ROUILLE

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
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ROUILLE

Messagepar surcouf 13 » 30 Déc 2004 13:06

Les pajeros de 1ere generation ont une tendance à ....rouiller. Pour lutter contre ce phenomème je vous conseille des produits de gamme marine en vente dans toute coop maritime. Pour ma part je vais effectué mon combat conter la rouille dès que le temps sera plus clement car pour bien travailler la fibre etla résine il faut une température de 18 degrès.Pour les gens voulant des renseignements sur ces produits je peus leurs donner le nom par mp
surcouf 13
 

Messagepar al-974 » 21 Jan 2005 22:31

SLT Surcouf,
trés interessé par ton sujet car a la Reunion nous avons des pbs de corrosion lié al'humidité. Au début j'utilisais du Rustol qui imprégné la rouill et le noircissait, mais parait il que ça n'existe plus. Ils proposent un genre de vernis pas tres resistant!
A+
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
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Messagepar PINOT » 27 Fév 2005 20:21

Bonjour,
Un autre phénomène qui fait rouiller la carrosserie, c'est le SEL de la DDE (et je sais de quoi je parle, j'y travaille). :oops: :oops:
Donc, le meilleur, c'est d'attendre la fin de l'hiver, en le lavant régulièrement, et après cela, on peut attaquer la carrosserie.
Le miens commence à changer de couleur, de gris il passe à couleur rouille a certains endroit, et c'est désagréable !!.
après le pajero 1 , je roule maintenant en discovery 200 TDI.
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Messagepar papa oscar » 03 Avr 2005 05:44

Bonjour ,

Le mieux pour stopper la rouille c'est l'acide phosphorique
pas dangereux et tres efficace .
a appliquer avant peinture et resine .
pour nettoyer les chromes et alu c'est super mais attention il faut rincer dans ce cas.
j'utilisais ce produit en Guyane pour refaire a neuf un pajero 2.3 td
de 86 et mon Land de 1962.
La peinture antico c'est mon job alors n'hesitez pas...

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Messagepar seb-atlantes » 05 Avr 2005 18:26

tu le trouve ou l'acide phosphorique?
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Messagepar lonlon » 06 Juin 2005 14:22

Salut surcouf
Tu n'es pas obligé de travailler la fibre à 18°, c'est qu'il faut simplement que tu sois plus rapide car tu risquerais de te faire surprendre.
Je suis à l'origine " chaudronnier plastique" donc tt ce qui touche aux platiques et polyester.
Donc, s'il fait chaud, tu catalyses moins fort. C'est vrai que travailler la résine à 18°, c'est une tres bonne temp car déjà, ça dégage moins de styrene qui te pourrit les narine :cry:
J'ai déjà refait 2 TOY ou il manquait environ 1mx0.50m de plancher pour un et l'autre, faire un bac etanche fixe pour pouvoir mettre les chiens" chasseur" car c'est plus pratique pour nettoyer et ça ne rouille pas.
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