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Quelles solutions pour remplacer les pare chocs ?

MessagePosté: 18 Sep 2005 17:21
par MUDPHIL
bonjour,
les coins de pare-chocs (devant ou derrière) de mon Pajero 2.8 long de 96 (sans ailes élargies) "travaillent" pas mal sur terrain difficile.
Sans parler de réhausse de caisse ou de roues plus grandes, j'aimerai trouver une alternative aux équipements d'origine.
J'ai pensé retirer carrément les duex ensembles pare chocs, mais les extrémités des longerons dépassent trop pour un usage hors TT.

L'un de vous a il une solution (montage maison, ou accessoiriste) ?
merci de vos réponses

MessagePosté: 18 Sep 2005 17:36
par Calou
:-P
4x4eu a fait une super prepa sur son 2.8l court (il a failli en refaire une sur sont 3.2 did mais ne l'a pas garde assez longtemps :lol: :oops: )
je ne sais plus ou mais avec la fonction recherche, ca t'aidera

a moins que 4x4eu lui meme en personne ne prenne la sourie!! :D

a+ pascal

MessagePosté: 18 Sep 2005 18:22
par MUDPHIL
merci Pascal

j'ai bien navigué sur le site mais pas trouvé..
patience donc pour les réponses..
Phil

MessagePosté: 18 Sep 2005 21:37
par neo
:-P MUDPHIL
voila un petit lien qui devrait te renseigner:
http://boninpj.free.fr/Pajero/03.htm

ainsi que des photos supplémentaires
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Bon bricolage :lol:

MessagePosté: 18 Sep 2005 22:36
par MUDPHIL
Merci Yann, c'est superbe
questions complémentaires si tu veux bien répondre encore:

la découpe des parachocs, inclut elle les support métalliques de la partie en "plastique"? (il y a de tel supports sur le mien, "génération d'avt le tien, et sans eux je ne vois pas comment un "restant" de plastique pourrait tenir)
A moins que ces supports existent toujours sous les barres ? fixées éventuellemnt dessus? comment?

As tu supprimé les parties centrales en métal (présentent sur le mien), pour te fixer directement sur les longerons?..
Dans ce cas as tu soudé ou fixé une plaque (support de plaque d'immatriculation sur la photo)? sur quoi ?

je voudrai bien comprendre (méme si je ne sais pas faire tout seul, mais là je me débrouillerai rassure toi).
merci à toi ...
Phil

MessagePosté: 18 Sep 2005 22:45
par neo
:-P
Alors là je peux pas te répondre moi j'ai rien fais du tout :-? ,
on doit cette super réalisation à Quatrequatreux.
Donc s'il passe par la il pourra t'en dire plus ou d'autres plus au courant peut-étre :wink:

MessagePosté: 19 Sep 2005 14:56
par Quatrequatreux
:-P

Pas mal ce Pajero :D :D

Donc, pour répondre à ta question, oui, j'ai laissé une partie métallique sous le plastique puis j'ai prévu des pates de fixation sur le pare choc en tube 8-)

Je crois qu'il y a une page avec les dimensions et angles du pare choc sur le site...

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

MessagePosté: 19 Sep 2005 15:43
par nicolas
toujours la 4x4e 8-)

:shock: la renault toujours content :shock:

quand est-ce que tu reviens :wink:

allez @+

MessagePosté: 19 Sep 2005 16:56
par Quatrequatreux
:-P Nico

Bien sur toujours là :)

Pour l'instant, toujours content de la RS :) . Ensuite, j'essai de faire des économies pour me repayer le méme... en V6 3.5 (204cv sur les roues arrières :) :) ) ou un TOY.. mais pour l'instant, je vous regarde :cry:

MessagePosté: 21 Sep 2005 19:42
par MUDPHIL
merci à vous...
j'ai bien vu un schéma avec angles et sections des barres dans le lien que Néo a eu la gentillesse de positionner ci dessus..
vous n'auriez pas le schéma de fixations de barres sur longerons directement... ou sur partie métal centrale du p choc d'origine...?
sinon tant pis..
merci encore .
Phil