Pajero Pinin et ses galères

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

Re: Pajero Pinin et ses galères

Messagepar Joshua76 » 03 Juil 2023 18:53

Pajero-2B a écrit:Salut,
Perceuse et disqueuse sont souvent de bonne compagnie lorsqu'on s'attaque à des chantier comme les tiens :wink: :lol:
Je passe les helicoil et les jeux de tarauds.
A+



Hello !

Du coup ce matin perçage des deux extrémité du cata et limage des plans, puis remontage avec la boulonnerie neuve, et les joints neuf, ont a aussi pris le temps de refaire la boulonnerie liant au tube et de mettre les écrous accessible au prochain qui voudra les meuler (a part côté précata ou le manque de place empêche de faire ce que l'on veut...) si ceux ci ne sortent pas dans quelques années afin d'éviter des prises de tête :lol:

Ont en a profiter pour refaire le faisceaux de la sonde lambda.
Essais sur 40km ralenti instable au départ (le temps que la sonde lambda fasse un ré apprentissage je suppose ?) puis après 8-10km tout nickel et aucuns voyant même dès le départ !
Y'a plus qu'a rouler maintenant :D:

IMG_20230703_122909.jpg

IMG_20230703_122922.jpg

IMG_20230703_122913.jpg

IMG_20230703_122937.jpg

IMG_20230703_122929.jpg

IMG_20230703_122945.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Joshua76
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 04 Jan 2023 21:49
Type de Pajero: Potentiellement un Pajero 3 1.8 114ch
Autres 4X4 ou vehicules: Passat B7 / Golf 4

Re: Pajero Pinin et ses galères

Messagepar Pajero-2B » 03 Juil 2023 22:18

Salut,
C'est beau lorsque c'est propre et surtout neuf :D :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8342
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Pajero Pinin et ses galères

Messagepar Joshua76 » 04 Juil 2023 19:04

Pajero-2B a écrit:Salut,
C'est beau lorsque c'est propre et surtout neuf :D :wink:
A+



Hello oui c'est beau mais comme d'habitude j'ai parlé trop vite.. prise du 4x4 ce matin pour aller bosser après 5km voyant moteur, verdict au passage a la valise ce midi P0421 rendement catalyseur 1 inférieur au seuil (rangée 1).
Donc ont a remis une sonde neuve après le pré cata (j'en ai une avant le précata et une après) celle dont ont a refais le faisceaux est donc remplacé par la neuve il semblerait que ça puisse venir de celle ci et je n'avais pas l'erreur avant de refaire les fils.. (et qu'après plusieurs recherche P0421 correspondrait a un retour de la sonde la après le cata)mais pourtant elle chauffe bien une fois mise sous tension et la continuité des fils est bonne ont a vérifié avant de la remonter :cry:

Je l'ai repris en début d'après midi RAS a 14h et a 17h.
Je l'ai redémarrer pour faire quelques test aussi entre 17h-18h pour voir les relevés de la lambda niveau tension et correction de richesses j'ai rien vu d'étrange et pas de retour du voyant..

Donc a voir si le code revient malgré le changement de la sonde.. je ne comprendrai pas si c'est celle pré cata qui déconne n'y ayant pas touché, et le catalyseur n'a pas été choqué /... lors du travail sur la ligne et il est clean pas encrassé /... et je n'ai pas de fuite sur la ligne donc je ne sais pas trop

*Edit du 05/07/2023 :

Bon 45km plus tard et 4 démarrage a froid pas de retour du voyant, je vais 150km demain affaire à suivre, si cela ne vient pas de la lambda cela pourrait venir d'une bougie fragile qui a froid a du mal a produire une étincelle viable et du coup trop d'essence dans le catalyseur par la suite (j'y crois pas trop mais ça me semble plausible aussi sachant que les bougies ont au minima 40k km l'ancien proprio ne les ayant jamais changé et ayant fait 40k km avec le pinin)
Donc a voir si ça revient je check la lambda en amont ainsi que les bougies !

*Edit du 06/07/2023 :

150km fait voyant apparu après un redémarrage moteur tiède.. et retour du ralentis qui fait le yoyo.
Je prends mon courage a deux mains dépose ma boite à air, pour voir mes bougies, elles sont quasi neuves et iridium.
Donc c'est pas ça.. je vais pour démonter la sonde lambda pré cata et je remarque deux fils partant dans une cloche..
une ampoule branché a la place de la ressistance de pré chauffage de la sonde car cramé sur la sonde..
la sonde a cramé sur le module préchauffage de la lambda je suppose et pour faussé le gars a mis une ampoule a la place..
et il a mis une ampoule côté +/- et pas changé la lambda..
et je suppose que comme la tresse fuyais bah la 2nd sonde captait pas la surpolution a froid a cause de la fuite et donc maintenant qu'elle est neuve !
Et que y'a plus de fuite bah la sonde n°2 met en défaut le cata a cause du manque de préchauffage a froid :evil:
Je recommande deux sondes et je change dès que je peux, déjà j'ai commandé des clé tubulaire pour sortir la lambda car pas accessible a clé plate / œil car elle est bien grippé en plus..
Et même en déposant la tôle pare feu rien ne passe..

IMG_20230706_191312.jpg

IMG_20230706_182518.jpg


Update du 09/07/2023 : Sondes lambda pré cata commandée, clé tubulaire reçu pour démonter la lambda grippé dans le pré cata, (la douille a lambda ne passait pas) la barre de direction gêne et pour avoir de la marge et faire levier avec un tube sur la clé tubulaire, sortis de la boite a air, bocal de lave glace, débimètre; tôle pare feu /...

Donc la sonde est bien sortie et elle est loin d'être belle :

Capture d’écran 2023-07-09 115537.png


Donc a voir si une fois la neuve monté cela résout bel et bien mon p0421 sachant que je n'ai aucuns soucis a chaud sur le pré cata donc une fuite d'air me semble peu probable et que le défaut concerne le pré cata a froid et vu que le module de préchauffage était HS je penche quand même a 95% sur ça et en dernier recours je peux retourner le cata car la sonde est avant mon 2nd cata enfin de la sonde planaire (la dernière celle qui remonte mon défaut p0421 car trop d'O2 a froid)
Afin qu'elle soit donc désormais a la fin du catalyseur et par conséquent aura bien moins d'o2 ne mettant plus le défaut a froid (vu qu'elle prendra les relevé après le précata ET le catalysuer) mais bon c'est a voir comme je n'ai pas de défaut / soucis a chaud je vois peut être les choses loin :D:

Capture d’écran 2023-07-09 115757.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Joshua76
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 04 Jan 2023 21:49
Type de Pajero: Potentiellement un Pajero 3 1.8 114ch
Autres 4X4 ou vehicules: Passat B7 / Golf 4

Re: Pajero Pinin et ses galères

Messagepar Joshua76 » 30 Juil 2023 20:02

Hello !

Donc update un mois après et 250 kilomètre depuis le changement de la sonde lambda sur le précata, plus de problème pour le moment et ma conso est descendu de 11-11.5 a 10.5l en faisant que des petit trajets pour aller au taff sur ces 250km donc beaucoup de démarrage et aucuns retour de voyant ou de code ODB pour le préchauffage du précata donc je crois en avoir enfin fini avec ce pinin :D:

Entre temps je me suis acheté un petit poste a fil fourré de chez lidl qui m'a servit a refaire mon bbq et qui me servira si j'ai éventuellement une reprise a faire sur le 4x4, j'ai acheté du fil fourré en 0.6mm et ça soude vraiment bien sur de la tôle fine mais bien faire point par point :ugeek: (pourra s'avérer utile le jour où je referai la suite de la ligne, tube allant au silencieux qui avait été ressoudé a l'arc a l'arrache de ce que j'ai vu)

Donc le projet est enfin fini, reste quelque détails, trouver un pare buffle d'origine, un U inversé qui se fixe sur la traverse avant en passant dans le pare choc AV, (toujours le léger couinement du nouveau soufflet de cardan poser par le garage d'après eux c'est "normal" donc je vais rouler qu'avec le pinin et très peu avec ma passat et ma golf et voir avant la fin de garantie de l'intervention si le soufflet prend chère ou pas et leurs faire refaire si il fuit vu qu'ils estiment leurs travaille bien fait on va bien voir :evil: ) et un jour remplacer le tuyau d'arrivé d'essence car je sent les vapeur d'essences dans le passage de roue ARD, l'ancien était pourris et a été remplacé par un tuyeau de gaz j'ai l'impression, c'est étanche mais c'est devenu poreux donc un peu d'odeurs, rien de grave mais pour une pièce a 80e ça mérite pas de se casser la tête avec du système D mais je vais attendre avant de refaire des frais inutiles a court terme dedans il est temps d'en profiter n'ayant fait qu'a peine 2k km depuis son achat en février j'ai passé plus de temps en dessous qu'a conduire :???:

Merci encore pour vos conseils !

Bonne soirée !
Joshua76
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 04 Jan 2023 21:49
Type de Pajero: Potentiellement un Pajero 3 1.8 114ch
Autres 4X4 ou vehicules: Passat B7 / Golf 4

Re: Pajero Pinin et ses galères

Messagepar Pajero-2B » 31 Juil 2023 12:35

Salut,
Content que cela commence à rentrer dans l'ordre.
Si tu n'es pas sûr que la durite soit éprouvée carburant, je te conseille de la changer.
Ce n'est pas le prix de deux mètres de durite qui je pense va te ruiner et ce serait c.. de tomber en panne ou pire pour ça.
Change les colliers aussi s'ils sont rouillés :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8342
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Pajero Pinin et ses galères

Messagepar Joshua76 » 03 Aoû 2023 18:48

Pajero-2B a écrit:Salut,
Content que cela commence à rentrer dans l'ordre.
Si tu n'es pas sûr que la durite soit éprouvée carburant, je te conseille de la changer.
Ce n'est pas le prix de deux mètres de durite qui je pense va te ruiner et ce serait c.. de tomber en panne ou pire pour ça.
Change les colliers aussi s'ils sont rouillés :wink:
A+



Hello merci pour ton retour, si ce n'était que des durites je l'aurais changé comme j'ai fais sur toutes celles sur la rampe d'injection quand j'avais vu leurs états mais mais en fait d'origine ma goulotte allant jusqu'au réservoir est métallique avec un retour pour la mise a l'air et celle ci a tendance a pourrir a long terme étant dans le passage de roue et je pense que le gars a dû sectionner la partie pourrie et mettre un tube donc pas vraiment de risque mis a part les vapeur d'essence vu que le tuyeau doit être poreux mais étanche, (et j'ai l'impression qu'il a condamné la mise a l'air du réservoir d'où l'odeur) je vais le changer par un neuf quand j'aurai rouler plus avec le pinin histoire de voir si j'ai pas d'autres merdes par la suite vu ma chance légendaire :D: (et j'ai envie d'être enfin traquillou, là c'est mon père a qui j'ai refilé la poisse, deux semaines après que j'ai plus de soucis sur le pinin, une fuite de LDR sur son A4 je dois aller regarder demain si c'est la pompe a eau ou une durite, et hier après midi un appel a 12h en panne sur le parking du supermarché batterie du sportsvan HS et aucunes alerte et démarrage nickel lorsqu'il a fait le trajet aller.. saletés d'auto !)

Voici la photo de la goulotte d'origine dispo neuf autour de 80~ HTT :

Capture d’écran 2023-08-03 184438.png

Capture d’écran 2023-08-03 184626.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Joshua76
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 04 Jan 2023 21:49
Type de Pajero: Potentiellement un Pajero 3 1.8 114ch
Autres 4X4 ou vehicules: Passat B7 / Golf 4

Précédente

Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités