Modifications RHD en LHD

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

Modifications RHD en LHD

Messagepar Ted77 » 09 Sep 2014 12:50

Bonjour à tous,
En épargnant les problèmes de papiers et autre homologation.... j'aimerai passer le volant à gauche sur mon pajero 2 anglais....
Je sais d'avance qu'il y a énormément de boulot et autres soucies mais ça je m'en moque...
Savez vous si toutes les fixations du boitier de direction, maître cylindre, colonne de direction, pédalier, émetteur d'embrayage sont déjà percées/présentes ???

je suis preneur de toutes info à ce sujet....

merci d'avance
Ted77
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 09 Jan 2014 15:03
Localisation: 77
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS

Re: Modifications RHD en LHD

Messagepar coyote13 » 09 Sep 2014 13:13

salut ayant demonte mon pajero de fond en comble je n'ai vu aucune possibilite d'inverse tous cela t'imagile refaire un support de colonne de direction vaut mieux peut etre une caisse avec conduite a gauche et encore tu as toute la partie direction et mecanique qui doit suivre ou alors ca releve d'un boulot de titan :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: Modifications RHD en LHD

Messagepar Ted77 » 09 Sep 2014 17:40

Bah écoute merci de ta réponce... je vais jouer au monster garage et risqué ma sécurité...

Je m'attendais a cette réponce ùais on sait jamais... ;)
Ted77
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 09 Jan 2014 15:03
Localisation: 77
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS

Re: Modifications RHD en LHD

Messagepar Aritmic » 11 Sep 2014 21:45

Slt. Ce n'est pas impossible à faire.
J'habite Madagascar et ici on importe des milliers de véhicule conduite à droite car ça coute moins chers.
Ensuite on remets le volant à gauche. Il n'y a pas bcp d'investissement en pièce. Juste le tableau de bord et la crémaillère de direction.
Souvent sur les modèles japonnais et coréen les emplacements sont prévu à gauche et à droite en sorti d'usine.
Mais si ce n'est pas le cas pour ton paj, sit tu as les bons outils et du temps, c'est très faisable.
En plus sur le bon coin tu as presque toutes les pièces en okkaz et pas chers.
Si tu le fait, post nous un topic. Ça peut être intérressant.
Bn courage
DID 3.2 - VM monomasse - EGR out - décatalyser - 260.000km
Avatar de l’utilisateur
Aritmic
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 212
Inscription: 21 Mai 2012 00:56
Localisation: Madagascar - Antananarivo
Type de Pajero: Pajero 4 tropicalisé de 2008, moteur 4m40, boite auto V4A5A, pas d'egr, pas de fap, 97.000km
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero 3 DID de 2003, VM monomasse, egr out, décatalisé, 270.000km

Re: Modifications RHD en LHD

Messagepar Ted77 » 12 Sep 2014 18:07

Il faudrait à la limite que quelqu'un me fasse des photos des fixation sur son paj'.... que je puisse comparer au mien.
Ted77
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 09 Jan 2014 15:03
Localisation: 77
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS

Re: Modifications RHD en LHD

Messagepar coyote13 » 12 Sep 2014 18:25

Salut il n'y a pas que le TB a changer mais regarde la photo mais la barre qui te sert de renfort de la caisse il va falloir aussi la couper pour resouder une autre pour fixer la colonne :hello:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités