Pourriture au niveau du toit

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
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Pourriture au niveau du toit

Messagepar TAYARA » 04 Jan 2005 12:07

Bonjour Tout le monde et meilleurs voeux pour 2005
Certains d'entre vous le savent peut ètre j'avais un sérieux problème de pourriture au niveau du toit à un tel point que l'eau s'infiltrait dès qu'il pleut et mettait du temps pour sécher ce qui fait que le Paj sentait vraiment mauvais après chaque pluie. J'ai décidé d'érradiquer le problème mais vu qu'ici (Tunisie) il n'ya pas une concession mitsu il ya juste des imbéciles qui prétendent ètre concessionnaires mitsu en Tunisie. Bref j'ai n'ai trouvé ni un nouveau toit ni les joints qui longent le toit ni mème les joints du pare brise (le plastic qui vient se poser sur le parebrise pour faire joli) ... J'ai donc décidé de (i) traiter le toit (ou plutot refaire le toit à coup de toles, de soudureet de résine) (ii) supprimer les rainures longitudinales de parts et d'autre du toit et de les charger de résine comme ça je n'aurais plus besoin de joints et (iii) pour le parebrise j'ai trouvé une astuce pour refaire le joint avec du plastic qui ressemble à l'original et qu'il faudra modeler.
Qu'en pensez vous ?
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Messagepar surcouf 13 » 04 Jan 2005 13:54

Je pense que pour ton probleme de fuite de toit le mieux c'est de mettre du primaire d'accrochage avec de la resine de stratification et du mat de verre. Pour le pare-brise ,tu peus enduire le tour de ton pare-brise avec une pate à joint silicone.Voila mais à mon avis evite les toles qui vont alourdir ton paj et seront toujours sujet au problemes de rouille.Je te propose ceçi comme solution, ce n'est peut-etre pas la meilleure solution (je n'ai pas la science infuse). Je reste à ta disposition pour de +amples renseignements
surcouf 13
 

Messagepar Manu-Webmaster » 05 Jan 2005 13:06

Salut Tayara
Je pense comme surcouf, le plus simple, le plus rapide et le moins lourd c'est la fibre de verre.

Une application simple d'une seule epaisseur te seras necessaire, par contre il est indispensable de ponser la tole pour virer le vernis, l'application d'une primaire d'accrochage est aussi neccessaire.

Si la tole est bien preparer, la reparation seras à vie.
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Messagepar TAYARA » 10 Jan 2005 11:56

Merci Surcouf et Manu, 8-)
Je me suis renseigné sur la résine et les fibres de verre c'est ok ils sont dispo et c'est ce qu'on va faire en définitif. Mais vu l'état du toit et les trous causeés par la pourriture une application de tole demeure indisensable car je ne pense pas que la résine peut remplacer des fissures de 8cm/2cm dans certains endroits.
A propos de la suppression des joints de toit vous n'y voyez aucune risque ?
Pour le Pare brise je pense mettre des baguettes de portes qu'on vend au mètre pour remplacer le contour d'origine qui se pose sur le parebrise.
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Messagepar surcouf 13 » 10 Jan 2005 15:42

TAYARA a écrit:Merci Surcouf et Manu, 8-)
Je me suis renseigné sur la résine et les fibres de verre c'est ok ils sont dispo et c'est ce qu'on va faire en définitif. Mais vu l'état du toit et les trous causeés par la pourriture une application de tole demeure indisensable car je ne pense pas que la résine peut remplacer des fissures de 8cm/2cm dans certains endroits.
A propos de la suppression des joints de toit vous n'y voyez aucune risque ?
Pour le Pare brise je pense mettre des baguettes de portes qu'on vend au mètre pour remplacer le contour d'origine qui se pose sur le parebrise.
@+

Avec les produits que je t'ai cité plus haut ,je te confirme que tu peus boucher des trous de 8cm meme plus gros. Avec ces produits on reparent les coques de bateaux ,donc au niveau solidité et etancheité tu n'as pas de soucis à te faire,c'est du solide
surcouf 13
 

Messagepar jul » 10 Jan 2005 20:00

Sinon il y a plus radical... Tu decoupes ton toit, comme ça tu pourras rouler en cabriolet en profitant du soleil Tunisien!!!!
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Messagepar TAYARA » 12 Jan 2005 14:30

Merci Surcouf pour l'info et jul pour le conseil :D :D :D
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Messagepar dahut » 12 Jan 2005 17:36

Salut Tayara

pour complèter mes copains
pense à prendre de la résine de type époxy plutot que polyester, elle sera plus résistante, moins sensible aux UV...
Il est ensuite indispensable de la recouvrir d'une peinture de type polyuretane, de préférence en bi-composant (2 produits à mélanger)
pour des trous de grande taille, il est préférable decharger ta résine avec de la fibre de verre (choucroute) ou mèm selon les cas d'appliquer des tissus de verre à imprégner.
voilà :-P
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Messagepar TAYARA » 12 Jan 2005 19:58

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