Rouille chassis...que faire ?

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Rouille chassis...que faire ?

Messagepar oliv38 » 08 Oct 2005 21:59

Salut

Je viens de m'apperçevoir que j'ai de la rouille perforante
sur mon chassis, au nivaux du support de caisse ar droit.
Je ne sais pas trop quoi y faire ... je l'avais pourtant traité
l'année derniere .
Si vous avez des idées je suis preneur ....

merci.
A+
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Messagepar Alexandre » 08 Oct 2005 23:39

Oulà :( , :-? pour toi

Attendons de voir s'il y a du carossier sur ce forum, je suis ignare dans ce domaine :oops:
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Messagepar Manu-Webmaster » 10 Oct 2005 17:09

Salut Oliv
Pas grand chose à faire si ce n'est de passer un bon coup de gratage pour enlever la rouille, ensuite il faut traiter avec des produit du type Frameto ou des peintures speciale exterieur.

Si la rouille à fait trop de degat, il faudras penser à renforcer avec une plaque souder.
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Messagepar seb-atlantes » 11 Oct 2005 18:18

Le meilleut moyen (a mon avis) pour de la rouille perforante c'est de découper autour de la partie perforée de maniere à ne plus avoir de feuilles de rouilles ... brosser au maximum de facon a faire disparaitre le maxi de rouille, ensuite traiter au maximum l'interrieur si c'est un tube, avec de l'antirouille pur (Rustol Owatrol est un très bon produit) projeté avec un pistolet à peinture. Ressouder une piece de la dimension du trou (voire renforcer pour ce qui est des supports) traiter par une couche d'antirouille pur et finir par peindre avec une peinture spécial chassis mélangé avec de l'antirouille.

Cela a été fait sur un chassis de tracteur il y a 3 ans maintenant et il n'a toujours pas bougé ...
Dernière édition par seb-atlantes le 11 Oct 2005 22:37, édité 1 fois.
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Messagepar christian.styling » 11 Oct 2005 18:24

si on n'a pas de pistolet à peinture "rustol owatrol" existe en bombe spray c'est pratique pour les coins inaccessibles au pinceau


( ‘<
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Messagepar oliv38 » 21 Oct 2005 10:45

Ok
Merci a tous, je vais me mettre aux travail...
Apparement j'ai de la boue qui stagne dans le chassis
a certain endroit, peut-on percé des trous par dessous pour que cela s'évacue mieux ?

Olivier.
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Messagepar Eric21 » 21 Oct 2005 14:01

:-P oliv!je me suis fabriqué un tuyau que je glisse dans les longerons,il doit y avoir des photos mais ou?en plus facile à faire & à appliquer :)
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Messagepar oliv38 » 21 Oct 2005 14:49

:shock: :-x :shock: :-x :shock: :-x :shock: :-x :shock: :-x :shock:
Ben en faite ce qui me gonfle le plus dans cette histoire
c'est que l'année derniere j'avais vu qu'il avait de la boue et un peu de rouille dans mon chassis alors je l'ai passée au karcher puis
a la bombe de rustol (2 bombe vidée par les trous de chaque coté) puis passée a la cire corp creux en bombe avec des tuyeau...

Je crois que je vais les remplir de mousse expansive !! comme ça
plus rien ne rentrera !! :cry:
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Messagepar seb-atlantes » 21 Oct 2005 15:54

La mousse c'est pas mieux !!! je dirais mème que c'est pire ...
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Messagepar oliv38 » 21 Oct 2005 17:47

Oui je plaisante ...
c'est pour ça que ton histoire de sableuse m'interesse
est ce que cela ce loue ?
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Messagepar Manu-Webmaster » 22 Oct 2005 16:51

Salut Olivier38
Il est totalement interdit de percer ou souder un chassis, c'est une cause de nuliter d'assurance.

Pour netoyer l'interieur des longerons, utilise un aspirateur ou tout simplement de l'eau sous pression.
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Messagepar L20091 » 14 Déc 2005 22:03

Slt .
Bon pour la restau d'un chassis je peux te renseigner .

La meilleure solution c'est inevitablement le " sablage" !
Attention une fois sablé la corosion fait son effet tout de suite,
donc il est preferable de faire ça lété .
Avant de faire quoique que soit comme decoupe ou autre tu doit
passer une peinture antirouille (rouge ou beige peu importe)

IMPORTANT :o
toute decoupe ou soudure sur un chassis doit etre fait par un pro
c'est plus sur !
Une fois les reparations faites :
-Re antiroulle
-peinture noir a chassis
-blackson au pistolet ( si si ! c'est bon quand c'est bien fait !)
- cire pour corps creux dans ET SUR le chassis j'insiste bien ! SUR !

maintenant tu peux aller voir la :

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... assis+l200



tu as la totalité de la restau de mon chassis en photo

Si y en a qui ont des questions :wink:
c'est sans probleme
A+ steph.
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Messagepar maurice93 » 15 Déc 2005 23:16

bonsoir à tous

.....Il est totalement interdit de percer ou souder un chassis, c'est une cause de nuliter d'assurance.

t'es bien gentil Manu ...mais alors comment tu fais? Faudrait remplacer le chassis complet ? Tu me diras que si il commence a se percer a un endroit le reste n'est guére meilleur mais bon...ça commence à douiller là....


Bonnes fètes a tous

Cordialement
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Messagepar L20091 » 16 Déc 2005 04:03

:shock: si tu peux du moment que c'est fait par un pro.
avec la facture qui le prouve.
Mais meme sans facture du moment que le travail est bien fait,
c'est sans risque !
L20091
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Messagepar Manu-Webmaster » 17 Déc 2005 13:17

Salut Maurice
En tant qu'administrateur du site, je suis tenue de placer certain avertissement comme celui ci, c'est pour degager le forum de tout probleme, c'est pas ce que je preffere, mais c'est pour le bien de tous.

Maintenant, comme le dit L20091, si tu le fait realiser par un pro avec facture, c'est tout bon.
Et si tu le realise toi meme, il faut que se soit fait dans les regles, une soudure, suivant le materiel utiliser et la façon de l'utiliser, peut rendre le metal plus fragile à sa peripherie, donc tu ressoude et sa casse plus loin.
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Messagepar maurice93 » 17 Déc 2005 14:55

Salut Manu


.....OK bien vu, j'ai compris le sens de ton intervention. Tu as raison, ta voix doit etre celle de la sagesse et de la légalité.



Bonnes fètes a toi et a toute ta famille et merci encore pour ce site


Cordialement
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Messagepar L20091 » 17 Déc 2005 17:49

mes soudure ont ete faites par un pro pour 100 euros
donc se n'est pas la ruine pour un travail de qualité :)
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Messagepar l auvergne en force » 21 Déc 2005 18:02

:-P salut a tous, moi perso chaque printemps j y passe moitié huile de vidange, moitié gasoil et apres un bon coup ds un chemin bien poussiereux pour que ca colle bien dessus :wink: c pas cher et c vite fait
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Messagepar maurice93 » 21 Déc 2005 21:56

Bonsoir,

c'est bien....,le probléme sur le Paj (et peut etre aussi sur d'autres....) c'est que le chassis présente des orifices dont on ne sait a quoi ils servent, qui se remplissent de merd. et la rouille arrive de l'interieur. On ne s'en apperçoit que lorsque la rouille a traversé....c'est trop tard.


Cordialement

et bonnes fètes a tous
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Messagepar donny » 04 Jan 2006 19:11

d'accord avec maurice,à quoi sert tout ces trous si ce n'est pour accumuler les merdes!!!et effectivement quand on sent rend compte,il est trop tard!!!le chassis devrait etre clos pour éviter toute intrusion fortuite!!!
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