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Rouille longeron et tubes

MessagePosté: 25 Mar 2013 15:09
par omisc
Bonjour,

J'ai un problème de rouille important sur mon pajero 2 de 1993. J'ai vu pas mal d'autre post sur ce sujet dans le forum, donc j'envisageais aussi la solution soudure, antirouille, cire...

Sur le mien j'ai aussi les 2 gros tubes de travers qui relient les longeron d'un coté à l'autre (voir photo) qui sont très rouillés, fendus...
Que faire pour ces tubes ? Je pensais éventuellement à 2 couches de polyester 400grs avec résine... ces 2 tubes n'ont pas l'aire de "porter" beaucoup de poids, mais j'ai pas encore trop regardé...

Sur l'exterieur du longeron je suppose que le "trou" de chaque tube était visible à l'origine, je pensais reboucher, car plus simple...
Vos avis ?

photo.JPG


photo (1).JPG

Re: Rouille longeron et tubes

MessagePosté: 25 Mar 2013 15:27
par omisc
J'ai vu la manip ici :
viewtopic.php?f=9&t=22201

En fait les tubes portent les supports d'amortisseur... à priori il faudrait que je fasse pareil, mettre un autre tube dedans...

Y a du taf...

Re: Rouille longeron et tubes

MessagePosté: 25 Mar 2013 19:40
par coyote13
Salut
et oui il y a du taf j'ai tout refait sur la rubrique perso tu peux le voir comme dit omisc il a vu sur le post que j'ai ouvert
si as besoin de renseignement n'hesite pas :wink: :wink:

Re: Rouille longeron et tubes

MessagePosté: 31 Mar 2013 08:56
par nikiou974
C'est monnaie courante en Métropole de trouver des 4x4 avec les chassis comme sa :-|
Le sel fait des ravages, bon courage pour la remise en état et en effet hésite pas Coyote saura te conseiller.

Re: Rouille longeron et tubes

MessagePosté: 31 Mar 2013 11:25
par Dalton 57
Pas de choucroute ou de mastic " bouche trous " , c'est des éléments de chassis et , étant donné qu'un chassis de Pajéro travaille pas mal , surtout s'il tracte lourd , faut des réparations sérieuses .
D'abord découper les parties malades jusqu'à la tôle saine puis ressouder des éléments , traitement et protection , ton Pajéro n'en durera que plus longtemps .