État châssis avant achat...

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
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État châssis avant achat...

Messagepar Christophe20 » 28 Mar 2020 19:18

Bonjour,

Enfin avant achat .... il est réservé et un peu payé. A priori, pas trop grave.
Je pense attaquer à l'acide phosphorique après nettoyage puis anti rouille et peinture.
Qu'en pensez vous ?

IMG_12561.jpg


IMG_12601.jpg
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Re: État châssis avant achat...

Messagepar Pajero-2B » 28 Mar 2020 19:38

Salut,
Sur la première photo, il manque la biellette qui part de la barre stabilisatrice au châssis. Par grave, ça se remplace.
Par contre, ce qui m'inquiète un peu c'est qu'il me semble voir deux vis manquées sur la traverse.
Bon, en soi, ce n'est pas gravissime, tu perces si les vis sont cassées dedans et tu retaraudes. Le plus embêtant sera de déposer cette traverse (d'autres vis risquent de cassées aussi) et de travailler sous le 4x4. Bien sûr, soutenir la boite entre temps, car plus de traverse.
La corrosion me semble de surface et non perforante.
A+
EDIT : Je viens de regarder de nouveau la photo de la fixation de la traverse et on dirait qu'elle a été soudée au châssis, non !
Il n'est pas possible de demander au propriétaire de faire d'autres photos ?
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Re: État châssis avant achat...

Messagepar roro 55 » 28 Mar 2020 20:46

Salut
Je rejoins l'avis de pajero-2B pour la traverse soudé
C un 4x4 qui servait a faire principalement du TT je pense , c pour facilité les croisement de ponts que la biellette a était retiré .
Pour passé le ct il doit la remettre est l'enlève juste après .
C juste mon avis .
Pour l'état du châssis il faut prendre un tournevis est taper un peut partout pour voir si il n'est pas rongé de l'intérieur . Si le tournevis rentre dans le châssis , c pourrie .
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Re: État châssis avant achat...

Messagepar Christophe20 » 28 Mar 2020 20:54

Merci.
Non juste à la chasse.... première main.
Que 165000.
Je lui ai demandé pour la soudure. Rien de soudé.
Mon pote qui a été le voir ( compagnon du devoir ferronnier soudeur) ne m'en a pas parlé.
Pour la biellette effectivement. J'avais vu...
Je vais de toute façon changer ça et tous les silent-block aussi.
Merci.... ca me rassure un peu.
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Re: État châssis avant achat...

Messagepar Pajero-2B » 28 Mar 2020 20:58

Salut,
Il n'y a pas de doute, ces deux vis sur la photo n'y sont pas.
Si tu veux comparer, regardes sur galium, le tuto sur le changement d'embrayage d'un Pajero 2 (photo 8/32)
http://www.chez-galium.com/automobile.php?sm=meca&id=450
Pour la biellette, il y a toujours la tête de la vis sur la barre stabilisatrice. On la voit entre les doigts.
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Re: État châssis avant achat...

Messagepar Christophe20 » 28 Mar 2020 22:59

Tu as raison....
On vas rajouter ces deux vis..... lol.
Je pense que j'aurai un peu de taf... ça, biellettes, silent-blocs, châssis, etc....
Mais c'est pour la bonne cause.
Merci
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Re: État châssis avant achat...

Messagepar Pajero-2B » 29 Mar 2020 01:13

Salut,
Mon idée est simple, ce 4x4 a eu l'embrayage changé et lors du démontage de la traverse les vis on cassées. Sachant qu'un embrayage tiens un bail, il s'est dit on soude et lorsqu'il sera mort , le 4x4 suivra.
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Re: État châssis avant achat...

Messagepar roro 55 » 29 Mar 2020 02:07

Salut
Si c pas soudé
Sa fait comme quand j'ai fait remplacé mon embrayage sur mon jojo , le mécano a voulu démonté le blindage est comme c'était rouillé il n'a pas pris le temps de mettre du dégrippant est a forcé pour déboulonné . Résultat il a réussit a en avoir 3 cassé 2 dont 1 ou l'écrou dans le châssis est arraché et coupé 1 a la meuleuse en coupant par la même occasion la tôle du blindage est c permis de remettre au remontage que les 3 vis non cassé est bien sur ne ma rien dit du tout .
La sa peut être la même chose alors .
C 2 boulon de traverse cassé est sans doute d'autre est remontage sans rien réparé est sans rien dire en se disant c bon comme sa , sa tiendra .
Ou il y a aussi l'hypothèse que lors du remontage , les boulons n'ont pas était bien séré ou pas du tout est il se sont fait la mal .
Ou il y a encore l'hypothèse que les boulons attende toujours sur l'établi d'être remonté car il ont était oublier .
Que sa soit un de c cas de figure ne m'étonnerais pas le moins du monde ainsi que le cou de la soudure .
Un jour ( il y a un peut + de 20 ans ) un copain acheté une voiture est quelque semaine plus tard la courroie d'alternateur couine , il veut la retendre mais n'a pas pu car tous les supports avais était soudé pour plus que sa bouge .
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Re: État châssis avant achat...

Messagepar Christophe20 » 29 Mar 2020 11:41

Bonjour,
Merci pour vos avis.
Le plus important, il me semble soit que le châssis ne paraisse pas trop corrodé...
Pour ce qui est de ces vis manquantes, et de la possible soudure, est-ce grave ? On peut toujours en remettre éventuellement, quitte à changer la barre ?
Est-ce un motif de refus du CT ?
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Re: État châssis avant achat...

Messagepar Pajero-2B » 29 Mar 2020 13:48

Salut,
Comme je t'ai dit plus haut, un coup de meuleuse pour enlever les soudures, enlever les vis restantes et tu as ta barre entre les mains. Comme ça, tu peux lui donner un coup de propre et plus si tu as envie.
Si tu fais comme tu as dit, nettoyage enlever la rouille de surface et tout le tralala, pourquoi le CT ne passerait pas de ce côté là ?
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Re: État châssis avant achat...

Messagepar Christophe20 » 29 Mar 2020 14:18

Ils sont devenus tellement chiants....
Pompe à fric !!
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Re: État châssis avant achat...

Messagepar roro 55 » 29 Mar 2020 14:28

Salut
La principale chose qui doit être dans le meilleur état possible est le châssis pour le reste tout est remplaçable , réparable donc non c pas bien grave mais sa peut demandé beaucoup de boulot .
Si il y a soudure , tu peut avec un disque fin sur la meuleuse coupé le cordon de soudure ( il faut être précis pour pas attaqué le châssis ) pour démonté la traverse avec un disque a lamelle tu enlève le reste du cordon de soudure pour remettre la tôle propre et idem sur la traverse .
Si les vis sont cassé tu les perces le plus au milieu possible est sans attaqué le taraudage du châssis est il faut y aller progressivement en diamètre de foret est souvent les vis finissent par se décollé d'elle même .
Moi je perce est je pulvérise du dégrippant pour refroidir puis je perce un peut plus gros est re pulvérisation de dégrippant est ainsi de suite est généralement sa fini par se décollé avant d'arrivé trop prés du taraudage du châssis .
Le dégrippant c le double effet kiss cool :lol:
Pour le CT je ne pense pas qu'il refuse car la pièce est quand même fixé solidement par contre si pas de soudure je pense que la oui il est censé refusé .
Il faut jamais faire totalement confiance au CT.
L'avantage de c problèmes , c que tu a matière à négocier le prix du jojo avec le proprio .
En tous cas , quand tu l'aura je te recommande de lui faire la total directe . Huile moteur , boite , transfert , pont , direction , frein , embrayage , refroidissement avec un bon détartrage pour contrôlé l'état des différent liquides donc voir l'état d'usure est si les entretiens ont été a peut prés bien suivie est partir sereinement sur de bonne base est ne pas avoir de mauvaise surprise dans quelque mois ou année .
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Re: État châssis avant achat...

Messagepar Christophe20 » 29 Mar 2020 18:31

Merci.

A priori entretien bien suivi.
Mais jam
J'avais l'intention de faire tout ça.
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Re: État châssis avant achat...

Messagepar Christophe20 » 03 Avr 2020 17:45

Bonjour à tous,
J'ai fait faire une photo du longeron arrière.....
Qu'en pensez vous ?
Merci

chassis.jpg
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Re: État châssis avant achat...

Messagepar roro 55 » 03 Avr 2020 18:25

Salut
Il y a de la découpe , du façonnage de tôle est de la soudure dans l'air .
Il faut voir l'ampleur des dégâts car si c juste une petite rustine bien placé sa peut se faire avec la caisse dessus mais si c trop attaqué un peut partout le mieux est de tout démonté décapé le châssis , découpé tout se qui est bouffé ressoudé des nouvelle tôles est traité totalement pour retardé au maximum le retour de la rouille est la c plus la même histoire .
Sa demande beaucoup de temps , de places , de matériel est d'argent car généralement ont rencontre des problèmes de démontage , des pièce usé etc
Si tu as le temps ,la place , l'envie , le matériel est l'argent c un bon défi pour le remettre tout propre mais il faut bien l'ausculté pour déterminé si sa vaux vraiment le coup ou non .
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Re: État châssis avant achat...

Messagepar Pajero-2B » 03 Avr 2020 18:54

Salut,
Pour compléter les explications de roro, si tu n'as pas tout ça, à savoir le temps, la place, les moyens techniques (poste MIG avec tôles) occasion à fuir, car il est fort à parier que le reste est au moins au pire que cette photo. On va que la fissure va encore plus loin.
Je ne sais pas dans quel termes tu es avec le vendeur et surtout combien il en demande, mais 1500 euros voire 2000 c'est le max même s'il a peu de kilomètres.
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Re: État châssis avant achat...

Messagepar Christophe20 » 03 Avr 2020 19:01

Merci.
A priori c'est le seul endroit.
Le reste c'est dans l'état que j'ai déjà publié... les autres photos.
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Re: État châssis avant achat...

Messagepar Christophe20 » 03 Avr 2020 19:02

Il est à 1800...
J'ai déjà envoyé une partie...
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Re: État châssis avant achat...

Messagepar Pajero-2B » 04 Avr 2020 00:43

Salut,
Bon, alors je ne me suis pas trompé dans la fourchette.
Reste à voir si tu peux faire ou faire faire le travail que t'a dit roro. Au final, il peut y avoir quelque chose de pas mal.
Avant de te lancer dans les commandes d’accessoires, attends de voir réellement la bête.
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Re: État châssis avant achat...

Messagepar roro 55 » 04 Avr 2020 02:13

Salut
Armé d'un tournevis pour picté tout le châssis :wink: .
Au pire tu le démonte est tu le revend en pièce détaché pour en racheté un plus chère est en meilleur état .
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