s.o.s châssis

Salut à Tous,
Bon, comme beaucoup je suis confronté à la problématique de la corrosion du châssis.
Le réel point noir est une corrosion perforante, un trou, situé à la naissance de la traverse arrière, entre les 2 longerons.
J'ai lu dans un post de Dalton 57 (son travail force l'admiration !!) qu'il "suffit" de changer le tube de 56mm (en parlant de son L200).
Il me semble que la particularité du Pajero est que contrairement à ce que je peux voir sur la photo postée par Dalton 57 la barre n'est pas droite mais légèrement courbée aux extrémités.
Je poste ici quelques photos de la partie la plus horrible du châssis, afin d'avoir vos avis.
Les photos ne sont pas parfaites, je dois aller passer un coup de jet et le monter sur un pont pour en refaire des plus propres.
Je poste ici d'autres photos complémentaire afin d'avoir un bref aperçu "général".
La question majeure est de savoir si, a priori, il est encore possible de sauver mon Pajero !
Car après ça, au programme, changement des conduites de liquide de freins, etc.
J'avais fait voir l'état du châssis à un soudeur carrossier qui semblait plutôt confiant et proposait de faire les 2 côtés dans la foulée pour ne pas avoir à y revenir.
Merci pour vos regards avisés et précieux conseils éventuels !!
Bon, comme beaucoup je suis confronté à la problématique de la corrosion du châssis.
Le réel point noir est une corrosion perforante, un trou, situé à la naissance de la traverse arrière, entre les 2 longerons.
J'ai lu dans un post de Dalton 57 (son travail force l'admiration !!) qu'il "suffit" de changer le tube de 56mm (en parlant de son L200).
Il me semble que la particularité du Pajero est que contrairement à ce que je peux voir sur la photo postée par Dalton 57 la barre n'est pas droite mais légèrement courbée aux extrémités.
Je poste ici quelques photos de la partie la plus horrible du châssis, afin d'avoir vos avis.
Les photos ne sont pas parfaites, je dois aller passer un coup de jet et le monter sur un pont pour en refaire des plus propres.
Je poste ici d'autres photos complémentaire afin d'avoir un bref aperçu "général".
La question majeure est de savoir si, a priori, il est encore possible de sauver mon Pajero !
Car après ça, au programme, changement des conduites de liquide de freins, etc.
J'avais fait voir l'état du châssis à un soudeur carrossier qui semblait plutôt confiant et proposait de faire les 2 côtés dans la foulée pour ne pas avoir à y revenir.
Merci pour vos regards avisés et précieux conseils éventuels !!