Dépose Marchepieds origine sur un III Long

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

Dépose Marchepieds origine sur un III Long

Messagepar Paj-Montagne » 21 Aoû 2019 15:33

Bonjour à tous,

Je prends conseil avant de faire le truc à l'envers:

Mes marchepieds sont pourris de corrosion (ils ballotent même, 1 support 1/2 sur les 3 ayant cédé).
Je m'en vais les retirer tout simplement.
Mécaniquement, ça semble tout bête (encore que je m'attends à trouver des écrous bien soudés) mais c'est sur la bonne manière de neutraliser les éclairages que je m'interroge. Où déconnecter le(s) faisceaux? Possibilité de retirer définitivement un fusible pour éviter tout court-jus?

C'est pas les grands travaux mais je préfère éviter de me créer des nouveaux problèmes en croyant en régler un.

Merci!

PS: je suis nouveau: viewtopic.php?f=20&t=31395
Paj-Montagne
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 20 Aoû 2019 16:50
Localisation: Savoie
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Suz S-cross

Re: Dépose Marchepieds origine sur un III Long

Messagepar roro 55 » 22 Aoû 2019 01:46

Salut
Moi j'ai déconnecté le faisceau est sur la prise resté en place sous le jojo ( sous les places arrière il me semble ) j'ai simplement mis du silicone pour étanché les cosses . J'ai jamais eu de soucis en faisant comme sa .
J'ai gardé la prise en place car par la suite je vais me fabriqué une protection en tube qui fera aussi office de marche pied ( a voir ) est je compte y inclure l'éclairage ( j'ai fait la modif galium pour avoir les marches pied constamment allumé quand ont allume les phares )
Quand les marchepieds seront fait ( si un jour je le fait ) je n'aurais simplement qu'a tiré sur le silicone pour libéré la prise est branché mes nouveaux marchepieds .
Je pense que si tu débranche le fusible ( si c possible car sans doute d'autre chose branché avec ) que tu démonte une partie du faisceau pour pas que sa pendouille dessous , le jour ou tu voudra remonté des nouveau marchepieds ( toi ou un future proprio pour remettre d'origine par exemple ) sa sera galère a retrouvé le faisceau est savoir se qui a été fait pour rendre inactif le circuit .
En mettant du silicone sa fait comme un bouchon que tu retire le jour ou tu veux t'en resservir .Pas de question a se posé pas de recherche a faire pour rétablir le jus , que du bonheur pour des opérations futur . Pour un futur acheteur je jojo n'est pas amputé de cette fonction qui reste très facile à rétablir par le simple rajout des marche pied en enlevant juste le bouchon de silicone .
A toi de voir .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Dépose Marchepieds origine sur un III Long

Messagepar Paj-Montagne » 22 Aoû 2019 16:15

Merci Roro,

J'achète l'idée du silicone!
Bien que vu l'état des supports, je pense qu'il ne restera pas grand-chose pour en remonter fiablement sans remettre un peu de matière :sad:
Je me dis la même chose que toi concernant le fusible mais comme je sais toujours pas lequel c'est, je sais pas ce qu'il y a avec....

Je vous raconte quand je m'y mets.

Merci, a+
Paj-Montagne
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 20 Aoû 2019 16:50
Localisation: Savoie
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Suz S-cross

Re: Dépose Marchepieds origine sur un III Long

Messagepar Paj-Montagne » 02 Sep 2019 09:46

Côté conducteur: fait. (côté passager en meilleur état, je le garde pour le moment pour embarquer les anciens et les trop courts sur pattes).
Silicone: fait. Pas d'anomalie à signaler, la solution semble bonne.

Sinon, aucun écrou/vis n'est venu. Toutes les vis auto-taraudeuses des loupiotes ont pété direct (à savoir si quelqu'un se lance dans un remplacement d'ampoule après des années: je recommande de gaver de dégrippant et de laisser pénétrer avant de le tenter :shock: ) et le marchepied s'est décroché en le secouant vigoureusement: c'était vraiment pourri, ce sont même les supports côté chassis qui sont venus.

Comme les longerons sont dans un bien meilleur état, je voudrais éviter toute propagation de corrosion vers le chassis. J'avais utilisé du Rustol-Owatrol sur des jantes tôles et ça m'avait semblé faire l'affaire.
Des avis ou contre-indication?

A+
Paj-Montagne
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 20 Aoû 2019 16:50
Localisation: Savoie
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Suz S-cross

Re: Dépose Marchepieds origine sur un III Long

Messagepar Damdjam » 04 Sep 2019 12:59

Comme toi je viens de déposer les marches pieds et ils sont bien pourri
en phase rénovation actuellement, je vais ressouder de écrous pour remplacer les vieux tout grippés et changer tous les rivets

les photos vont arriver sur mon post

bon courrage
Damdjam
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 131
Inscription: 29 Nov 2018 10:34
Localisation: Ile de france 78
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2005 BVA


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron