Réalisation d'un pare choc avant tubulaire pajero 2

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

Réalisation d'un pare choc avant tubulaire pajero 2

Messagepar dab » 07 Mar 2015 13:48

Salut a tous :hello:
En debardant du bois j'ai utilisé un accacia pour me déplanté...la remorque m'a poussé et j'ai fini contre cet accacia...un des coté du pare choc n'a pas aimé.... :cry:
De retour chez moi je me suis apercu en demontant que les fixations derriere les coté du pare choc ne valait plus guere de sous...(rouillé)
C'est de la que m'est venu l'idée de fabriqué un pare choc un peu plus solide et plus beau,genre tubulaire :lol:
Alors voila est ce que quelqu'un a deja entrepris ce genre de réalisation ????????????? :?:
Je suis preneur de toute infos,surtout de photos,de pare choc "maison" mais egalement de systeme de fixation...
Merci par avance
A++++++++
dab
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 23 Fév 2015 11:33
Localisation: franche-comté (70)
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Citroen xsara picasso

Re: Réalisation d'un pare choc avant tubulaire pajero 2

Messagepar Concombremaske » 16 Oct 2015 01:01

La fixation est assez basique, 4 boulons et basta. Tu virer le cache pierre, enleve les 4 boulons d origine, enleve le pc et tu mets le tiens. Maintenant en France je ne pense pas que ça soit légal vs la protection piéton. ...
Concombremaske
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 23 Sep 2015 10:50
Type de Pajero: II V6 3,5L 24S

Re: Réalisation d'un pare choc avant tubulaire pajero 2

Messagepar rv748 » 09 Mai 2016 10:47

Pour info :
Circulation d'un vehicule à moteur équipé ou orné d'un élément extérieur saillant, tranchant ou pointu
Art R317-23 du code de la route
Cas 3 bis 68€ minoré 45€
Voili voilou donc un Pare buffle mal installé et qui dépasse de trop c'est pas bon
rv748
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 13 Mai 2013 13:47
Localisation: 36 Rosnay
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996 BVA

Re: Réalisation d'un pare choc avant tubulaire pajero 2

Messagepar Ericlarcachonnais » 09 Mai 2016 11:48

rv748 a écrit:Pour info :
Circulation d'un vehicule à moteur équipé ou orné d'un élément extérieur saillant, tranchant ou pointu
Art R317-23 du code de la route
Cas 3 bis 68€ minoré 45€
Voili voilou donc un Pare buffle mal installé et qui dépasse de trop c'est pas bon


En Amérique tu fabriques ta voiture ou ta moto dans ton garage tu vas sur la route et tout va bien ... En France tu colles un numéro sur ta carrosserie on te met une prune ...
sous le couvert de la protection des populations nous sommes raquetté par l'état à tous les coins de rues ! il y a t'il plus de mort en Amérique qu'en France ? j'ai un doute
Si tu achètes un pare choc tubulaire en boutique avec 20% de TVA ! tu es en règle ! si tu fais le même avec tes petites mains sans payer de taxe tu es un délinquant ...
Moi je dis ça / je dis rien ...

Merci a nos amis de forum4x4 pour le lien

http://www.forum4x4.org/threads/13268-pare-choc-tube
Ericlarcachonnais
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 38
Inscription: 16 Mar 2016 14:55
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long
Autres 4X4 ou vehicules: Ex : Jeep Cherokee Grand Cherokee Wrangler HDJ 80


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités