Poussière dans le coffre

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

Poussière dans le coffre

Messagepar cousinhube34 » 02 Oct 2014 09:36

Salut à tous !
Le coffre de mon Pajero (3.2L long 2004) a la fâcheuse tendance à se remplir de poussière, surtout vers la droite au niveau de la grille de ventilation. Au début j'ai cru que c'était le joint de porte du coffre qui plaquait mal, mais j'ai décalé les charnières, maintenant ça m'a l'air de plaquer comme il faut mais le problème continue. Je ne pense pas que ça vienne de la grille, au début je croyais que cette grille donnait sur l'extérieur, mais en regardant vite fait c'est apparemment la reprise d'air de l'habitacle pour le système de chauffage/clim de l'arrière.
Avant de le mettre en pièce détachée pour voir d'où ça vient, avez-vous une idée ? Avez-vous aussi ce problème ?
Merci pour les avis.
cousinhube34
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 108
Inscription: 12 Nov 2011 17:47
Localisation: Béziers
Type de Pajero: Galloper 2001 GLS
Pajero 3.2 DID 7pl 2004

Re: Poussière dans le coffre

Messagepar nours1 » 14 Oct 2014 12:16

bonjour, j'ai le meme probleme ; a tu trouvé la cause?merci nours1 :hello:
nours1
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 24 Nov 2008 21:52
Localisation: 06600
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle

Re: Poussière dans le coffre

Messagepar cousinhube34 » 22 Oct 2014 17:42

Voilà, je viens de m'y jeter sérieusement et j'ai trouvé le problème. Ça vient de la fixation du boitier de chauffage/clim à l'arrière (en dessous du Pajero, là où arrivent les durites chauffage et clim). Ce boitier vient se fixer avec 4 vis, sur le mien il en manquait une et une autre était bien desserrée, les 2 de devant tenaient encore. Du coup on se retrouve avec un vide entre la carrosserie et le boitier, toute la poussière passe par là.
Pour la vis arrière gauche, l'accès est facile, pour la vis arrière droit (et avant droit aussi) c'est un peu plus compliqué, le pare-choc gène.
Il faut dévisser les fixations du pare-choc, seulement sur le côté droit, ça suffit à avoir un peu de marge grace à la souplesse du plastique. Mais pour dévisser ces fixations il faut dévisser la plaque arrière du passage de roue et démonter le bloc feu arrière. Après ça on accède un peu mieux au boitier chauffage/clim.
Voilà, en espérant que ça puisse servir à d'autres.
cousinhube34
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 108
Inscription: 12 Nov 2011 17:47
Localisation: Béziers
Type de Pajero: Galloper 2001 GLS
Pajero 3.2 DID 7pl 2004


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités