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Charniere de porte arriere

MessagePosté: 16 Jan 2014 16:41
par pajero70200
J'ai remis en état ma porte arriere et surtout sa charniere (en bas). La porte fermait mal (il fallait la lever pour la guider sur son verrou !)

Il faut demonter completement la porte de la voiture, pour eviter de decabler , je l'ai mise sur un support pour travailler

J'ai commencer par degraisser, nettoyer, repeindre la glissiere inferieure , maintenant ça coulisse tout seul
La petite (milieu de porte) est faite aussi, mais sans peinture

La charniere . Forcement l'axe est tellement grippé qu'il ne sort pas un poil , je perce à 3.5 les et contre-perce à 8.5 , je chasse ce qu'il reste de l'axe

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J'utilise un grand boulon M8 , sur lequel je meule la tête de moitié (sinon cela ne passe passe pas avec le feu arriere. un ecrou en dessous (pour le cas ou..)
Il faut refaire le calage avec des rondelles pour eviter tout jeu (penser inoxydable). Graisser tout les elements separement et remonter

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J'avais pensé mettre un graisseur, mais bon, je pense que ça ne vaut pas le coup.

Remontage du tout .Resserrer les charnieres de l'interieur (sur la porte!) une fois la porte fermée. Reglage nickel .. ça glisse tout seul et ça ferme, du bonheur.

J'en profite pour demonter, degripper le support de roue de secours ..c'est con d'être bloqué qd on en a besoin au millieu de nul part .

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Re: Charniere de porte arriere

MessagePosté: 16 Jan 2014 20:13
par Dom 68
:hello: bien, bien tout ça.
mais tu devrais aussi faire quelque pour le bas de ta porte, on dirait bien que la rouille s'installe.
certes, la tôle est plus épaisse que sur la 2cv ( :lol: :lol: ) mais ,ça va vite une fois que la rouille est là.

Re: Charniere de porte arriere

MessagePosté: 23 Jan 2014 20:54
par nikiou974
J'irai même jusqu'à inspecter le dessous du pare-choc avec cet attelage qui a du bien faire rouiller ton chassis :cat13:

Re: Charniere de porte arriere

MessagePosté: 23 Jan 2014 22:46
par pajero70200
Dom 68 a écrit::hello: bien, bien tout ça.
mais tu devrais aussi faire quelque pour le bas de ta porte, on dirait bien que la rouille s'installe.
certes, la tôle est plus épaisse que sur la 2cv ( :lol: :lol: ) mais ,ça va vite une fois que la rouille est là.


Avec 397 mk ,la caisse peut avoir des defauts .. ça ne me choque pas. C'est superficiel, je verrais ça au printemps..

Re: Charniere de porte arriere

MessagePosté: 23 Jan 2014 22:48
par pajero70200
nikiou974 a écrit:J'irai même jusqu'à inspecter le dessous du pare-choc avec cet attelage qui a du bien faire rouiller ton chassis :cat13:


Le chassis est ok il avait été protegé par l'ancien proprio
L'attelage (boulle) est nickel, ses fixations aussi, merci
L'attelage crochet, je viens de le mettre pour voir s'il va avec ma remorque bois, j'aurais preferé l'anneau d'origine.

Re: Charniere de porte arriere

MessagePosté: 24 Jan 2014 06:44
par nikiou974
Tant mieux alors :D
Hésite pas à nous mettre d'autres photos

Re: Charniere de porte arriere

MessagePosté: 24 Jan 2014 14:41
par pajero70200
Des photos de ?
de la charniere ?

Re: Charniere de porte arriere

MessagePosté: 24 Jan 2014 21:08
par nikiou974
Non de ton 4x4 en général :lol:

Re: Charniere de porte arriere

MessagePosté: 24 Jan 2014 23:51
par pajero70200
Ha ok, mais tu le verras à 90% dans les bois, c'est plus pour le faire bosser que pour monter sur les trottoirs en centre ville .. il a souvent de la boue et rarement le look photo :wink:

Re: Charniere de porte arriere

MessagePosté: 25 Jan 2014 20:44
par nikiou974
Ba c'est exactement à sa que sert un 4x4 :wink:

Re: Charniere de porte arriere

MessagePosté: 26 Jan 2014 19:57
par pajero70200
Je voulais dire que je ne l'astiquait pas forcement.. Je mettrais des photos à l'occase (sale !)