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Corrosion derrière phare DID

MessagePosté: 12 Mai 2020 18:52
par Lutin60
Profitant du confinement, j'ai démonté l'avant du pajero pour y refaire une beauté car le pare-choc avait pris pas mal d'impacts et deux conducteurs qui sont venus le frotter, et comme de bien entendu pas de numéro pour y faire un constat.

En enlevant les phares, j'ai constaté que la corrosion était présente, bien perforante, donc on sort la meuleuse et on y ajoute une nouvelle plaque en tole. Les braves ingénieurs nippons ont juxtaposé trois tôles avec deux points de soudures. Le pare boue ne recouvrant pas la totalité du passage de roue, l'eau dégagée en roulant vient de nicher entre les trois tôles…. Les années passant, Mme rouille est venue se régaler…

Re: Corrosion derrière phare DID

MessagePosté: 12 Mai 2020 19:11
par Lutin60
nouvelle série de photos mais excusez moi, elles se mettent pas dans le bon ordre….

on est reparti pour quelques années, le pare-choc est fini, comme neuf, et après, je refais les jantes. les photos suivront lorsque que tout sera remonté

Re: Corrosion derrière phare DID

MessagePosté: 14 Mai 2020 18:07
par Lutin60
enfin, le pare-chocs est refait ainsi que les jantes. Après journée pour le grand nettoyage intérieur et extérieur ( produits Méguiar's)

Voila quelques photos du pajero prêt à reprendre à la route pour la pèche au coup (ma passion)

Re: Corrosion derrière phare DID

MessagePosté: 14 Mai 2020 19:59
par Pajero-2B
Salut,
Vraiment super, on dirait qu'il sort d'une peinture complète.
A+

Re: Corrosion derrière phare DID

MessagePosté: 15 Mai 2020 18:03
par Lutin60
merci Pajero-2B.... oui il est impeccable… et l'intérieur est pareil

Re: Corrosion derrière phare DID

MessagePosté: 16 Mai 2020 09:44
par Dalton 57
Salut .
:up: :up: .

Le Paj' 3 est souvent malade dans le compartiment moteur au niveau des passages de roues . Au boulot , les 4 qu'on avait , présentaient les mêmes pourritures .

Re: Corrosion derrière phare DID

MessagePosté: 16 Mai 2020 17:06
par Lutin60
Merci Dalton57, tu veux dire également au niveau des phares, car j'ai regardé un peu partout , je n'ai trouvé qu'à cet endroit de la rouille perforante.

Si tu as des autres endroits à surveiller comme tu en as dans l'atelier de ton boulot, je suis preneur afin d'y remédier tout de suite.

Re: Corrosion derrière phare DID

MessagePosté: 22 Juin 2020 01:04
par navnico
Salut

J'ai trouvé le même point de corrosion sur mon pâj' 3 mais uniquement coté passager. et ça n'avait pas traversé.

J'ai aussi trouvé de la rouille (non traversante) sur la face avant et sur la traverse qui soutient les radiateur (visible par le dessous après avoir retiré le blindage).

=> un bon coup de brosse métallique puis antirouille!

A+

Re: Corrosion derrière phare DID

MessagePosté: 22 Juin 2020 09:27
par Dalton 57
Salut .

En fait les 4 étaient atteints sur le passage de roue des 2 côtés , les uns sur le devant comme le tien , d'autres plus en arrière vers l'habitacle . Quand on a découvert sur les 2 premiers , on a contrôlé les 2 autres qui commençaient aussi .
Décapage , Férose , apprêt et peinture , Blackson dessous , ça n'a plus bougé .

Re: Corrosion derrière phare DID

MessagePosté: 22 Juin 2020 10:16
par Lutin60
Merci Dalton57 :up:

Re: Corrosion derrière phare DID

MessagePosté: 22 Juin 2020 17:52
par roro 55
Salut
- Sous les plastiques des ailes arrière la merde s'accumule est fait pourrir la tôle surtout coté passager .
- En bas des montant de portes avant ( pas le bas de l'aile mais sur la caisse derrière ) il y a un bouchon visible par l'intérieur de l'aile derrière le plastique qui avec le temps n'est + étanche du coup l'eau rentre est fait pourrir le bas du montant surtout le coté passager .
- Au pied du passager avant sous le tableau de bord sa pourrit vers l'intérieur est l'eau rentre sous le tapis ( c en refaisant celui la que j'ai mis le feux a mon jojo :cry: )
- Sous le bloc ABS il y a le même point de rouille que sous les phares est la même chose sous le filtre a aire au même endroit .
Souvent c la jonction de 3 tôles est la plus fine des 3 perces est en général c celle intérieur
- Derrière les phares si un petit point de rouille apparais en surface c que c déjà bien rongé juste en dessous . il faut gratté fort pour découvrir l'ampleur des dégât en dessous ( vécu sur mon jojo pour les 2 cotés ) .
A+

Re: Corrosion derrière phare DID

MessagePosté: 06 Sep 2020 13:21
par Ratagaz
Salut,

je viens de faire la même triste découverte sur le mien :(

T'as mis une tôle de quelle épaisseur ? soudure au chalumeau je suppose.

Merci