Page 1 sur 1

Micro-point de rouille sur les portes.

MessagePosté: 22 Fév 2006 15:40
par dp26
:roll: Bonjour à tous. Je commence à voir apparaitre des points de rouille(vraiment petits) sur les portières blanches de mon paj(2.8 de 2000). Je ne sais pas si cela est du au salage des routes ou autres choses. Bref, que dois je faire? avez vous un traitement à me conseiller car je ne voudrais pas que cela empire? J' avais traité au "ot rouille" de chez Julien un point de rouille plus important et le résultat était bien mais j' avais repeint aprés l' opération et là repeindre ne se justifie pas à mon avis.

MessagePosté: 22 Fév 2006 17:05
par dp26
A y regarder de plus près je suis en train de me demander si c' est vraiment ma carrosserie qui se pique car j' ai le mème phénomène sur les extensions(en plastique) de pare chocs... on dirait plutot quelque chose qui se serait déposé ou incrusté et qui rouillerait. :shock: J' ai entendu dire que les services de déneigement rajoutaient maintenant de la limaille de fer quand ils traitent les routes et je me demande si la cause est pas là. Quelqu' un travaille-t-il à la DDE? :-x

MessagePosté: 22 Fév 2006 18:11
par PINOT
Bonjour,
Je travaille à la DDE, mais je peut te dire que le sel que nous on utilise, il est très corosif, mais de là a avoir de la limaille de fer, sa m'étonne :shock:
le meilleur, tu fais comme moi, au début de l'hiver tu va dans un chemin bien gras et tu lave le jojo à la fin de l'hiver, comme sa le sel reste sur la boue mais pas sur la carrosserie :lol:
:) :D :D
pas très esthétique mais bon, c'est une solution :wink:

MessagePosté: 22 Fév 2006 23:57
par jerome
:-P dp26

A tout hazard personne n'aurait découpé de la férraille a la meuleuse a proximité de ton pajero c024. Les projections de limailles chaudes on tendance a ce coller a la peinture,et ta description m'y fait penser. Ces points disparaissent quand la limaille ce désagrége. A+

MessagePosté: 23 Fév 2006 10:02
par dp26
Ce serait peut ètre bien cela Jérome car je travaille dans la mécanique et mes collègues meulent parfois des pièces sur le parking devant l' atelier... :-x

MessagePosté: 25 Fév 2006 01:43
par pajerov6
:-P
J'ai eu un problème similaire sur mon nouveau Pathfinder.
Je me suis aperu après le lavage et, come tu l'as dit, il y avait des petit point aussi sur les pièces inox et aussi sur les plastiques.
Je me suis rendu chez le concessionaire qui m'a expliqué qu'en hiver, quand il neige, les véhicules chargé de débarasser la neige des routes
laissent sur l'asphalte des microcellules de fer qui se collent sur la carrosserie.
Dans mon cas, après des lavages à l'eau chaude chaque semaine, la rouille est désparue.
Bonne chance.

A+ Roberto

MessagePosté: 25 Fév 2006 08:52
par dave74
:-P

Sinon reste la solution du Polish pour la carrosserie, la laine de fer pour l'inox (je sais plus si c'est le nom exact). Et puis la couche de silicone pour proteger l'ensemble.

Chez moi on a le mème probleme en hivers et au printemps c'est toujours la mème musique pour redonner un bel aspect à nos jojo.

MessagePosté: 27 Fév 2006 17:39
par dp26
Je crois finalement que le problème est lié au déneigement, n' en dépaise à certains 8-)