demontage barres de toit Pajero 4

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

demontage barres de toit Pajero 4

Messagepar Filouxjr » 30 Mai 2013 02:33

Bonjour ,
j'ai un Pajero de 2008 et je souhaiterai demonter les barres de toit et trouver des fixations ( 8 au total )
- je ne sait pas comment les demonter ?
- ou trouver des fixations pour aller a la place des barres ?
c'est pour y fixé ensuite une galerie type 220 X 124 grand raid sv
et le tout sans prendre trop de hauteur , c'est pour ca que je ne souhaite pas mettre des fixation sur mes barre pour mettre des barre en traverse et ensuite metre la galerie
si possible je souhaite trouver 8 fixation en lieu et place des barres actuelle et y fixé directement la galerie..
j'ai regarder cette aprem , mais je vois pas comment ca se demonte ???
Filou.
Filouxjr
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 29 Juin 2011 20:49
Localisation: 91
Type de Pajero: IV 3,2L DID 2008 BVA

Re: demontage barres de toit Pajero 4

Messagepar Filouxjr » 30 Mai 2013 15:19

j'ai beaucoup chercher sur le net , et rien a faire ,
je trouve pas comment retirer ces foutu barre de toit ????
est ce que quelqu'un aurait la solution ?
Filou
Filouxjr
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 29 Juin 2011 20:49
Localisation: 91
Type de Pajero: IV 3,2L DID 2008 BVA

Re: demontage barres de toit Pajero 4

Messagepar paj-heros 30 » 30 Mai 2013 17:53

:hello:

pourquoi veux tu les enlever :?: :?:

sinon a mon avis c'est visser sur des renforts par l'interieur , donc a part enlever le ciel de toi je vois pas trop comment tu peux faire :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: demontage barres de toit Pajero 4

Messagepar Filouxjr » 31 Mai 2013 08:46

Salut Lolo, en fait je voudrais fixé une grande galerie de 220x124 avec 8 fixations pour que sa soit bien solide.
je pense que en laissant les barres d'origine cela me permet pas de fixé des pieds a chaque extrémité de la galerie car les barres sont bien plus courtes.
et les enlever car cela permettrai d'abaisser la galerie pour évité quelle soit trop haute perché dans l'espoir de peut être pouvoir encore passé dans certain parking,
peut être que je me trompe pour la solidité , je n'en ai jamais eu et je compte y mettre des bagages pour les départ en vacances car nous sont 6 plus un gros chien !
et notre remorque fait 1 mètre x 1 mètre ! autre exemple je doit aller chercher une très grande table genre 2.5 m /voir plus , la remorque est trop juste ...
si cela doit se démonter du dessous cela veut dire qu'il n'y auras que 6 fixation possibles ? et puis reste le soucis de trouver les pied de fixations qui joindrons les toit a la galerie ?
je vais mettre quelques photos ....
Filou
Filouxjr
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 29 Juin 2011 20:49
Localisation: 91
Type de Pajero: IV 3,2L DID 2008 BVA

Re: demontage barres de toit Pajero 4

Messagepar Quatrequatreux » 31 Mai 2013 09:09

Pour le démontage des barres existantes, je pense comme Lolo, tu dois avoir de la boulennerie à l'intérieur, il te faut surement démonter ton ciel de toit :wink:

Ensuite, pour avoir une galerie au plus bas, il y a cette solution :
viewtopic.php?f=6&t=24465

- Rails spécifiques Rhino Rack ref. RTS01
- 2 pieds de barres Rhino Rack RLTP (pour l'arrière et le milieu --> hauteur 50 mm)
- 1 pied de barres Rhino Rack RLTF (pour l'avant --> hauteur 80mm : permet de rattrapper la forme pentu du toit, tu as ainsi 3 appuis parfaitement alignés, pratique pour installer une tente de toit ou une galerie sans la tordre :lol: )

Bon courage pour le montage :wink:

@+, n'hésite pas si question
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: demontage barres de toit Pajero 4

Messagepar Filouxjr » 31 Mai 2013 14:58

Salut , j'ai été voir tes photos ! super sympas ! j'adore la couleur (si c'etait a refaire .....) tout pareil en long
donc ce que tu as fait me parait ideal ,
si j'ai bien compris tu n'avait pas de barre de toit et peut etre par les rail non plus dans la carrosserie ?
pour les rails de rihno est ce que ca peut provoquer des fuites , est ce que c'est solide avec des rivets ?
c'est vraiment dur a monter , ou est ce que je peut m'adresser a qu'elqu'un voir le monter moi-meme ?
c'est quoi les difficultés ,
ca a l'air d'etre tip top pour moi ta solution !
on est obliger de mettre une galerie rihno dessus ou on peut tout mettre ?(ou adapter ?
Filou
autre question comment c'est qu'on fait pour demonter les plastiques et le ciel de toit , sans rien cassé ! ?
Filou.
Filouxjr
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 29 Juin 2011 20:49
Localisation: 91
Type de Pajero: IV 3,2L DID 2008 BVA

Re: demontage barres de toit Pajero 4

Messagepar Filouxjr » 31 Mai 2013 15:40

en fouinant un peu j'ai vu que la reference RTS01 est prevu pour etre riveter , bouloné et meme sur les point d'ancrage d'origine de mes barre a retiré ,
si c'est sa sela veut dire que je n'aurais que a viré les barres et mettre ses rail en lieu et place avec les meme point d'attache , les trous etant dejas fait , ca evite de percé !!
ce serais bien pour mon cas....
Filou
Filouxjr
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 29 Juin 2011 20:49
Localisation: 91
Type de Pajero: IV 3,2L DID 2008 BVA

Re: demontage barres de toit Pajero 4

Messagepar Quatrequatreux » 31 Mai 2013 20:33

Salut

Oui, en effet je n'avais pas de barres de toit a l'origine (modèle inform). Les rails sont faits pour châssis long et court (c'est le même modèle que tu coupes au bon endroit). Les rails s'installent dans la gorge qui se situe au niveau de tes barres de toit.

Si tu reprends les encoches présentes sur les rails pour que ça correspondent exactement aux encoches d'origine (fixation actuelle de tes barres) les rails ne vont pas jusqu'à devant... Donc aucune utilité !!!

Donc perso, j'ai positionné le rail comme je voulais qu'il soit (sur toute la longueur du toit), je l'ai coupé a la bonne longueur, puis j'ai percé mon toit au emplacement deja troué sur le rail. Ensuite, j'ai enduit toute la longueur de la gorge avec une colle - étanchéité (a l'aide d'un pistolet), j'ai appliqué le rail et j'ai riveté !

Les rivets qui sont livrés dans le kit ne sont pas débouchants, donc l'eau ne peut pas s'infiltrer par la tête.

Temps nécessaire pour poser les 2 rails = 2h (hors temps de démontage et nettoyage de la gorge)

Aucun souci d'infiltration, mon Pajero 2 était deja équipé ainsi , et aucun souci :wink:

Après une fois que tu as mis tes barres de toit dessus, tu poses ce que tu souhaites dessus :cat12:

Sinon, la solution plus simple est de poser des barres de toit thules qui viennent se clamper sur les montants latéraux du 4x4 (coudert l'avais fait sur son DiD , j'ai des photos que je pourrais t'envoyè lundi)

@+
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: demontage barres de toit Pajero 4

Messagepar Filouxjr » 01 Juin 2013 00:59

Et bien je crois que cet été je vais m'y mettre , je pense opté pour ta solution,
en plus je vois sur les photo que tu a du tester la solidité avec ce que tu as mis dessus, donc l'idée du solide m'emballe ,
et puis a la revente tu laisse juste les rails et tu en rachete d'autre pour l'autre 4x4, c'est nickel !
merci , je veux bien d'autres photos si tu as et celle de l'autre solution possible , juste pour voir
Filou
Filouxjr
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 29 Juin 2011 20:49
Localisation: 91
Type de Pajero: IV 3,2L DID 2008 BVA

Re: demontage barres de toit Pajero 4

Messagepar Quatrequatreux » 03 Juin 2013 09:11

Voici quelques photos du montage de COUDERT (j'espère qu'il ne m'en voudra pas de poster quelques clichés de son ancien véhicule :cat11: )
dsc2633copie9zz.jpg

dsc2671copie8cg.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: demontage barres de toit Pajero 4

Messagepar Filouxjr » 09 Juin 2013 17:27

merci bien, finalement , je prefere ta solution .
qui pourrait me dire de quelle facon demonter les plastiques pour atteindre les ecrous des barres de toit ?
Filou.
Filouxjr
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 29 Juin 2011 20:49
Localisation: 91
Type de Pajero: IV 3,2L DID 2008 BVA

Re: demontage barres de toit Pajero 4

Messagepar athos024 » 22 Aoû 2013 19:58

Salut tout le monde, je suis moi aussi dans le même cas que filouxjr.

J'ai commencé à démonter les 2 extrémités des barres longitudinales mais la je bloque.
En effet je ne vois pas comment démonter le pied central ( j'ai commencé à démonter le ciel de pavillon mais, entre les tuyaux de clim et les airbags rideaux (finition intense de 2008) je n'arrive à rien).
En plus sous les pieds avant et arrière des barres longitudinales il y a des pattes de fixation qui ont l'air vissées depuis l'intérieur du toit.

Donc là j'ai tout remonté et je cherche des infos avant de faire des bétises

Filouxjr, as-tu fait poser le rail rhinorack et si oui as-tu des infos?????
Sinon quelqu'un d'autre pourrait me renseigner

Merci d'avance
athos024
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 26 Mai 2013 18:17
Localisation: 24 Périgueux
Type de Pajero: 3,2L DID 2008

Re: demontage barres de toit Pajero 4

Messagepar Dalton 57 » 22 Aoû 2013 22:23

Salut .

Il n'y aurait pas dans tes pieds de galerie , des bouchons en plastique qui cachent des vis BTR qui fixent ces pieds dans la rainure dans laquelle y'a le jonc noir ?
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2661
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: demontage barres de toit Pajero 4

Messagepar Filouxjr » 04 Sep 2013 15:48

Salut,
non , je n'ai rien fait monté encore car
dans un premier Temp j'ai acheter une grande remorque ,
mais je suis très curieux de voir comment on démonte ses foutus barres !
car un jour ou l'autre je monterai quand même une galerie a la place !
donc je suis comme vous dans l'attente de la solution de demontage
de façon propre évidement .....
le premier qui trouve informe les autres

:hello:
@+
Filou.
Filouxjr
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 29 Juin 2011 20:49
Localisation: 91
Type de Pajero: IV 3,2L DID 2008 BVA

Re: demontage barres de toit Pajero 4

Messagepar EVINRUDE » 25 Aoû 2023 11:58

10 ans plus tard, déterrage en règle ... :hello:

https://www.youtube.com/watch?v=udDdibs4rHI
EVINRUDE
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 14 Sep 2020 13:51
Type de Pajero: Sans Pajero

Re: demontage barres de toit Pajero 4

Messagepar Patmar » 25 Aoû 2023 12:34

Il faud démonté beaucoup de choses avec risque de cassé quelque choses.
Merci pour ce lien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Patmar
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 113
Inscription: 16 Juil 2023 11:38
Localisation: 06.Pays du Citron.
Type de Pajero: V88 3,2l Instyle de 2017
Autres 4X4 ou vehicules: 504 pickup Dangel de 1991.
250 KLX de 2012

Re: demontage barres de toit Pajero 4

Messagepar EVINRUDE » 25 Aoû 2023 13:45

c'est pas faux.

J'envisage de monter une tente de toit rigide, je m'interroge.
Sur les barres de mon pajero long IV, les barres longitudinales sont présentes.
Par curiosité j'ai appelé Mitsubishi pour demander combien elles supportent, réponse : 100 kilos ; soit ils ne se mouillent pas soit c'est vraiment pas bcp...
rien que la tente c'est 70 kilo + 2 adultes, on est à plus de 200 kilos...

Personne n'a installé de tente directement sur les longitudinales de son pajero 4 pour nous en parler ?

A+
EVINRUDE
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 14 Sep 2020 13:51
Type de Pajero: Sans Pajero


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité