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élargisseurs de voies

MessagePosté: 12 Sep 2006 21:28
par laurentdumans
:-P un petit coucou vite fait a tous, le boulot occupe toutes mes journées :-x :-x :-x
Que pensez-vous des élargisseurs de voies ?
Avantages, inconvéniens...
A votre bon coeur :)

Re: élargisseurs de voies

MessagePosté: 12 Sep 2006 22:46
par Nystao
laurentdumans a écrit::-P un petit coucou vite fait a tous, le boulot occupe toutes mes journées :-x :-x :-x
Que pensez-vous des élargisseurs de voies ?
Avantages, inconvéniens...
A votre bon coeur :)


pour faire bref ... si tu tiens a tes roulements de roues ... abstient toi ...

MessagePosté: 13 Sep 2006 12:33
par dave74
:-P

Solution facile et "peu onéreuse" pour élargir les voies, certains disent qu'il ne faut pas pour la raison cité par Nystao, d'autres les vendent et les achetent...

Perso je pense qu'il vaut mieux travailler sur les jantes (déport et largeur) mais n'ai jamais fait d'essai avec les élargisseurs.

Par contre je confirme aussi qu'avec ces dernieres (jantes plus lareges ) ont rencontre aussi ce type de probleme (roulement Hs)

Donc :shock:

MessagePosté: 13 Sep 2006 13:19
par Nystao
dave74 a écrit::-P

Solutions facile et "moins onéreuse" pour élargir les voies, certains disent qu'il ne faut pas pour la raison cité par Nystao, d'autres les vendent et les achetes...


Juste un exemple ... mon pere a monte des elargisseur de 20 mm sur son G ... vehicule qui ne sert qu'au TT ... grosso modo depuis il ressere les roulements de roues 2 fois plus souvent ou dit dans l'autre sens, ils prennent du jeux 2 fois plus vite ... et pourtant les roulements d'un G c'est pas vraiment des pin's.

En gros si on sait faire la manip soit meme, pourquoi pas, mais si c'est passage en conscession a chaque fois, la facture va finir par faire mal ...

Quant a changer le deport des jantes, ben mecaniquement c'est le meme resultat sur les roulements, par contre a mon gout c'est plus "propre" comme montage.

MessagePosté: 13 Sep 2006 15:30
par gaaloul.med
:-P dave

Perso je pense qu'il vaut mieux travailler sur les jantes (déport et largeur) mais n'ai jamais fait d'essai avec les élargisseurs.


c'est exactement le cas sur mon pajero, les pneus sont d'origines montés sur des jantes à déport différent. :lol:

[siteimg]678[/siteimg]

[siteimg]675[/siteimg]

Par contre avec je confirme aussi qu'avec ces dernières ont rencontre aussi ce type de problème...


Mon jojo avait reçu cette modification en Allemagne dés qu'il est neuf, j'ai lui importé de l'Allemagne agé de quelques mois seulement, tous les accessoires sont made in Germany sauf les jantes sont fabriqués en France !!! :shock:
Maintenant il est à 109 000 km sans aucun problème. J'ai vérifié ça tout dernièrement :arrow: pas de jeu :)

MessagePosté: 13 Sep 2006 15:37
par gaaloul.med
les photos ne s'affichent plus!!! quel est le problème Manu :(

MessagePosté: 13 Sep 2006 19:21
par Manu-Webmaster
Salut Gaaloul
Oui, il faut que je revise la mise à jour que j'ai fait dernierement.

MessagePosté: 14 Sep 2006 11:50
par gaaloul.med
ok! bon courage Manu :)

MessagePosté: 14 Sep 2006 15:02
par laurentdumans
:-P bon ben j'ai plus qu'a vendre les 31 pour du 33 avec des jantes a débords :oops: :oops:

MessagePosté: 14 Sep 2006 19:42
par Manu-Webmaster
Salut à Tous
La pose de la mise à jour n'est pas en cause, mais c'est la mise à jour elle meme qui pose probleme pour le Module qui permettais de placer les photos dans le post.

Donc il faut attendre la mise à jour de ce module pour pouvoir le re-integrer au forum.

MessagePosté: 14 Sep 2006 21:44
par dave74
:-P

:o tu te laches Laurent ?

MessagePosté: 15 Sep 2006 09:11
par gaaloul.med
:shock:

MessagePosté: 15 Sep 2006 17:03
par laurentdumans
:-P dave, he oui, je ne le trouve pas assez haut, :)
alors d'abords les 33 et après des petites cales... :lol:
y a plus qu'à vendre les 31 sur les jantes

MessagePosté: 16 Sep 2006 15:12
par Jbj
:-P je saute sur le sujet. Laurent, tu parles de pneus en 33 et après la réhausse....ça sous entend que les roues en 33 passent sans relever, et ça m'intéresse. J'ai aussi des jantes à déport(cf les tofs de mon paj dans l'album : Jbj1, Jbj2 et jbj3)
Alors, pour les 33 : faut relever ou pas?
A+

MessagePosté: 19 Sep 2006 23:23
par Jbj
je ressors ce post. je n'ai pas été assez clair. j'ai cru comprendre d'après diférents posts que sans réhausse, 31x10.5x15 était un maxi sur 2.8 td. or il me semble que Laurent veut monter des 33 pouces avant réhausse...
ça me parait bizarre.
32 ou 33 sans réhausse, ça touche non?
A+

MessagePosté: 20 Sep 2006 03:05
par dave74
:-P

Me semble qu'il faut rehausser pour passer du 33 sur le 2l8, mais a confirmer.

MessagePosté: 20 Sep 2006 09:16
par Ptio84
:-P tout le monde :)
33" je ne ne sais pas mais si je ne me trompe pas, les 235/85/16 correspondent à peu près aux 32" (en diamètre bien sur :) ) et ils passent sans problème sur le 2,8, par contre je crois que Matt avait fait un essai avec des 33" et il dépouillaient ses ailes avec :( (avant la rehausse)

MessagePosté: 20 Sep 2006 21:15
par Jbj
:-P merci des réponses. Intéressant l'histoire des 32 pouces, ça ferait gagner pas mal de hauteur par rapport à mes petits 235/75/15 :)
A+

MessagePosté: 20 Sep 2006 21:44
par matt
:-P

d'origine, les 33" ont machouillé les ailes avant!!! ca ne passe pas !!!

avec une réhausse de 45mm, je suis passé en 32" et ca passait sans soucis

maintenant, les 33" passent grace a 30mm de plus en susp et 30mm de plus en body-lift...

a+

MessagePosté: 20 Sep 2006 22:03
par Jbj
:-P merci matt, je me rappelles que t'en avait déjà parlé de cette histoire de 32 et 33 pouces, mais je ne savais plus ou....
A+