pare chocs et garnitures plastiques sur DID au Maroc

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

pare chocs et garnitures plastiques sur DID au Maroc

Messagepar jemar22 » 23 Sep 2014 14:17

Pas eu beaucoup de temps entre l'achat du pajero et la descente sur le Maroc pour préparer le véhicule.... j'ai donc paré au plus pressé (vanne EGR, préfiltre, changement préventif calorstat et pompe à eau )....et en route. Mais les cailloux des routes de l'Atlas et une piste de 50 KMs que de caillasses coupantes ont eu raison du pare choc arrière explosé par les projections.....en France ce serait changement de l'ensemble, ici l'on s'arrête simplement chez un "plastologue" sur le bord de la route... un chalumeau du plastique et du polyester et en une heure le pare choc est réparé ( cout de l'intervention 18 euros...) . Je vais attendre la fin de mon périple pour faire repeindre la totalité du gros car je pense qu'il n'en a pas fini avec les impacts. J'ai fait un devis chez mon "peinturologue" local tout redresser un voile complet pour 200 euros et le bestiau sera comme neuf...
jemar22
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 04 Aoû 2014 10:29
Localisation: Claira pyrénées orientales, El Jadida Maroc
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Long 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol Y60 1996 Long
CRV Honda 2008

Re: pare chocs et garnitures plastiques sur DID au Maroc

Messagepar minrare » 23 Sep 2014 18:51

jemar22 a écrit:Pas eu beaucoup de temps entre l'achat du pajero et la descente sur le Maroc pour préparer le véhicule.... j'ai donc paré au plus pressé (vanne EGR, préfiltre, changement préventif calorstat et pompe à eau )....et en route. Mais les cailloux des routes de l'Atlas et une piste de 50 KMs que de caillasses coupantes ont eu raison du pare choc arrière explosé par les projections.....en France ce serait changement de l'ensemble, ici l'on s'arrête simplement chez un "plastologue" sur le bord de la route... un chalumeau du plastique et du polyester et en une heure le pare choc est réparé ( cout de l'intervention 18 euros...) . Je vais attendre la fin de mon périple pour faire repeindre la totalité du gros car je pense qu'il n'en a pas fini avec les impacts. J'ai fait un devis chez mon "peinturologue" local tout redresser un voile complet pour 200 euros et le bestiau sera comme neuf...


Bonjour,
as-tu pensé a un pare choc ar en acier, je suis éventuellement preneur d'info.
Salutations
Avatar de l’utilisateur
minrare
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 121
Inscription: 10 Déc 2009 00:01
Localisation: Tournan-en-Brie
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2004 BVA

Re: pare chocs et garnitures plastiques sur DID au Maroc

Messagepar titouch » 25 Sep 2014 07:58

@+
jemar22 a écrit:Mais les cailloux des routes de l'Atlas et une piste de 50 KMs que de caillasses coupantes ont eu raison du pare choc arrière explosé par les projections.....en France ce serait changement de l'ensemble, ici l'on s'arrête simplement chez un "plastologue" sur le bord de la route... un chalumeau du plastique et du polyester et en une heure le pare choc est réparé ( cout de l'intervention 18 euros...) . Je vais attendre la fin de mon périple pour faire repeindre la totalité du gros car je pense qu'il n'en a pas fini avec les impacts. J'ai fait un devis chez mon "peinturologue" local tout redresser un voile complet pour 200 euros et le bestiau sera comme neuf...


Vraiment pas cher mon amis :D
On attend les photos , pas que de la réparation, de la ballade aussi :wink:
@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: pare chocs et garnitures plastiques sur DID au Maroc

Messagepar jemar22 » 26 Sep 2014 19:29

Pour l'instant pas de pare choc acier envisagé je vais simplement mettre de grosses bavettes arrières pour attenuer les impacts, en provisoire j'en ai découpé dans deux tapis de sol en caoutchouc et ça fonctionne.... Pour les photos de la ballade je n'en fais pas car je n'ai pas amené mon appareil... j'ai toutes les images dans la tête.... ca sera pour une prochaîne fois ( je fais deux périples par an au Maroc....) en avril je refais les dunes...
jemar22
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 04 Aoû 2014 10:29
Localisation: Claira pyrénées orientales, El Jadida Maroc
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Long 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol Y60 1996 Long
CRV Honda 2008


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités