Feux arrières

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

Feux arrières

Messagepar JoJo06 » 16 Aoû 2013 09:08

Bonjour,
Ca devait arriver... J'ai cassé un feu arrière (gauche, clignotants, stop....) :cry:
Y a t'il un moyen de changer que le plastique, ou faut il changer tout le bloc?
On dirait que ça à l'air sertit....?
Merci de votre réponse.
A+
jojo06
JoJo06.
Pajero 2,8L GLS Court 1996.
Avatar de l’utilisateur
JoJo06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 25 Mai 2008 10:49
Localisation: GRASSE 06
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Re: Feux arrières

Messagepar Pajero-2B » 16 Aoû 2013 11:03

Salut jojo06,
Tu parles de ceux là
feux AR pajero II.pdf

J'ai déjà remplacé les catadioptres uniquement. Ils sont collés sur le bloc en plastique noir avec de la colle silicone. C'est un travail long, délicat et fastidieux mais réalisable.
Avec une scie à métaux, j'ai fait des entailles tous les 1 cm sur tout le tour (rebord) du feux en faisant attention de ne pas toucher le catadioptre et avec une pince, j'ai enlevé, morceau par morceau tout le rebord du feux de façon à le libérer. La colle silicone adhère bien et il faut faire attention de ne pas casser le catadioptre.
Tout çà est plus facile à dire qu'à faire, car j'ai quand même pété quelques bouts et presque séparé la partie orange du rouge.
Il faut compter au moins 2 heures par feu, mais une fois fini, on ne voit pas la différence. Je précise qu'il faut faire cette opération sur celui où tu récupères le catadioptre (pas trop de précaution sur celui-là) et sur celui où tu vas le coller, donc, compter 3 voire 4 heures s'ils sont bien collés.
Le jeu en vaut la chandelle, si tu as du temps et que tu ne payes pas trop cher les feux de récupération.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8334
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Feux arrières

Messagepar JoJo06 » 22 Aoû 2013 09:55

Oui Pajero-2B, merci pour ta réponse, c'est bien de ça qu'il s'agit. Donc le plastique ne peut pas se defaire
par un simple démontage. Je vais donc essayer de trouver un bloc complet à la casse.
Ton idée à l'air assez difiicile et délicate à réaliser, merci quand même.
A+
JoJo06.
Pajero 2,8L GLS Court 1996.
Avatar de l’utilisateur
JoJo06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 25 Mai 2008 10:49
Localisation: GRASSE 06
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités