. Mais schutt la maman n'est pas au courant...

MessagePosté: 07 Nov 2006 20:41
par tof 83
:-P
:D :D :D ça promet futur pajeriste :D :D mais a213 ça ne sortira pas du forum :D :D :-P

MessagePosté: 08 Nov 2006 18:49
par edouard
:-P
Ton sport va etre superbe 8-)

Bon courage pour le bodylift

Mais tu avais déjà une réhausse non :?:

MessagePosté: 09 Nov 2006 08:45
par dave74
:-P

Une petite edouard, une petite.

La je vais essayer de faire une grosse...

MessagePosté: 08 Jan 2007 14:34
par dave74
:-P

Salut a tous

On commence par le déut: démontage de tous les plastiques pour acceder aux boulons de la caisse.

Le sport
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L'interieur avec les leviers de vitesse qui cette fois seront modifiés dans les regles de l'art...

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Les passages de roues bien dégagés

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Le sport dans son garage avec l'outillage bien rangé, ça change d'avant le déménagement.

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Prochaine étape avec le démontage de toutes les durites et prise de contact avec une boite en Suisse pour la fabrication d'une durite d'embrayage sur mesure.

MessagePosté: 08 Jan 2007 23:38
par BERTRAND
8-)
Bravo , beau départ, ton suspens est pire que dans prison break , je veux la suite de cette body story :shock:
Ou je peux télécharger pour ne pas attendre ?
:D :D :D

MessagePosté: 09 Jan 2007 00:05
par thierry03
essaye la mule lien: garageàdave74 :D

MessagePosté: 12 Jan 2007 00:48
par dave74
:-P

Voila, pour ce soir j'ai pas mal avancé, toutes les durites sont démontées, il me reste la conduite de remplissage du réservoir qui de toute façon ne reprendra plus sa place car il va migrer vers une autre destination ( a la place de la roue de secours) ou carrément etre remplacé par un plus gros.

Dans les petites surprises lors du démontage la patte de fixation du tube de controle de niveau de l'huile moteur est cassée nette, je comprend pas c'est de l'acier de 3 mm...

Ensuite le silent bloc de la boite de transfert qui a a nouveau laché. C'est vraiment de la merde, va etre remplacé un un d'un autre type, bien plus costaud.

Un petit point a verifier, quant on se penche sous la roue de secours (si elle y est encore...) il y a a l'arriere du pajero sport du coté passager et du coté conducteur deux bouchons de vidange au niveau des ailes arriere (bouchons noir), un petit conseil, jettais y un petit coup d'oeil de temps en temps car de la merde s'accumule entre le passage de roue, l'aile et avec l'humidité bonjours les dégats.

Sinon une de mes préoccupation était de trouver une solution pour la durite d'embrayage qui est beaucoup trop courte pour un body de 10 cm mini, d'ailleurs au dela de 6.5 cm ça ne le fait pas du tout car elle risque de s'arracher. Ma premiere idée était d'en faire faire une sur mesure par une boite en Suisse et par chance j'ai trouvé mon bonheur dans une casse totu simplement en prenant une partie d'une des durites de frein avant d'un pajero sport. En fait on fait une rallonge, et ça coute pas un rond...

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Pas beaucoup d'image mais le principe reste le mème que la méthode que j'avais décrite lors du 1er body.

MessagePosté: 14 Jan 2007 11:26
par chrisr42
dave74 a écrit::-P

Ensuite le silent bloc de la boite de transfert qui a a nouveau laché. C'est vraiment de la merde, va etre remplacé un un d'un autre type, bien plus costaud.



pour ce silent bloc, c'est pas parceque les 4 branches sont coupées qu'il est mort. tu parles bien de celui là ? (L200)
sa fonction est de limiter la rotation lors des gros efforts, donc tant qu'il reste du caoutchouc, c'est bon.

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MessagePosté: 15 Jan 2007 16:46
par dave74
:-P

Bien vu Chris.