Salut
Oui, en effet je n'avais pas de barres de toit a l'origine (modèle inform). Les rails sont faits pour châssis long et court (c'est le même modèle que tu coupes au bon endroit). Les rails s'installent dans la gorge qui se situe au niveau de tes barres de toit.
Si tu reprends les encoches présentes sur les rails pour que ça correspondent exactement aux encoches d'origine (fixation actuelle de tes barres) les rails ne vont pas jusqu'à devant... Donc aucune utilité !!!
Donc perso, j'ai positionné le rail comme je voulais qu'il soit (sur toute la longueur du toit), je l'ai coupé a la bonne longueur, puis j'ai percé mon toit au emplacement deja troué sur le rail. Ensuite, j'ai enduit toute la longueur de la gorge avec une colle - étanchéité (a l'aide d'un pistolet), j'ai appliqué le rail et j'ai riveté !
Les rivets qui sont livrés dans le kit ne sont pas débouchants, donc l'eau ne peut pas s'infiltrer par la tête.
Temps nécessaire pour poser les 2 rails = 2h (hors temps de démontage et nettoyage de la gorge)
Aucun souci d'infiltration, mon Pajero 2 était deja équipé ainsi , et aucun souci
Après une fois que tu as mis tes barres de toit dessus, tu poses ce que tu souhaites dessus
Sinon, la solution plus simple est de poser des barres de toit thules qui viennent se clamper sur les montants latéraux du 4x4 (coudert l'avais fait sur son DiD , j'ai des photos que je pourrais t'envoyè lundi)
@+
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