modif attelage ?

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

modif attelage ?

Messagepar L20091 » 09 Jan 2006 20:57

bonjour
je voudrais modifier mon attelage pour pouvoir
mettre une chape a 4 trous, car le mien c'est une boule
comme un col de signe mais indemontable .
Si quelqu'un si connait bien en soudure :lol:
merci
L20091
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 75
Inscription: 14 Déc 2005 20:44
Localisation: 89
Type de Pajero: L200 K34 1995

Messagepar L20091 » 12 Jan 2006 23:08

BOUUUUUUUUU :cry: :cry: Y A PERSONNES POUR M'AIDER ! ! ! :cry:
L20091
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 75
Inscription: 14 Déc 2005 20:44
Localisation: 89
Type de Pajero: L200 K34 1995

Messagepar fane » 12 Jan 2006 23:24

euh , ben je ne crois pas que cela soit bien recommandé ne serait-ce que par rapport à l'assurance.
Les attelages sont homologués et s'il y a modif , j'imagine le pire en cas en cas d'accident...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar fane » 12 Jan 2006 23:25

fane a écrit:euh , ben je ne crois pas que cela soit bien recommandé ne serait-ce que par rapport à l'assurance.
Les attelages sont homologués et s'il y a modif , j'imagine que l'assurance se défossera en cas d'accident...


ben toi qui voulait des réponses, j't'en fait 2 pour le prix d'une :D désolés, je crois que c'est l'heure d'aller me coucher :-P
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar Manu-Webmaster » 13 Jan 2006 00:57

Salut L20091
Comme le dit Fane, coter assurance c'est pas le top, mais encore plus important, je ne suis pas sur que cela supporte bien une remorque et ces accoups.

A mon avis le mieux est de virer l'attelage que tu a et de placer le crochet que tu veux sur la fixation 4 trous d'origine, si la boule est trop haute, tu peut placer une plaque pour le faire descendre.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar L20091 » 13 Jan 2006 06:14

le probleme c'est que tous l'ensemble ne fait q'un !
je m'explique

J'ai la traverse ronde qui est fixée entre le 2 rails du chassis.

sur cette traverse est soudée 2 grosse platine

Entre ces 2 platine il y a la boule qui est soudée donc indemontable

et impossible d'y mettre un autre type d'attelage :(
en + en TT je plante souvent la boule dans la terre car elle est trop basse a mon gout :shock:

Quand je vois le prix d'un attelage ça fait mal !! :cry:
a moins d'entrouver un d'occaz , mais la c'est pas gagné :roll:


Je me doute bien que ça ne se fait pas trop de modifier son attelage mais si les soudures son bonne ça ne représente aucun risque
C'est bien pour ça que je cherche quelqu'un qui a la possibilité de me faire ça bien :lol:
Moi avec mon petit poste de soudure a l 'arc je ne m'y risquerais pas chui pas "FOU" :wink: :wink: :wink: :wink:
merci de m'avoir repondu :-P
L20091
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 75
Inscription: 14 Déc 2005 20:44
Localisation: 89
Type de Pajero: L200 K34 1995

Messagepar Sam » 13 Jan 2006 15:38

:-P
D'aprés ce que j'ai pu lire dans différents mag tt,tu peu faire ton attelage toi méme :o .Je m'explique,pour que ton attelage soit homologué pour les assurances tu dois respecter les cotes d'épaisseurs de la traverce si tu la change pour une carré(épaisseur minimun a respecter)mais le plus important ce sont les boulons spéciaux avec des écrous freinés qui relis la boule a la traverce et si un jour tu les démontes tu sera obligé de les changer.J'espere que cela pourrat aider mais renseigne toi au prés des spécialistes pour plus d'info. c010
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Messagepar L20091 » 13 Jan 2006 19:48

Ok merci :lol:
L20091
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 75
Inscription: 14 Déc 2005 20:44
Localisation: 89
Type de Pajero: L200 K34 1995

Messagepar L20091 » 15 Jan 2006 13:25

Image


voici le type d'attelage qu'il y a .
L20091
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 75
Inscription: 14 Déc 2005 20:44
Localisation: 89
Type de Pajero: L200 K34 1995

Messagepar Manu-Webmaster » 15 Jan 2006 15:13

Salut L20091
Dans ton cas la barre qui sert d'attelage, n'est pas une piece d'origine, donc rien ne t'enpeche de la modifier, si tu fait un jolie montage, personne ne viendras voir de plus pres.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar dave74 » 15 Jan 2006 21:20

:-P

Salut L20091

Un l200 Tunning c'est pas courant, une solution possible, pose d'un body lift de 10 cm et hop tu refait l'ensemble arriere et 10 cm de gagné sur le porte a faux arriere.
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar L20091 » 16 Jan 2006 04:35

Ho tu sais il n'est pasvraiment tuning ,j'ai fait ça pour m'amuser
car c'est une de mes passion la peinture perso .
le pont arriere traine regulierement dans la boue ! :D :D

Plus serieusement je pense simplement modifier l'attelage , mais se qu'il me fait peur se sont la resistance des soudure .
faut que je trouve un pro de la soudure qui me fera ça bien sans me posé de question :wink:
L20091
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 75
Inscription: 14 Déc 2005 20:44
Localisation: 89
Type de Pajero: L200 K34 1995


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités